📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

infos arbre a cames

• Auteur
    lolomx60
    Participant

bonsoir , j’ ai un 250kxf  et un arbre a cames a tourné , ci quelqu’un a des infos pour savoir ou en trouver et ci c’est arrivé a quelqu’un , merci

facom84
      Participant

tourné ????

quand tu demarre il vaut mieux qu il tourne sinon aie!!!! les soupapes

soit plus precis!!

yam62
        Participant

Sur la kxf il y a double arbre à came je crois…

Si un de tes arbres a tourné et n’est plus en phase avec le reste de ton moteur, il y a peut être moyen de le "remettre en place"… Si c’est le cas ne roule plus avec pour l’instant!! Ton echappement ou ton admission ne se fera pas bien du tout et les souapes risques de s’user ainsi que ton piston… Regarde du coté de ta distribution, au cas ou ca aurait bougé ausi…

dcrouzel
          Participant

expliques toi un peu mieux .

lolomx60
            Participant

donc , la moto a caler ,kick bloqué, j’ai pas insisté ,au demontage il y a bien deux arbres a cames et celui coté echappement n’est plus aligné au repaire ,bref la distri. est decalé , cylindre piston culasse ne sont pas marqués du tous… ouf   

a savoir que je suis kité 300 embiellage renforcé, distri neuve,culasse neuve, une erreur que j’ai du faire c’est … on ne se mare pas, en plus j’avais lancé une question sur le forum et sans reponse ,sur le sens du filtre a huile, j’ai vidangé et demonté le filtre a huile la semaine et samedi au moment de remonter le filtre j’ai eu un doute donc quesqu’on fait dans ce cas,jvous le met dans le mille… manuel de la moto, c’est ecrit noir sur blanc : 

.appliquez une petite quantité d’huile sur l’anneau.                                                             

.installer le filtre a huile avec l’anneau positionné vers le couvercle de filtre a huile.   

ma moto est un 250kxf06 et du monde me dit que c’est dans l’autre sens, avec le ressort ,a savoir que au demontage il n’y avait pas de ressort… quand pensez vous,je ne c’est plus , ca fait 8a que je roule 4t et jamais de casse ………desolé pour mon roman

yochy
              Participant

Salut ca m’est arrivé une fois sur mon rmz 450 2006.

control le tendeur de chaine de distri le mien etait desseré(manuel sur rmz je sais pas sur kxf) ca m’est arrivé en arretant la moto.

salutations

Anonyme

tu as des reperes sur tes arbres a cames ainsi ke des reperes au niveau de ton allumage ( petit bouchon sur le carter d’allumage ) et tes arbres doivent etre les cames vers le haut (moteur en bascule) et ton piston au point mort haut (( pmh ) ce repere est indique par ton repere a l’allumage )et ensuite tu as un nombre des maillons a avoir entre tes reperes sur tes arbres a cames….c’est tres simple … petit conseil…quand on sait pas on fait pas c’est pour ca kil existe des gens competent ki sont des concessionnaires et si ton concessinaire est cool il te fait venir ds son atelier avec ta moto et il te montre pour ke tu saches le faire chez toi sans risque de faire des betises…enfin c ‘est ce ke lon fait chez nous ..

lolomx60
                  Participant

ba ouai ce couillon de filtre a huile et pour les truc du genre , quand on ne sait pas on fait pas , c’est vrai mais ca maide pas beaucoup , enfin c’est cool d’intervenir, quesque vous pensez de mon manuel du proprietaire ,c’est quand meme fait pour ca et c’est un manuel kawa , pour l’arbre a cames je change je regle et basta mais le filtre ? ok promi j’arret dans parler , autre chose voila mon no moteur ,ci ca vous dit queIque chose . MERCI

KX250TE001768

dcrouzel
                    Participant

Si j’ai bien compris tu as un arbre à cames qui s’est décalé . la cause : soit il a grippé sur son palier soit le tendeur  de chaine de distrib ne joue pas son role .

J’ai déja vu un grippage suite à des grands coups de gaz à froid , l’arbre à cames n’avait rien par contre le palier sur la culasse était légérement abimé , il a fallut refaire la portée et réajuster l’arbre à came sur celle ci .

Il faut également faire attention au remontage du tendeur de chaine de distrib , de bien rentrer le poussoir en soulevant le rocher et ne remettre le ressort qu’une fois le tendeur refixé sur la culasse .

dcrouzel
                      Participant

+1 ;

itonn
                        Participant

salut je pense que s’est probleme de tendeur si ta culasse et marquer elle est hs

ne la remonte pas sinon tu auras une chute de oression huile

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce