15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

hs;; arreter de fumer

• Auteur
    olivier1
    Participant

BIG HS!!!
      …Et pour les âmes les plus charitables d’entre vous…
      Je n’arrive pas à « espacer » le contenu de mes posts… bref, j’appuie sur la touche de mon clavier « keuya marké » dessus « entrée », pour renvoyer l’objet de mon propos à la ligne… et ça marche pô…

Z’avez la solution?

janel
      Participant

mort de rire aux infos ce soir:reportage sur les cigarettes de contrebande…du grand classique.sauf que pour clore le reportage,le conseil était:"attention!les cigarettes de contrebande peuvent être dangeureuses pour la santé…"

ptdr!

raahan
        Participant

J’ai arreté il y a10ans. J’avais expliqué a des fumeurs qui avaient essayer 10 fois d’arreter et qui faisaient des paris entre eux,que si moi j’arretais je parierai une chose qui me tient a coeur(si je reprends je me coupe un doigt par ex).La reponse que j’ai eu"T’as qu’a arreter toi qu’est malin,mais t’en es pas capable…"

J’ai arreter de fumer j’ai toujours mes doigts,bien que j’ai failli m’en couper un…

Comme disait un pote"En meme temps si t’as plus de doigts tu peux plus tenir les clopes…"

airwell
          Participant

Salut Ze,

je viens d’arretter de fumer depuis ….2 mois .

J’ai derrière moi 20 ans de clopage assidue entre 1et 2 paquets par jour .

Bahh , j’vas te dire : c’est finalement pas si dur d’aretter.

Pour ma part , je l’ai fait comme ça , brutalement , sans patch ni autre soutiens chimique ….j’ai remplacé le café par le thé , j’ fait plus de sport (3 soirs / semaines : salle de muscu , les autres jours : p’tit footing pépère d’une vingtaine de minute), et pour compbler l’envie de grinotage , j’ prend un bonbon (sans sucre).

Résultat : au bout de deux mois , plus du tout envie de fumer (même bourré , lol) , pas pris 1 gramme …un soufle revenue , l’gout et l’odorat revenue , beaucoups plus toniques (la clop t’bouffe de l’énergie) , réveil sans "poid" sur la cage thoracique et sans gout d’cendrier dans la bouche , l’teins moins "papier maché" , l’haleine fraiche …bref … beaucoups de chose bien sympa que t’avais sacrifié au profit de la cancerette.

Rajoute à ça les p’tits plaisirs que tu peux te faire avec les économies et la sensation de ne plus être esclave de cette merde …

franchement , essaye , en fait souvent on à peur d’arretter parceque on à peur de perdre un plaisir …en réalité , tu ne va rien  perdre , mais au contraire tu va retrouver plein de nouvelles sensations gratifiantes.

Anonyme

Le gros fumeur, à partir de 1 paquet/jour est totalement réglé, il ne fait rien sans son paquet à côté! On retrouve le même parallèle aujourd’hui avec le portable; à eux deux, c’est les premiers amis de l’homme. En fait arrêter de fûmer est dur pour 2 choses; ce manque de nicotine qui rend très dépendant et c’est automatisme dont le cerveau et ces doigts se sont si bien accoutumés et fidélisés. Il faut donc passer 2 caps, ce tic et toute cette apparence que l’on dégage derrière une cigarette, la manière de recracher la fûmée, de tenir sa tige et de la porter aux lèvres, sans parler de la sortir du paquet et de l’allume; en plus de se rassurer, la clope sert aussi (ou servait) à se donner un style, une allure dans son style de vie et ce que l’on veut dégager de soi. C’est aussi un "passe temps", pour combler les temps d’attente ou de stress. Pour arrêter, il est plus facile de combler toute cette "mise en scène" 

Anonyme

en remplaçant tout cet automatisme par un autre dans un premier temps; mastiquer, sucer, grignoter,manger des fruits (au prix où ils les vendent, pas facil!), bref, si besoin, compenser. Mais le plus efficace, c’est de rouler, avec le casque, pas de risque!

cc30
                Participant

Je confirme…. tiens j’vais retourner à Bidjan pour voir la différence !! Félicitations Nairouelle…

Sinon voici une alternative qui peut être pas trop mal…. perso j’ai jamais fumé mais par exemple en bagnole sur des longs trajets, j’ai toujours dans le vide poches des chupa sans sucre à la fraise (sans sucre hein sinon t’as la gueule dans le sucre toute la journée pouahh !), tu n’en trouves pas dans tous les supermarchés et c’est pas donné, mais bon…

airwell
                  Participant

mmouarf … Les cancerettes réplica 😀    ..dis donc y’s’défoncent l’cervelet les keums du service marketing de chuppa chup’s 😀

Et pour accentuer la similitude …ils les vendent aussi à 5 euros l’paquet ?

cc30
                    Participant

https://www.bonbon-foliz.com/sucette/sucette-chupa-chups-rel-x-sans-sucres.html

2 euros… la boite de 6 ! Mais vu que consommer plus de 50g de bonbons sans sucre par jour est déconseillé, pas plus de 8 chupa par jour à peu près !!!!!!!

airwell
                      Participant

ah bon ???

heuu …j’crois que j’en suis au triple ….lol

le pape
                        Participant

Deux bons cubains par mois, ça compte pas??? bon alors je continue….

cc30
                          Participant

https://www.bouledegomme.net/sanssucre.html

Les bonbons sans sucre sont tolérés par les diabétiques.

La consommation de bonbons sans sucre ne doit pas excéder plus de 50g par jour par personne.

Les bonbons sans sucre sont déconseillés aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans.

Une consommation excessive de bonbons sans sucre provoque des effets laxatifs.

Attention à la dernière ligne aussi !!

airwell
                            Participant

ppffff …font iech !!

bon ze ….ça y est , t’as arretté de t’enfumer les souflets ???

ah oui , c’que j’avais oublié de te dire …les premiers jours (2 , 3 ) ..t’es justes un tueur en attente de passage à l’acte , lol

rmxride14
                              Participant

je gere pour le moments…. j’ai toucher à rien… quelque peu irritable et je ne fais que de parler de tabac… sinon ça va lol.. j’ai tuer personne ! l

J + 3

choum
                                Participant

j annonce 15 jours terribles ( surtout pour mon entourage ) ma Femme a été sur le point d acheter une cartouche de clops et me les mettrent a travers de gueule !! dixit !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce