huile de fourche

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #485477
    birou
    Participant

      Slt à tous Je voudrais savoir si quelqu’un connait les différentes normes en matières d’huile de suspension. Je possède un 450 yzf de 2005 et sur le manuel yamaha préconise une huile de type S1 et je n’ai pas trouvé de correspondance avec d’autre marque d’huile. J’ai utilisé de l’huile motul 2.5w et je voudrais savoir si je ne risque pas de déteriorer quelque chose dans la fourche. si quelqu’un à une info

      A+

      #1330508
      chicco84
      Participant

        déteriorer non mais si tu n’as pas la bonne viscosité le comportement de ta fourche ne sera pas le même.

        S1 indique le numéro de viscosité normalement tu as la viscosité indiqué dans toute les marques

        a +++

        #1330509
        [email protected]
        Participant

          De la 2,5 c’est bon mais la qualité c’est autre chose!!!!!!!!!!!!

          #1330510
          [email protected]
          Participant

            De la 2,5 c’est bon mais la qualité c’est autre chose!!!!!!!!!!!!

            #1330511
            honda forever78
            Participant

              slt [email protected] dit moi on m avait pas prevenu ke sur les yzf si tu laissé la fourche au repos trop longtemp les joins spy se dilaté resultat les 2 son flingué j attend ou je les remplace direct sa me fait chier elle venait d etre vidangé et reglé

              #1330512
              honda forever78
              Participant

                slt [email protected] dit moi on m avait pas prevenu ke sur les yzf si tu laissé la fourche au repos trop longtemp les joins spy se dilaté resultat les 2 son flingué j attend ou je les remplace direct sa me fait chier elle venait d etre vidangé et reglé

                #1330513
                [email protected]
                Participant

                  Je ne vois pas pourquoi il se dilateraient plus sur les YZF que sur les YZ et sur les autres kayabas ou Showa(Kawa, honda) si se sont des spis de qualité origine ( nock) . S’il ne fuient pas pourquoi les changer, tout dépend de l’age qu’ils ont . De toute façon il faut toujours graisser tes tubes et oter tes caches poussiére pour nettoyer et graisser.Comme huile j’utilises soit de la kayaba 01 soit de la motorex fork oil 2,5 beaucoup moins chère et de bonne qualité. @+++Didier

                  #1330514
                  [email protected]
                  Participant

                    Je ne vois pas pourquoi il se dilateraient plus sur les YZF que sur les YZ et sur les autres kayabas ou Showa(Kawa, honda) si se sont des spis de qualité origine ( nock) . S’il ne fuient pas pourquoi les changer, tout dépend de l’age qu’ils ont . De toute façon il faut toujours graisser tes tubes et oter tes caches poussiére pour nettoyer et graisser.Comme huile j’utilises soit de la kayaba 01 soit de la motorex fork oil 2,5 beaucoup moins chère et de bonne qualité. @+++Didier

                    #1330515
                    honda forever78
                    Participant

                      bein j ai pourtant bien flingué les 2 et j ai beau graissé comme un malade apres kel ke tour sa fuit comme jammais j ai eu beau passé une cale d epaisseur rien a y faire je sais pas se ke c est se bordel

                      #1330516
                      honda forever78
                      Participant

                        bein j ai pourtant bien flingué les 2 et j ai beau graissé comme un malade apres kel ke tour sa fuit comme jammais j ai eu beau passé une cale d epaisseur rien a y faire je sais pas se ke c est se bordel

                        #1330517
                        shaftracing
                        Participant

                          c simple, soit ton niveau d’huile est trop bas et tu pete les joints a cause de talonnage repetitifs, soit tes bagues sont hs, soit ta fourche est bridée au montage ( en dehors de marques sur les tubes ).

                          http://www.shaft-racing.com/tech.html

                          #1330518
                          shaftracing
                          Participant

                            c simple, soit ton niveau d’huile est trop bas et tu pete les joints a cause de talonnage repetitifs, soit tes bagues sont hs, soit ta fourche est bridée au montage ( en dehors de marques sur les tubes ).

                            http://www.shaft-racing.com/tech.html

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.