Imaginons le futur format des GP

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #412320
    soudarded
    Participant

      Je lance ici un sujet sur le format idéal, selon vous, pour les GP (éviter la superfinale comme actuellement. C’est pitoyable).

      Mon avis:

      – pour commencer, 1 seule catégorie Open (+ 250cm3), et une catégorie "junior" (- de 20 ans par exemple et -250cm3), histoire de simplifier les choses

      – 2 manches Open, histoire de garder l’esprit MX, mais la deuxième manche accueillerait en plus les 5 premiers des courses Junior, pour voir ce qu’ils ont dans le ventre

      Pour moi 2 manches c’est l’esprit du MX et ce n’est pas la seule compèt à le faire (le DTM aussi, en plus ils positionnent les pilotes en fonction du résultat de la deuxième). Je ne vois donc pas en quoi cela serait perturbant.

      Débat ouvert, à vous de jouer.

      #820872
      cami59
      Participant

         qu’ils copient le format outdoor US, pour moi c’est le meilleur,

        80 pilotes par catégorie aux essais en 2 groupes ( a bien sur pour avoir 80 pilotes faut que le gros ne demande plus de droits d’engagement.. ), les 40 meilleurs sont qualifs pour les manches

        1 essai libre, 1 essai chrono

        2 manchesMX1, MX2  le tout sur une journée…

         

        Si ils veulent une catégorie féminine et 125ccjunior, qu’ils les fassent rouler uniquement le samedi, parce que un essai à 9h, la première manche à 18h et l’autre à 11h le lendemain c’est vraiment pourri..

        #820873
        oxboy
        Participant

          il faut avant tout revenir à l’éthique sportive…

          Le chrono doit s’imposer comme seul juge de paix pour se qualifier à un GP, ce n’est pas le carnet de chèque qui permet d’aller plus vite….

          Bien entendu, le mélange des genres est une hérésie, et ne répond à aucune logique sportive…Il faut différencier les deux championnats….

          A côté de cela, il convient de varier les plaisirs, donc remettre sur scène tous les grands circuits européens, en les adaptant aux exigences du 4-temps et l’évolution de notre sport…..

          Remettre également sur la table l’argent qui revient aux pilotes….

          Cesser de racketter les clubs organisateurs…

          And so on…

          Ca ressemble bien aux 12 travaux d’Hercule tout ça….

           

          #820874
          phiphix
          Participant

             +1

            #820875
            ricko
            Participant

               – 2 manches avec cylindrée distinte quand tu vois le dernier GP au Brésil , pour les 250 c’est n’importe quoi . Et revenir à de vrais circuits de MX , y font chier avec leur circuit trop cour et  les terrains trop artificiel. Y a tellement de beau circuit naturel, il faut bien une différence avec le SX que j’adore aussi .La limite d’age n’est pas non plus pour ettofer les pack mx 250 . Mais c’est pas le plus important .

              Après j’entend déjà es arguments de la retransmission télé et tout et tout …….mais seulement après on s’étonne d’avoir des courses tronquées comme au Touquet cette année ( quad et moto) , a force de vouloir toujours s’adapter on denature tout ..

              Si ça continue je vais regarder plus les vidéos des anciens GP ( 1980…………) que les les actuels . 

              #820876
              oneseventyone
              Participant

                JE suis assez d’accord sur le fait de copier le format de l’outdoor US, la course sur un jour c’est mieux….

                #820877
                hub69
                Participant

                  Une catégorie unique sans restriction de cylindrée, 2T et 4T.

                   

                  Un vrai championnat Mondial avec les Américains.

                   

                  Je rêve?

                   

                  ;))

                  #820878
                  Anonyme

                    Retour aux grading lists et aux qualifs au chrono.

                    2 manches de 40mn+2t avec 40 pilotes par catégorie comme avant.

                    Et une juste rétribution des pilotes par l’organisateur, comme aux US.

                    #820879
                    Anonyme

                      Retour aux grading lists et aux qualifs au chrono.

                      2 manches de 40mn+2t avec 40 pilotes par catégorie comme avant. Cette formule a fait ses preuves.

                      Et une juste rétribution des pilotes par l’organisateur, comme aux US.

                      #820880
                      Anonyme

                         retour a l’ancienne numerotation de course de 1 a 100  avec le number one au champion en titre…..

                        de plus  je commence a n’avoir plus de place pour empiller toutes mes collections de maillots qui sont numerote jusqu’a 999 … :-]
                        #820881
                        oneseventyone
                        Participant

                          Format de course interessant, Magoo….

                          #820882
                          Anonyme

                             retour a 3 championnats du monde avec qualifs et chrono ,une categorie par grand prix des nouveaux circuits chaque annee avec une entree a 30 euros maxi … je rajouterais meme un championnat du monde 80cc …. plus de public, plus de circuit ,plus de club  pour donner une chance a tout le monde….

                            #820883
                            dartagnan
                            Participant

                               Perso je verrais un truc sur deux ou trois jours avec toutes les catégories représentées. Juniors, vétérans, odltimers, femmes et championnat du monde mx1 et mx2. Pour les trois premières catégories garder le schéma actuelle avec qualif ouvert à tout le monde et reprise des 40 meilleurs avec limite des 108% pour limiter les risques. Pour les championnats mx1 et mx2 j’appliquerai le schéma du sx us avec qualif ouvert à 80 pilotes deux manches de qualif de 40 pilotes de 30 min, 18 pilotes qualif pour une finale. Un repêchage de cinq tour et on reprend les 4 premiers pour la finale. Finale de 40 min plus deux tours. Points pour les 20 premiers et primes qui vont avec. Prime au holeshot en finale et pas un bête "awars"….

                              Bien sur pas de droit d’entrée, juste un licence internationale comme avant. Le championnat du monde le dimanche et le reste le samedi. Avec deux séance chrono pour qualifier les pilotes le dimanche si trop de pilotes inscrit…. On ne sait jamais… LoLol 

                              gros programme ok mais pour moi ça aurais de la gueule et quitte a changer pourquoi pas essayer ça. Avec bien sur retransmission live sur le net du programme complet et des deux finales en directe TV.

                              a voir

                              #820884
                              Gator
                              Participant

                                Bref, un format sans Youthstream serait un bon début…

                                Rhaaa, dommage, c’était pourtant vachement bien, le petit clip d’autopromo de Guiseppe pendant le GP du Brésil où il nous expliquait que la décision n’était absolument pas prise, mais que lui, personnellement, il trouvait ça absolument génial, la superfinale…

                                ;-)))

                                 

                                #820885
                                agluff
                                Participant

                                  Sur 1 jour :

                                  1 essai libre par catégorie de 20 mn

                                  1 essai chrono par catégorie de 20 mn

                                  2 manches MX2 de 30mn + 1t

                                  2 manches MX1 de 30mn + 1t

                                  1 superfinale : 20 + 20 de 20 mn + 1t

                                  Le tout est bien sur faisable si les 2 catégories font le plein d’engagés.

                                  Chez nous en IDF ce système est appliqué sur la ligue avec open et espoirs 125.

                                  Après bien sur on peut parler de Junior, vétérans ou MXF, mais ces courses devraient se passer la veille, et là je rejoins D’Arta, le GP british se fait sur 3 ou 4 jours il me semble avec cadets, véts, filles etc…

                                  Sportivement parlant ca peut être intéressant, mais bon, il y a quelques années que l’aspect sportif ne fait plus partie du langage YS, reste que la FIM est quand même un fédération sportive, mais là on rentre dans un autre débat.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.