- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kawa18forever, le il y a 13 années et 5 mois.
huile fourche KYK 48 double cartouche
-
AuteurMessages
-
14 avril 2008 à 13h29 #435894
salut a tous
j’ai vidangé les tubes et les cartouches
je souhaite changer l’huile de mes tubes de fourches mais 2 questions
– a quoi sert l’huile de la cartouche?
– le compromis 5 ou 10
comment s’explique le fait que quand je purge mes tubes un soit plus rempli que l’autre d’air?
merci
martial
14 avril 2008 à 20h07 #990106Désolé je vais être un peu HS mais bon…
Comme toi je posséde un 450 kxf 2008 et j’ai également possédé un 450 kxf 2006 (il en est de même pour toi il me semble)
As-tu eu des problèmes au niveau de tes bouchons de vidange moteur (boulon de 8 et 14)?
Car sur mon 2006,j’ai cassé la vis de 14 dans le carter,et la sur la 2008,à la premiere vidange j’ai le pas de vis de la 8 qui est mort,et j’ai l’impression que la 14 commence déja à merder…
C’est soit j’ai pas de bol ou alors je sais pas visser une vis…
As-tu eu le cas ou entendu parler de ça?
14 avril 2008 à 20h44 #990107salut
j’ai bien eu u n06 avant le 08 et aucun soucis au niveau des vis de vidange
je les sert quasi pas car le joint en cuivre est la pour etancheifier cela
sinon 2 tres tres bonnes machines domage que l’injection arrive l’année prochaine
sur la 06 probleme de fourche mais resoolu avec une prepa
sur la 08 probleme de fourche je pense que juste une vidange et de l’huile plus fluide devrait suffir
martial
14 avril 2008 à 21h01 #990108mets de la Kayaba 01 . 5 ou 10 W c’est trop épais .
14 avril 2008 à 21h22 #990109merci didier c’est bien ca?
donc si je comprends bien il faut que je commande chez mon concess de la kayaba 01 car la 5 ou la 10 sont trop epaisses
j’ai vidange ce matin et l’huile a vraiment un aspect tres tres visqueux et de couleur maron blanchatre
c’est l’huile origine qui a 13 heures
penses tu qu’en mettant de la kayaka01 il va y avoir un changement car au rodage les suspensions etaient top et cela s’est degradé et je pense que cela est du au l’huile qui s’est degradée
merci
5 mai 2008 à 13h25 #990110Sur mon 450 kxf 2006 j’ai fait la fourche et il est vrai qu’il faut ^tre prudent avec ces 2 cartouches et bien suivre les conseils du manuel pour tout faire dans l’ordre. Après ça ( avec spi neufs) j’ai roulé et pas un pète d’air dans les fourches. Huile kayaba 01.
Sinon petite question « hors suspension » et vu qu evous avez eu des 2006 vous pouvez peut-être m’aider. En ce moment une bougie neuve me fait un après midi.
J’ai l’impression qu’elle perd de l’intensité car en fin de journée et à chaud, je doit mettre mini 20 coups de quick pour que ça parte.
Le lendemain à froid 3 coup quick c’est bon, par contre une fois que la moto à chauffé et bine rebelotte alors je mets une bougie neuve et c’est bon. C’est dingue ! A froid OK et à chaud fo mettre une bougie neuve.
Avez vous eu des problèmes ou des conseils sur le démarrage à chaud ?
5 mai 2008 à 14h21 #990111l’huile se dégrade au bout de quelques heures , perso je vidange nos fourche toutes les 1à à 15 heures . Si tu trouve ta fourche trop souple aprés le changement d’huile , tu peux mettre de la 5W dans la cartouche interne (l’amortisseur )pour la raffermir un peu et libérer un peu en compression et détente pour compenser sur les petits chocs .
5 mai 2008 à 20h55 #990112salut sebolavy1
je pense plutot a une probleme de jeu aus soupapes pour ton pb de demarage
commence par voir tes jeux
et moi j’ai eu le meme probleme et c’etait des petites gouttes d’eau qui arrivaient dans le carbu car le collier du manchon s’etait desseré
a froid elle demaré nikel et a chaud impossible
j’ai resseré ce collier, vidangé la cuve et a froid comme a chaud elle demare nikel
merci didier pour ta reponse
j’ai mis de la 5 directement et impecable c’est le jours te la nuit
ma fourche refonctionne comme au depart
je vais maintenant vidanger toutes les 10 heures pour garder ce confort
5 mai 2008 à 22h18 #990113c’est ce que j’ai fait dans la fourche du 450 Yzf 2008 du fiston , et je pense que je vais faire pareil dans celle de mon 450 2007 que je commence à trouver trop souple .
2 avril 2013 à 23h06 #990114SLT je vien un peu tard mais qui aurait le manuel d atelier du 450 KXF DE 2006??? svp les rider c important je galere a le trouver sur le net et j en ai franchement besoin
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.