INFOS NEWS RESULTATS GURP TT

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #484095
    christ590
    Participant

      Arnaud Demeester premier, Jean-Claude Moussé deuxième, David Hauquier troisième sans oublier Yves Deudon, quatrième, le soleil et la pinède du pays médocain ont plutôt souri aux Nordistes, même si tous n’ont pas connu une issue aussi heureuse, à l’image de Timoteï Potisek, un moment accroché à la troisième place, mais qui craqua physiquement à mi-course.

      Car il est exigeant le Gurp, cette zone sableuse de la pointe Médoc où la pinède a depuis quelques décennies fait son nid. Un circuit de onze kilomètres parsemé de pièges, trois heures de course, la victoire ne pouvait sourire qu’à un costaud. Et dans la catégorie des gros bras, Arnaud Demeester n’a pas failli et reste donc invaincu sur le Gurp (trois victoires). Après un départ en boulet de canon, le Dunkerquois passa en tête dès le premier virage, il était dit que les autres concurrents ne le reverraient plus. Une semaine après sa victoire à la Rip Curl d’Hossegor, Demeester, désormais de plus en plus à l’aise avec le moteur quatre temps de sa Yamaha 450, s’affiche donc comme le grand favori du rendez-vous tant attendu du Touquet. « J’ai pourtant chuté deux fois lors du troisième tour. J’ai alors décidé de me calmer et de gérer un peu plus tranquillement ma course. J’ai bien roulé et je me sens de plus en plus en confiance, vivement dans quinze jours… » Le ton est donné. Marqué par l’effort, encore tatoué par la poussière médocaine, Demeester avait pourtant déjà le regard tourné vers les dunes du Touquet. Mais le quadruple vainqueur de l’Enduro n’est pas le seul à lorgner une place au soleil de la Côte d’Opale. Le Touquettois Jean-Claude Moussé, qui «

      jouera à domicile » dans deux semaines, a lui aussi marqué les esprits.

      RESULTATS:

      1 Demeester 2 Mousse 3 Hauquier 4 Deudon 5 Turpin 6 Bethys 7 Vialle 8 Vergriete 9 Curvalle 10 Verhaeghe

      NEWS

      CREVANT. – Pas de chance pour la famille Potisek. Sergeï, pourtant quatrième après le départ, perdit en effet beaucoup de temps dans une chute, sa moto étant coincée sous un tronc d’arbre. « Je me suis dit, “mais qu’est-ce que je fous ici”. J’ai perdu huit minutes et j’ai préféré du coup arrêter à la mi-course. » Pour Timoteï, qui rêvait d’un podium, une lourde chute l’aura aussi pénalisé. Après avoir beaucoup donné, il fut surtout victime d’une fringale digne d’un cycliste et dut mettre pied à terre. Il devra mieux gérer son effort au Touquet.

      RAGEANT. – Pas de chance pour le Belge Thierry Klutz. Longtemps troisième après avoir effectué une superbe remontée, il dut en effet jeter l’éponge au bout de deux heures trente de course suite à un incident mécanique. Rageant !

      AU VOLEUR. – La multitude de motos rassemblées au Gurp a forcément provoqué la convoitise. Dimanche, au petit matin, plusieurs individus ont tenté de dérober un bolide. Pas de chance pour eux, Joël Pierrache, le président du Moto-club de Pecquencourt les a pris en chasse avec sa voiture et a réussi à rattraper celui qui avait enfourché le bolide. Il a pu récupérer la moto, mais pas le voleur qui a réussi à s’enfuir. Cet exploit valut à Joël Pierrache le surnom « d’inspecteur » pendant une partie de la journée.

      300. – Parmi ceux qui ont réussi une belle course, Benoît Danhiez, quinzième à l’arrivée, avait la particularité de courir sur une catégorie peu représentée, la 300 2T de chez Gas Gas. Agé seulement de 19 ans, ce jeune pilote domicilié à Curgies devrait refaire parler de lui.

      #1318365
      macgyver
      Participant

        Moi j’ai le classement général complet si quelqu’un le veut [email protected] ; je lui renvoi

        #1318366
        gros loulou
        Participant

          Merci pour ce résumé , Christian.
          Macgyver, je veux bien la liste compléte.
          Merci
          A+

          #1318367
          digger
          Participant

            moi aussi je veux bien le classement pasque je sais pas combien j’ai fais de tours.
            merci

            #1318368
            benji12
            Participant

              Moi jle veus :o)

              [email protected]
              Merci!!!

              #1318369
              sergei
              Participant

                Merci pour ce texte qui résume bien la course!
                C cool !

                #1318370
                christ590
                Participant

                  Merci pour vos commentaires. je voudrais toutefois dire que c’est tiré de la voix des sports.

                  Aussi je souhaiterais féliciter JOEL PIERRACHE pour son sang froid suite au vol de la moto. il aurait du lui faire la peau à cet e….é

                  bonne soirée à vous tous

                  Christian

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.