hs : ramener une voiture hollandaise de suisse en France

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale hs : ramener une voiture hollandaise de suisse en France

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #504812
    sebcrf09
    Participant

      bonjour, je voulais savoir si quelqu un connait les modalités a faire pour ramener un ford transit anciennement immatriculé en hollande mais qui n a plus de plaque actuellement stationné en suisse….

      J ai vu une possibilité, je sais pas si c est total légal…. : louer un porte voiture (véhicule de dépannage) chez kiloutou, aller chercher le transit en suisse et le ramener en France….

      qu est ce que vous en pensez??? quelqu un a eu une expérience ds ce genre?

      #1571535
      benji
      Participant

        alors j’en sais rien, mais pour la traverser régulièrement, t’es au courant qu’il y a une frontière physique entre la France et la Suisse ? et sans doute des frais qui vont avec pour faire transiter un truc comme ça.
        Concernant la plaque, en général les Suisses font ça pour éviter de payer des frais de contrôles techniques non ?

        #1571537
        Gator
        Participant

          P… Seb, t’aime bien te compliquer l’existence, hein…

          ;-)))

          #1571540
          sebcrf09
          Participant

            haha! on me donne le transit… il faut “juste” que je le débarasse lol….

            la plaque a été rendue a l administration hollandaise car il ne roulait plus…

            oui je sais qu il y a une frontière… j y habite… je cherche le meilleur moyen LEGAL de le ramener en france…. pour une fois qu on essaie de faire ça légalement mdr :p :p :p

            #1571544
            ON-OFF
            Participant

              Se,  ton problème est pointu. 

              Va voir ta préfecture française et explique leur ton cas.

              .

               En dernier recours,  fais appel aux bons soins de Redneck. ..

              ;-)))

              #1571556
              sebcrf09
              Participant
                ON-OFF-le-vrai a écrit :

                Se,  ton problème est pointu. 
                Va voir ta préfecture française et explique leur ton cas.
                .
                 En dernier recours,  fais appel aux bons soins de Redneck. ..
                ;-)))

                hahaha! je voulais la ramener a la redneck au début! (a l arrache) ms vu les risques de prisons, d amendes et d immobilisation je vais faire ça dans les règles en tout cas essayer! je vais aller voir kiloutou pour voir ce qu ils en disent…

                et la préfecture est ouverte que le matin… donc j irai demain matin au besoin…

                #1571592
                sebcrf09
                Participant

                  finalement je vais devoir laisser tomber, le ford pèse 2045kg et il faut un permis poids lourd pour trimballer la bête+le camion plateau… deg!

                  #1571614
                  ON-OFF
                  Participant
                    benji a écrit :
                    sebcrf09 a écrit :

                    finalement je vais devoir laisser tomber, le ford pèse 2045kg et il faut un permis poids lourd pour trimballer la bête+le camion plateau… deg!

                    et si tu le fais déjà immatriculé avant de l’acheter ?
                    Je sais pas si c’est possible mais il doit y avoir une solution.

                    Mais pour le faire reimmatriculer, il faut le faire passer aux Mines…

                    Et les Mines c’est en France. 

                    Genre de casse tête ! !!

                    #1571608
                    benji
                    Participant
                      sebcrf09 a écrit :

                      finalement je vais devoir laisser tomber, le ford pèse 2045kg et il faut un permis poids lourd pour trimballer la bête+le camion plateau… deg!

                      et si tu le fais déjà immatriculer avant de l’acheter ?
                      Je sais pas si c’est possible mais il doit y avoir une solution.

                      #1571620
                      benji
                      Participant
                        ON-OFF-le-vrai a écrit :

                        Mais pour le faire reimmatriculer, il faut le faire passer aux Mines…
                        Et les Mines c’est en France. 
                        Genre de casse tête ! !!

                        me disait bien que c’était trop simple.
                        ça se passe comment quand on achète une bagnole en allemagne ?
                        Parce qu’en gros si Seb paye pour la réimmatriculation en Suisse, puis le fait réimmatriculer en France, c’est le bordel mais ça coute sans doute moins cher que le Ford Transit acheté directement ici (vu qu’on lui donne)

                        #1571622
                        sebcrf09
                        Participant

                          si je le fais immatriculer en suisse après faut payer des frais de douanes, ct suisse et des plaques et faut une adresse en suisse enfin c est la merde…. ca coute moins chère de l amener direct en france… de toute façon je laisse tomber je peux pas le ramener légalement ou ca couterait trop chère de le faire transporter par un camion de société pro… c la merde… ne m y faites plus penser je suis déjà assez dégouté 🙁

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.