huile castrol 10w50

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #517554
    cafougnette
    Participant

      Vi !

      Si c’"est vraiment la même marque et la même gamme ( et donc les mêmes spécifications API / JASO / ISO )

      tu peux l’utiliser… L’été. En effet les fabriquants de becanes donnent ca pour des motos vendues de la norvege au senegal…

      En France a partir du moment ou il fait une temperature ambiante correcte (+ de 10°C) , je pense qu’il est possible d’utilliser une huile un peu plus épaisse à froid.

      Je me répète ; sous reserve des mêmes specifications inscrites sur le bidon, comme dit plus haut et aussi de pas matraquer le moteur a froid!!! Mais ca c’est valable dans tous les cas de figure 😉

       

      Dans tous les cas, je trouve c’est quand même malheureux de gagner 30 euros sur de l’huile qui va dans des moteurs aussi perfectionnés… Au prix ou est la réfection d’un moteur ou une boite (au moins 2000 euros ce jour, tout ca en étant pas assuré d’en avoir un aussi bon qu’un neuf… hummm)

      C’est vous qui voyez 😉

       

       

      Après tout, si vous preferez rouler a la lesieur et que vous avez une 250 CRF , y’a aussi une solution, grace aux fabricants de 500 CR AF :

       

       

      https://www.emxtrade.com/emx_c_fr_pieces_speciales.php?item_id=154

       

       

      Ca calme hmmm???

      #517555
      buzz leclair
      Participant

        bouh ouhouh ouh  :-((((

        lol

        #517556
        mrwhite99
        Participant

          Regarde les phots que j’ai mis,(la 1ere est issue du maneul d’entretein d’une 450 crf 2005, la 2eme du site Castrol, la 3eme du site Honda).

          La 15w50 est bien plus visqueuse que la 10w40, mais vu  l’utilisation, tu peux quand même l’utiliser (ce n’est cependant pas l’idéal!).

          Par contre regarde bien les normes.

          #517557
          mrwhite99
          Participant

            Ne pleure plus Buzz,  je viens d’apprendre qu’ effectivement, Repsol moto est bien distribué par DLBC…mea culpa

            #517558
            buzz leclair
            Participant

              yes yes yes lol

              #517559
              neo963369
              Participant

                Merci les gars pour ces avis argumentés.

                Mon huile c’est motul 300V.

                Je vais tenir compte de vos avis réservés pour la bonne et simple raison à réflexion que, s’il m’arrivait une couille cette saison, je ne pourrai pas m’empecher de penser que c’est peut être à cause de l’huile…

                Merci bien!

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.