HS. F1

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #421165
    carambar69
    Participant

      Pour sa première course en Formule 1, Sébastien Bourdais a réalisé une entrée remarquée.

      Lointain 17ème sur la grille de départ, le débutant français a réussi une course sensationnelle et occupait la 4ème place quand sa mécanique a rendu l’âme à trois tours du but.

      Classé septième, il engrange deux points totalement inespérés pour ses débuts. Sébastien veut aussi retenir qu’il n’a fait aucune faute de tout le week-end, une fiabilité importante pour un débutant en F1.

      Sébastien, peut-on dire coup d’essai, coup de maître pour ces débuts en F1 ?

      Sébastien Bourdais : « Pour une première course, si j’avais à choisir un scénario, forcément j’aurais choisi celui-là. C’est sûr, ça ne se concrétise pas par la quatrième place qu’on aurait pu avoir mais on va mettre deux points quand même. Et deux points pour un premier Grand Prix c’est pas si mal que ça ! »

      Racontez-nous un peu votre premier Grand Prix…

      SB : « Au début, cette première course ne s’est pas vraiment passée comme je le pensais parce qu’être en bout de file comme ça c’était une horreur. En plus, on était relativement lourd donc je ne me sentais pas du tout bien, je n’arrivais pas à déclencher les pneus, c’était tout et n’importe quoi. Au bout d’un moment, j’ai commencé à reprendre mes repères. J’ai essayé de ne pas trop m’exciter mais, les dix premiers tours, ça a été dur, dur, dur.

      En plus, au premier restart j’ai eu une panne de radio, donc d’un seul coup je vois le drapeau vert quand les autres mecs sont déjà tous au bout de la ligne droite et, moi, je suis encore sur le réglage pour le “safety car”. Sutil me passe… Tout faux… »

      Cela s’est mieux passé ensuite…

      SB : « Après, on a fait notre petit bonhomme de chemin et la course a commencé à se passer vraiment comme je l’attendais, avec énormément d’erreurs, beaucoup de mecs qui se sont accrochés en essayant de se doubler, parce que c’était quasiment impossible de le faire sans perdre la voiture, sans les aides au pilotage. Dès que tu te rapproches de l’auto devant toi, tu bloques les roues arrières au freinage et on ne peut plus s’arrêter. C’était vraiment injouable. »

      Profitant de ces erreurs vous avez donc commencé à gagner des places…

      SB : « Oui, et il y a eu plus de déchet qu’on ne le pensait: beaucoup se sont retrouvés dans le mauvais wagon avec le “safety car”, ou dans des accrochages, ou ont fait des fautes. Moi, j’ai juste essayé de garder la voiture sur la piste et ça a marché tout le week-end. Au bout du compte, je n’ai pas fait une seule faute du week-end et au niveau de la confiance ça va m’être profitable. »

      …………………………………..

      Enfin a nouveau un français en F1. Bravo

      #888255
      jojobmx
      Participant

        je suis pas du tout fan de F1 mais bravo a seb Bourdais

        et surtout on aura peut etre enfin un peu de pilotage avec des voitures vidés de leur assistances electronique type pilote automatique…

        #888256
        #22thebest#
        Participant

          c’est vrai que la on a bien vu que l electonique jouait un role terrible…une roue dans la bas coté et hop un tete a queue…

          #888257
          the mx addict
          Participant

            Le tout au volant d’une monoplace 2007, et au sein d’une équipe qui n’est autre que l’ancienne écurie Minardi, “petit poucet” de la F1 depuis des lustres…

            Very good job…

            #888258
            lent’arteur
            Participant

              Le Trey Canard de la F1 ???…

              Un super technicien, doublé d’un sacré bosseur en tous cas …

              #888259
              marcomoto
              Participant

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.