[HS] Procès Kerviel

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #387468
    flyingbeef3
    Participant

      Salut @ tous !!!

      Voilà, je tenais a montrer l’irresponsabilité de l’état dans ce genre d’affaire.

      En effet de plus en plus de ménages sont surendêtés… Selon les calculs, avec un credit qu’il rembourserait avec 100% de son salaire, il en aurait approximativment pour 170 000 ans (oui cent soixante dix mille ans).

      Comment va-t-il faire lorsqu’il sera en maison de retraite à 68 ans ? Je me le demande !

      #531626
      Gator
      Participant

        Et le gars, il a tout fait tout seul, personne savait rien, hein, parce que sinon, ils sont tellement honnêtes et attachés à la légalité, dans les banques, ils l’auraient tout de suite arrêté…

        Dis-moi, Redneck… On essaierait pas de nous prendre pour des buses, encore, sur ce coup-là?

        ;-))))

         

        #531627
        Anonyme

          Mais comment tu es suspicieux toi ! C’est quoi tous ces sous entendus ? Je peux témoigner que les banques sont vraiment honnêtes, elles ont étées très rigoureuses avec moi, zou, au casse pipe.

          Triple… les buses

          #531628
          gazzzz man
          Participant

            mais en meme temp c’est pas enfant de coeur !!!

            voila le resultat de sa soif d’argent,de sa stupidité …

            enfin a quoi bon le mettre en prison

            sa ne changera rien de toute facon

            une peine interet general serait plus approprié non?

            #531629
            flyingbeef3
            Participant

              Pour la peine d’interet "général" je le mettrai au ministère de l’économie et des finances….

              #531630
              flyingbeef3
              Participant

                PoB : c’est justement pour ça que j’en parle !

                #531631
                dav2em
                Participant

                   J’espère  pour lui qu’il n’à pas d’enfants, car il vont s’amuser à rembourser la dette de papa! ainsi que leurs enfants, petit enfants, arrière petit enfants, arrière arrière….  (170 000 ans!)

                  #531632
                  redneck
                  Participant

                     

                    Une justice française ne valant pas mieux que celle d une republique bananière…

                     

                    Avant hier : Tapie se voyant attribuer 40 millions d euros au titre de préjudice moral ( t1 j crois rèver )

                    Hier :  Le renvoi du proces Chirac  à 2011 alors que tout le monde sait que les ptits arrangements  entre amis feront que ce proces debouchera forcement sur un non lieu.

                    Aujourd hui : le parquet qui va au delà de la peine demandée  par l accusation, et  condamne un pauvre type qui a completement perdu  les pedales , mais ne  s etant pas enrichi d un kopeck,   à 3 ans de taule et 177 000 années de remboursement,  le tout en omettant completement de parler l entourage qui était au courant des opérations , ou encore de la perversion d un  "système" qui lui a permis de dérailler de la sorte

                    C est juste scandaleux..

                     

                    Et pendant ce temps le procureur Courroy usant des dernières ficelles possibles pour conserver ce dossier hautement explosif qu est celui de l affaire Bettencourt, lequel , aurait apparemment de quoi faire sauter l ensemble de la République française.

                     

                    Quelle grande mascarade tout ça.

                     

                     

                     

                    Comment tu disais Gator ?

                    vive la France ?

                     

                    ouais… c est ça

                     

                     

                    #531633
                    oxboy
                    Participant

                      Plutôt d’irresponsabilité je préfère parler de complicité de nos politiques dans un premier temps, puis d’abandon …

                      Kerviel a certes sa part de responsabilité, mais que dire des différents échelons au sein de l’entreprise, que dire de l’attitude de l’état qui injecte "quelques" euros lorsque les banques crient à la faillite (un comble tout de même), sans aucun regard sur la façon dont ces subsides sont employés….

                       

                      Comme d’habitude aucune leçon n’a été tirée des nombreux dysfonctionnements du système bancaire, c’est vrai que ça arrange pas mal de monde.

                      Un système honteux, mais ce n’est pas nouveau malheureusement…

                      #531634
                      grouink
                      Participant

                         Une p’tite dernière pour la fin ? (celle qui justifie les moyens…)

                        https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/et-si-la-cpam-avait-un-excedant-de-81964

                        Finalement, on jamais vraiment quitté notre bonne vieille monarchie .

                        Bienvenue dans notre belle démocrature…

                        #531635
                        sauvaginier
                        Participant

                          lol

                          #531636
                          flyingbeef3
                          Participant

                            C’est pas très compliqué cette affaire. Pour moi, il y a quelqu’un à la société générale qui est très lié aux organismes de notifications boursiers modiaux.

                            Si la société générale était touchée, rien ne nous prouve que notre note n’aurait pas été dégradée…

                            Et puis bon, ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d’or non plus …

                            D’un autre coté, quand tu vois qu’il faut faire 2 mois d’enquête préalable pour prendre 50€ dans ma boite pour aller faire le plein de mazout de la voiture du boulot… Et que là le type il jouait avec 5 MILLIARDS d’euros et personne n’était au courant au dessus…

                            C’est le même délire qu’ Hadopi…

                             

                            #531637
                            redneck
                            Participant

                              la liste est longue encore….

                              scandale du CFF, scandale du Credit Lyonnais et  de sa filiale Executive Life, scandale de l affaire Elf, l affaire de l IUMM passée completement sous l eteignoir, etc etc ..

                               

                              #531638
                              sauvaginier
                              Participant

                                non. la dette n’est pas systématiquement transmise d’une génération à l’autre

                                #531639
                                redneck
                                Participant

                                  hé hé , j aurais mis ma main au feu…

                                   

                                  ,-))))))

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.