inpossible de rentrée mes roulements

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto inpossible de rentrée mes roulements

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #451219
    gino93100
    Participant

      salut tout le monde j’ai un souci avec mon cr 85 année 2003 j’ai eu un souci avec ma bielle donc j’ai racheter un vilebrequin et les joints et les roulements mais seulement au remontage  j’ai chauffé un coté mis le roulement jai mis mon vilebrequin mais j’ai lutté pour enquillé le vilebrequin j’ai lut que c’etait facile a le mettre et a le centré mai j’ai mis des gros coup de maillé pour le rentrée et la l’autre coté j’ai commencé a rentré le roulement mai j’arrive pas a l’enquillé jusqu’au bout aidez moi s’il vous plait en sachant que j’ai au préalable chaufé mon carter au chalumeaux merci d’avance pour vos reponse et d’avoir lus mon roman a bientot

      #1126757
      exc08
      Participant

        il ne faut pas chauffer l alu sa se deforme

        moi je te conseille de mettre ton arbre dans le congelateur une nuit et ensuite tu le monte tranquille

        on sinon trouve une bombe d azote liquide

         

        #1126758
        mnicolas
        Participant

          oui ma aussi j’utilise le congel.

          rien a redire, solution super efficace

          #1126759
          dgvanves
          Participant

            Pour info, on monte toujours les rlt dans les carters en premier, et ensuite tu montes ton vilo.

            Pour monter tes rlt tu peux chauffer les carters, et tu peux également mettre les rlt au congélo.

            Normalement c’est une opération qui ne pause pas de problémes particuliers.

             

            #1126760
            gino93100
            Participant

              ba moi je galere je c pas comment faire je suis bloquééééééééééééééé

              #1126761
              ktm282
              Participant

                SALUT. ALORS TU PLACE UNE GROSSE CLE  PLATE ENTRE LES MASSES  DU VILO POUR NE PAS LES DECENTRER. TU LE POSE SUR UN ETAU. TU PREND UN TUBE OU UN TUYAU QUI FAIT LE DIAMETRE INTERIEUR DU ROULEMENT POUR LES MONTER. ENSUITE UNE FOIS LES  ROULEMENTS MONTE SUR LE VILO TU CHAUFFE LE CARTER DROIT( cote embrayage) , EN METTANT UN PEU D HUILE SUR LE CARTER TU VERRA UNE FUMEE BLANCHE C LE BON MOMENT POUR MONTER LE VILO.ENSUITE TU MONTE L AUTRE COTE PAREIL TU CHAUFFE ETC…UNE FOIS LE CARTER FERME N OUBLI PAS DE CENTRER LE VILO AVEC UN MAILLE. COURAGE

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.