info sur klx 650

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #392918
    alexkid 13
    Participant

      salut a tous!!!

      je dois acheter un klx 650 de 1993, quels sont les points a verifier?

      la machine a 27000 kms…

      estce que c’est fiable?

      merci pour vos reponses

      #605356
      moony
      Participant

        J’en ai eu 1 pendant 4 ans (en supermotard). Le niveau d’huile est à surveiller comme le lait sur le feu. Prévoir de faire l’appoint avec de l’huile haute qualité toutes les deux sorties voir toute les sorties. Au ralenti le moulin fait un bruit pas catholique de ferraillage, mais il parait que c’est normal…en tout cas j’ai jamais rien cassé.

        Niveau partie cycle RAS c’est du costaud.

        Pour l’enduro ou même la rando, c’est vraiment pas l’idéal, vu que ça pèse 15 tonnes.

        #605357
        suz34
        Participant

          J’ai ai aussi eu un il y a quelques années. le seul souci à part la casse de la distri sans forcément de raison explicable concerne une fuite sous le moteur au niveau du joint qui assure l’étanchéité entre les deux blocs (je te dit ca de mémoire) le seul remède pour assurer l’étanchéité était d’y aller à la super glue (solution avancée à l’époque par le concéssionnaire mais la technique à peut-être évolué depuis).

          Sinon, je me suis bien régalé avec. C’est vrai que c’est super lourd si tu veux faire du TT.

          Par contre, un petit conseil, si tu trouves une sortie d’origine de la version R (enduro) prend le dessuite. tu y gagneras énormément en bruit (tu auras l’impression d’avoir une vrai moto d’homme -sans excès toutefois coté décibels- et pas un troupeau de cigales) et surtout tu y gagneras énormement en couple sur les bas régimes.

          #605358
          suz34
          Participant

            Autre élément qui me vient à l’esprit, j’avais de gros souci de démarrage (au niveau batterie) dès que je la laissais plus de 15 jours sans tourner, il n’y avait plus assez de jus pour la faire partir. même en changeant régulièrement la batterie. j’avais peut être un prob de fausse masseou une connerie comme ca qui me vidait la batterie, mais pose toujours la question à ton vendeur.

            En lisant le post de moony, c’est rai que le moteur faisait un salle bruit du style je suis à l’agonie mais il c’était normal.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Content de te revoir!

          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

          Récupérez votre mot de passe

          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.