10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

ingénieur et moto-cross ?

• Auteur
    gmapower
    Participant

salut, je passionné comme vous tous par le MX, que je pratique comme beaucoup d’entre vous. jusque la rien d’extraordinaire. je termine actuellement mes études d’ingénieur en génie mécanique et j’ai un stage de fin d’études à effectuer à partir de février prochain. evidemment j’aimerais bien faire ça dans le milieu du TT. si ya des personnes intéressées, qu’elles me fassent signe…

airwell
      Participant

beennn si tu peux nous bricoler une bécanne qu’à les watts d’un 450 , le poid d’un 125 , et la tenue de route d’un Kart tout sa sans dépasser un budget de 4 000 euros …..on est preneur !!!

sinon y’a JME qu’à besoin qu’on lui change son filtre à air !!

jazz 375
        Participant

Si tu poses le sujet comme cela, à mon avis tu risques peu d’avoir un retour.
          Précises au moins le contour ou l’objectif du stage, la durée, le domaine ou tu peux intervenir.
          Le mieux ,si tu veux trouver dans le domaine du TT, c’est encore d’envoyer des candidatures spontanées à des fabricants de moto (Sherco par exemple) ou à des fabricants d’accessoires (CRD ou autres)

mx102
          Participant

Salut gmapower, dsl mais je ne suis pas intéressé par ton offre, par contre les études que tu as fait m’interesse. Je suis actuellement en TS-SI et j’aimerais bien continuer mes études dans la mécanique. Le problème c’est que je ne sait pas trop ce qui existe. Alors si tu pouvais m’envoyer une petite explication de tes études ou une petite doc de ton école ça serais sympa. Voila mon mail [email protected]

Merci et bonne continuation

mxthib
            Participant

Si tu veux mon avis Gmapower, laisse tomber, tu vas te fatiguer à chercher pour rien! J’ai fait une école d’ingé comme toi et le moins que l’on puisse dire c’est que le MX n’emploie pas beaucoup d’ingénieurs mécaniques en France…Avec un pote, on a essayé de trouver des stages dans le domaine…nada! (au Japon peut-être ?!). Les préparateurs ou accessoiristes français sont pour la plupart des autodidactes qui ont appris sur le tas et qui emploient parfois un ingénieur confirmé pour développer un produit spécifique (comme CRD pour les échappements 4 temps ou l’allumage programmable…). Ils n’ont en général pas de sujet de stage à proposer. Un conseil, essaye plutôt l’industrie automobile, bien plus vaste et intéressante, et tu verras que les réponses favorables ne se feront pas attendre !

jazz 375
              Participant

Tiens mxthib sur le forum! je ne t’y avais pas croisé depuis un certain temps. Sinon pour toi et le boulot, c’est la forme ? Je pensais te voir à l’AG de St Germain. Trop occupé à simuler ?

seb7
                Participant

Salut Gmapower, moi aussi, je suis du même avis que ce qui as été écrit.
                  Ce n’est pas pour te décourager, mais il est très rare de trouver ce genre de stage.
                  Etant ingé AM, j’avais cherché en 98, un stage chez Sunn ( VTT ) 0 St Gaudens, en me disant moi aussi, que la télémétrie sur les suspat’ de VTT me branchait…
                  résultat RAS.

Effectivement, suivant ce que tu cherches, diriges toi vers l’automobile, là, y a matière à s’éclater aussi.

jazz 375
                  Participant

tiens, il y a même des Gadz’arts sur le forum. Ca fait donc au moins 2.

seb7
                    Participant

Eh bien, sal’s au deuxième … comme on dit chez nous !!
                      Il faut de toute manière de tout pour faire un monde…

gmapower
                      Participant

je vous remercie pour vos reponses; je me faisais de toute façon assez peu d’illusions. je vais dc continuer mes recherches dans le secteur automobile. pour mx102, voici le lien vers les infos que tu souhaites: https://www.insa-rennes.fr/d-gma/VF/accueil_f.htm. comme je vois que t’habites ds le 19, tu peux aller visiter le site de l’INSA Toulouse qui est plus proche de chez toi. l’avantage des INSA, c’est que t’as pas besoin de passer par un prépa, tu peux rentrer directement après le bac. le problème, c’est que ces études sont trop théoriques à mon gout. la voie que je te conseillerais ça serait plutot: DUT style »GMP » puis école d’ingénieur. comme ça tu pourras faire plus de copeaux et de dessin que de maths et de physique durant tes 2 premières années post-bac. c’est plus utile, tu verras!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce