huile moteur diesel pour 2 temps???????

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #411040
    eric11
    Participant

      salut g lu sur le guide vert. com que certain crossman metait de l huile pour moteur disel dans leur moto 2 temps.

      Qu en pensez vous?

      #810454
      tgr
      Participant

        Les moteurs diesel 2 tps existent bien, mais pas encore sur les motos !!! lol !!!

        #810455
        ktmforever
        Participant

          pas d’additif pour l’embrayage dans les huile de voiture donc oubli si tu veu garder ton embrayage @+

          #810456
          bili
          Participant

            desole les gars mais il a deja quelques annee a une course j’avais cramer un embrayage sur mon 250cr 2001 a l’epoque.

            PP etai la et il ma dit d’essayer avec de l’huile moteur diesel….

            et en fait j’avais fait la fin de saison avec ca et aucun probleme… mais je faisai la vidange a chaque sortie ca va ca vaut pas chere !

            mais rassurer vous maintenant je roule avec de l’huile normal

            #810457
            janel
            Participant

              pourquoi tu veux qu’on soit rassurés???on s’en fout,tu mets ce que tu veux dans ta brêle…tout ça n’a rien d’étonnant.les huiles essence et diesel c’est les mêmes.les marchands d’huile entretiennent soigneusement la phobie de la casse”si tu mets pas l’huile à 50€ le bidon houlàlà tu vas casser”.il suffit de respecter le code API ou JASO MA préconisé par le constructeur,le reste c’est un peu de colorant,un peu d’arôme,un peu de packaging et beaucoup de marketing:voilà la recette d’une huile haut de gamme.

              #810458
              janel
              Participant

                ça aussi c’est de la bite…explique-moi comment tu fais pour lubrifier un embrayage de yam 4t,de kawa 4t,de suz 4t avec une huile de boîte”avec additif” alors qu’il est lubrifié avec la même huile que celle du moteur.lequel embrayage est exactement le même que sur un 2T de la même marque…hein?comment tu fais?ben tu peux pas!!!!!!!!ou alors tu lubrifie ton moteur avec de l’huile de boîte.ce qui prouve bien que l’huile moteur et l’huile de boîte c’est la même chose,avec rien de plus dedans.CQFD.

                #810459
                marcomoto
                Participant

                  Non, sérieux, les P’tits Loups,

                  écouter Tonton JANEL, ses proses sont 1 peu vertes, gauloises voire pleines de “bites” (Lol) mais “c’ est bien vrai, ça” (comme disait la Mère Denis…) ! ! !

                  “Phobie de la casse, huile boîte & huile moteur” => CQFD…

                  Que la Nuit vous soit belle, & “faisez” pas des conneries sur vos brêles!

                  #810460
                  marcomoto
                  Participant

                    … 4 T

                    #810461
                    geoffrey the seaman
                    Participant

                      Tout à fait… moi j’ai travaillé sur des moteurs diesels 2 temps, mais ça serait pas facile à caser dans le cadre d’une moto… 25m de long, 18m de haut… 102tr/min, c’est pas pratique en 2 roues! lol

                      #810462
                      smux
                      Participant

                        Plus sérieusement motomag avait fait un test il y a de ça 10 ans sur des huile voiture (10w40 et plus fluide), il s’était avéré que ces huiles jouaient très bien leur rôle. Comme le dit je sias plus qui au dessus, la carrefour et la leclerc était très très bien placé.

                        Sans parler de l’économie, il vaut mieux changer toutes les 3h-4h une huile à 15€ les 5L que changer à 10h une huile à 20€ le litre.

                        #810463
                        drf03
                        Participant

                          je mets de l huile de grande surface 5w40 100% synthese et j ai jamais eu de souci, vu le prix qu elle vaut , tu peu vidanger plus souvent

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.