📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

huile moteur crf 450 2007

• Auteur
    anthonynonen
    Participant

bonjour on ma ramener de l huile mai je ne ces pas si je peut la metre dans ma moto , ces de l huile seven 15w50 l huile a etait acheter cher le conssesionere mai maintenen je ne ces pas si je peut faire ma vidange avec se type d huile j attend de vau bon conseille avan de faire une betise , merci a vous 

crf 450 annee 2007 

julien04
      Participant

honda préconise de la 10w30 quand les températures sont inférieures à 15° et de la 10w40 quand les températures sont supérieures à 15°

tabaiou
        Participant

Bien sûr que tu peux ! A une époque j’avais un 450 CRF 2006 qui a servi toute une saison avec de l’huile pour voiture ( 10W40 ) classique minérale. Du moment que tu vidanges souvent ( 2 à 3 heures MAXI de roulage ) tu peux mettre tous types d’huile.C’est valable si tu vidanges très souvent.

Je prenais de l’huile de super marché 1 er prix en 10W40 et jamais aucun soucis. En plus c’est pas les " rupteurs " sur ta 450 qui risquent de te bousiller le moteur je suppose hein ? Tu roules pas en Elite, alors….

Anonyme

Perso je te déconseille l’huile minérale basique car il y a des additifs anti friction qui peuvent te flinguer les disques d’embrayage.

Par ailleurs un moteur de cross est un moteur de course avec des contraintes élevées. La sécurité c’est de l’huile 100% synthèse (pas d’additif). Il y en a en 5W50 (parce que 15 c’est un peu épais…) chez Carrefour par exemple à pas cher. Pour les semi-synthétiques, c’est la loterie (avec ou sans additif).

Après, tu fais ce que tu veux, mais le prix d’une réparation est sans comparaison avec la différence entre une huile minérale et une huile de synthèse…

dan80
            Participant

pour info  sur les crf l huile moteur et  boite sont separées… donc une huile (synthese de marque 5w40) pour voiture pour le moteur ne pose aucun probléme, j ai fait pres de 110h sans aucun soucis… je  vidange tous les 5 h (par precaution), c est prevu pour des milliers de km pour des subaru de 250 ch….alors !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce