📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Huile moteur dans filtre a air CRF250

• Auteur
    crf250x
    Participant
      Salut à tous,

Quel pourrait être la cause de mon problème, à savoir,de l’hule moteur que je retrouve dans mon filtre à air et qui goutte par terre.

En 1 sortie, je passe de ma jauge max à 1/4 !!!!!

Recemment, j’ai remplacé mes segments ainsi qu’une soupape d’admission sans refaire mon siege, donc avec une étancheité pas top !

Mais malgrès cela, je ne vois pas pourquoi et comment l’huile passe par le tuyau du reniflard sur mon cache culbuteur pour finir dans ma boite à air.

Je précise qu’elle ne fume pas.

Avez vous des idées qui pourraient me faire avancer ??

D’avance merci
      lonsdale1664
      Participant
        salut , peu etre que tu met trop d’huile dans ton moteur?
        crf250x
        Participant
          Je met la quantité de façon à être au max sur ma jauge, en respectant la procédure honda (chauffe 3 min, attente 3 min et mesure avec la jauge)
          lonsdale1664
          Participant

et au total ça te fait koi en quantité a peu près?  fai  un essai en enlevant un peu d’huile (moitié de la jauge) car si tu a vraiment beaucoup d’huile au filtre a air c’est que tu a une trop forte pression d’huile , donc trop d’huile .  (mais bon c’est de la theorie)

bon courage @+

jb76
            Participant

alors la honda ne jamais mettre l’huile au max car sinon elle remonte dans ton boitier de filtre et la tu peut avoir de sérieux dommage dans le moteur…

eaton
              Participant
                Alors si tu prend le risque de partir roulé avec seulement la moitié d’huile n’oublie pas de verifier le niveau dans l’aprem car les crf ça bouffe!

On passe facilement du maxi au mini lors d’une grosse journée de roulage sur des motos en parfait etat.
                jb76
                Participant

jamais eu de gros soucis niveau conso d’huile…

jb76
                  Participant

sur la 450 il faut mettre 650 ml

crf250x
                    Participant
                      Durant ma dernière sortie, j’ai enlevé le capuchon noir du reniflard et un mélange d’huile/eau en est sorti et depuis, je n’ai plus de traces d’huile par terre !

Je vais refaire mon niveau d’huile et je recontrolerai après ma prochaine sortie pour voir si mon problème est bien résolu.

Néanmoins, jd’après certaines réponses, j’ai l’impression que les CRF sont des bouffeuses d’huiles !!!!

merci

A+
                      jb76
                      Participant

non dutout aucun soucis d’huile!! de temps en temps il faut le vider ton reniflard autrement c’est normal qu’il refoule si il est plein!! autrement autre point qui n’est peut être pas une certitude sur ta machine mais les joints de queu de soupape peuvent être en cause,(surtout si tu met le maxi en niveau d’huile) voila en espérant t’avoir éclairé un peut sur ce bon roulage a tous.

eaton
                        Participant
                          Ah bah oui faut le vidé de temps en temps ou alors vire le bouchon comme ça t’oublira pas.

Pour la conso d’huile je parlais des 250cc c’est clair que les 450 n’en bouffe pas autant.
                          jb76
                          Participant

moi aussi je parle des 250 pour l’huile,enfin voila bonne journée a tous

jb76
                            Participant

oui oui dsl ,je me suis trompé dans ma réponse je parlé de l’huile de boite pour la quantité encore dsl

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce