📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Info guidon grande taille

• Auteur
    yayalucas
    Participant

Bonsoir , je fait appel a votre aide du a mon mal de bras ! Je mesure 1,95 j’ai fait une préparation de fourche sa a diminuer mais j’ai toujour un mal de bras surtout au avant bras au bout de quelque tour! Je pense que c’est un mauvais positionnement de mes commande si quelqun a des astuces ou des info pour le réglage du poste de commande sa serait cool !si y’a des chose aussi a savoir pour les personnes de grand gabarit merci de m’informer 🙂 Merci ! Bon ride pour ceux qui sont en vacances 😉

Anonyme

Tu peux essayer divers galbes de guidons pour que tes mains se retrouvent plus haut, et il y a aussi des réhausseurs de pontets de guidon. En utilisant l’un ou l’autre ou les deux tu devrais améliorer la situation.

Pour les commandes, les leviers doivent se positionner dans l’axe de tes avant-bras quand tu es assis sur la moto, pour éviter toute tension inutile. 

yayalucas
        Participant

Déjà merci pour ta réponse , et que signifie le galbe ? Après jai pas envie de commande plusieurs guidon pour essayer ,Celui d origine sur les Ktm sont adapter pour les grand taille ? J’ai déjà des rehausseur de 25 mm . C’est un Ktm sx 2012 je vais essayer de mettre mon guidon sur l’avant de ma tête de fourche ! 

2strokesand
          Participant

J’ ai exactement le meme probleme que toi, je mesure 1M97 et j’ ai un 250 sx de 2012 egalement et j’ ai vite mal aux bras et debout je ne suis pas à l’ aise

Anonyme

Pour les réhausses il y en a en 35mm https://www.xaissbike.com/rehausses-de-guidon/916-rehausses-de-guidon-35mm.html

Le galbe du guidon est sa forme générale (hauteur, angle des extrémités-cintre-,si les bouts sont droits ou remontent, etc…). Il faut essayer plusieurs modèles, j’aurais tendance à mettre un guidon assez haut et qui remonte un peu aux extrémités).

Après si tu veux monter un peu l’avant tu peux aussi jouer sur l’assiette générale de la moto: baisser au maxi les bras de fourche dans les tés, régler la précharge du ressort à 110mm au lieu des 100mm habituels et jouer sur le réglage de compression rapide de l’amortisseur (grand écrou de réglage autour de la petite vis de compression lente) qui te permet dans une certaine mesure de faire varier la hauteur moyenne de l’arrière de la moto quand tu roules.  

c2moto
              Participant

Bonsoir,

Même prblème que vous, es que vous connaissez ça:  ?

https://www.24mx.fr/rox-anti-vibrations-guidon

merci

2strokesand
                Participant

Perso je connaissais pas, a voir si des gens du forum l’ ont essayé pour voir si sa vaut le coup 

fonzie
                  Participant

Le mal au bras est souvent  donné par un exces de crispation sur le guidon.

Avec un tel systeme ( superposition de deux fois deux silent blocs) j’ai peur que la sensation de souplesse de l’ensemble t’amene a te crisper  encore plus fort.

à voir

c2moto
                    Participant

Oui c’est pas évident… 🙁

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce