- Ce sujet contient 41 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
oxboy, le il y a 10 années et 7 mois.
Honte à la Fédé ?
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2015 à 12h22 #1498124gator a écrit :bipbip2 a écrit :
Et elle disait quoi la lettre du président de la Fédération expliquant pourquoi l’événement était maintenu ?
Que c’était mieux si l’évènement était maintenu.
hihi elle m’a bien fait rire celle là…
19 novembre 2015 à 15h14 #1498129benji a écrit :pit72 a écrit :Faut que ca touche aux bobos pour qu’on réalise le danger ? Ces mêmes bobos qui interdiraient volontier la moto verte et qui trouvent toutes excuses possibles au « pauvres gamins des banlieues qui sont partis en Irak ou en Syrie ?…
Histoire de rétablir quelques vérités même si ce n’est pas vraiment le sujet :
J’ai vu roulé en 2011 un jeune en BMX à un contest à Belfort, au Meleze Park.
Débutant, en jogging, pas beaucoup de style mais une détermination admirable sur son BMX.
J’ai appris en février dernier qu’il s’était fait sauter en Syrie, il était originaire de Port sur Saône, 3000 âmes dans la campagne Haute-Saônoise, ses parents n’avaient aucune croyance particulière. Il s’était radicalisé à la fac de Besancon semble-t-il.
Personne n’a jamais cherché d’excuses aux terroristes, mais tout le monde essaye de comprendre comment ça arrive.
Je suis pas un bobo (enfin je crois pas, donne moi la définition stp) mais je vais voir des concerts, souvent, ça aurait pu être un pote ou même moi au Bataclan (j’étais à un autre concert à Paris ce soir la). Alors tes propos merdiques tu les remballes stp.Merci.
ps : sur le début de ton post je te suis, je trouve que les Français vivent beaucoup trop repliés sur eux mêmes.
Pour moi, un bobo, c’est un « bourgeois -bohéme » des beaux quartiers, de Paris ou d’ailleurs, milieu intéllo, profession libérale, prof, fonctionnaire , artiste, à la mentalité selon eux hyper tolérente, ayant une « vision large du monde »,qui fait la leçon aux ignorants que nous sommes mais qui met ses gosses à l’école dans le privé tout en donnant des leçons à la terre entière, en matière d’écologie, de géopolitique, qui meuble son apart Osmanien avec des monceaux de livres en désordre et du mobilier d’usine recyclé « branché » (alors qu’il n’y ont jamais mis les pieds, et leurs parents non plus, dans les usines….). Ils sont contre le réchauffement climatique, roulent à vélo en ville mais prennent l’avion dès que c’est possible… On en connait tous , moi y compris. ce sont ceux qui ont crié « Je suis Charlie » et qui en ont acheté un seul numéro, et qui m’on expliqué que la France était un bien trop grand et trop beau pays pour que les horreurs que je leur décrivais puisse arriver ailleurs que dans une banlieue ou devant une cynagogue…Ce sont ces profs ou ces architectes urbains qui m’ont expliqué que la moto c’était polluant, surtout en campagne, et que les fous de dieux radicaux resteraient en Syrie ou en Afganisthan. Que le contrôle aux frontières était une abhération, même s’il s’agissait d’empêcher des armes de venir d’ex yougoslavie… la liberté individuelle avant tout. Après tout, si une bombe ne tue que des juifs, on met des petites bougies et on s »émeut 24 h devant les amis, on passe loin des quartiers « à risque » et on passe à autre chose…
Au bataclan, il y avait des profs, des architectes, des techniciens dans le domaine du spectacle,des étudiants de grands écoles, des commerçants, des gens du monde de la presse et de la pub, des banquiers, ingénieurs, régisseur, restaurateur, patrons de PMI, PME….des gamins…..il y aurait pu avoir mes gamins de 20 et 26 ans……..je suis bien d’accord. Je voudrais seulement reposer la même question à certains maintenant qu’ils sont concernés.
19 novembre 2015 à 19h24 #1498131pit72 a écrit :son apart Osmanien
Je t’arrête tout de suite, tu fais fausse route: Osmane, il monte des yourtes en Anatolie.
19 novembre 2015 à 20h02 #1498133gator a écrit :pit72 a écrit :son apart Osmanien
Je t’arrête tout de suite, tu fais fausse route: Osmane, il monte des yourtes en Anatolie.
et je crois que les cynagogues font leurs nids en Alsace
19 novembre 2015 à 22h44 #1498146T’es sûr? Moi je croyais que c’était l’endroit où les juifs font garder leurs chiens pendant qu’ils vont à la synagogue…
20 novembre 2015 à 12h10 #1498163Des chiottes pour clebs, non?
20 novembre 2015 à 12h13 #1498164pit72 a écrit :Je voudrais seulement reposer la même question à certains maintenant qu’ils sont concernés.
C’est quoi la question déjà?
20 novembre 2015 à 12h33 #1498168joetime a écrit :C’est quoi la question déjà?
Haaaa, toi aussi tu te l’es posée?
;-)))
20 novembre 2015 à 15h18 #1498171Je parle pas du Baron Hausmann qui a dessiné Vienne puis Paris, mais du cousin Osmane qui a un immeuble à Istanboul. Vous confondez tout décidément….lol
Sinon, 4 Tps, pour ou contre … ca vous va comme sujet de merde ?
Le sujet de départ était en gros : la FFM aurait-elle dû annuler Bercy ?? ben oui, les gars, il y a une vie en dehors de Stewart et Pourcel. C’est vrai que quand on entend le niveau des conversations dans les parcs coureurs, il faut mieux écouter le groupe electrogène. Vous faites pas d’illusion, si Bercy n’était pas partie près de Lille, cela aurait été le cas.
20 novembre 2015 à 15h41 #1498173Pour en revenir au sujet donc, même si j’étais dans un premier temps plutôt pour le maintien de la manifestation, on peut légitimement se demander si cela était opportun. Si toutes les manifestations/regroupements étaient interdits (le seul match de foot, à Paris le samedi, s’est déroulé sans public), ça n’était pas pour rien. Il y avait de gros risques : il restait plusieurs de ces connards en liberté entre Paris et Molenbeek. Et a priori, Molenbeek c’est à 2 pas de Lille. Tous ou presque se sont faits sauter avec une bombe sur eux. Après le stade de foot heureusement totalement raté, le stade de Lille aurait très bien pu être un objectif.
Pour ce qui est du deuil, on aurait pu se passer des Pom Pom girls, et des Monster girls même si elles avaient été « recouvertes » d’un T-shirt.
20 novembre 2015 à 17h05 #1498174Boah, on risquait rien: comme on l’a vu dans sa vidéo, Abaaoud, il aimait le moto-cross.
21 novembre 2015 à 23h54 #1498201Et le jet-ski.
22 novembre 2015 à 11h58 #1498219Il adorait surtout sauter !
22 novembre 2015 à 23h13 #1498237kross a écrit :Il adorait surtout sauter !
t’as aucun respect haha
27 novembre 2015 à 0h14 #1498321 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.