honda cr 500

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #448822
    juju54
    Participant

       Bonsoir à tous, je suis sur le point d’échanger mon crf 450 2008 contre une cr 500 1990 (avec new embrayage et new bourrage de fourche) es-ce que sa vaut le cout? merci

      PS: l’honda cr me donne une deuxième partie cycle avec mais de 1996 le moteur est-il montable dessus

      #1108299
      juju54
      Participant

         help !!!!!

        #1108300
        carlovitch1
        Participant

           Essaye la 500 avant, moi j’ai l’habitude (j’ai une 99) mais si tu descends d’une 450 CRF ça va te faire tout drôle: moto légère, très coupleuse, parfois brutale, suspensions "vintage", pas trop de freins, wheeling à chaque sortie de virage, démarrage à froid parfois capricieux, entretien soutenu, vibrations conséquentes… Si le moteur a plus de 25 heures sans changement de piston, danger, regarde les fixations moteur et le pot, le cadre, tout ce qui peut se fissurer.

          Si tu arrives à t’y faire tu verras c’est une super moto, il faut doser, réfléchir à tes trajectoires, arrondir tes virages, tu n’as pas de limitation de puissance, c’est assez fin à piloter, maniable, pas trop stable par contre (guidonnages). 

          Si tu ne cherches qu’à mettre gaz sans trop réfléchir alors passe ton chemin, qui sans cela va passer par l’hôpital (gros couple donc grosse force à contrebalancer en cas d’erreur).

           

           

          #1108301
          juju54
          Participant

             Ok merci beaucoup pour toutes tes informations mais je compte y aller progressivement pour pouvoir la manier avec toutes ses qualités mais aussi ses quelques défauts!!!! 

            #1108302
            yamaharider
            Participant

              Salut,
              excuse de la réponse tardive, je viens de lire ton post.
              Je suis Emmanuel de Racing Concept (www.racingconcept.fr).
              J’adore les moteurs de 500 2 temps, mais la partie cycle du 500 CR est une m….! De mon coté j’installe les moteurs dans des parties cycles de 250 CR année 1993 par exemple.
              Top en géométrie, et très bon compromis gabarit, stabilité, maniabilité.
              Si tu es intéressé, je peux faire le travail d’adaptation qui, contre tous les “on dit”, ne se fait pas en soufflant dessus puisqu’il faut reprendre l’intégralité du berceau inférieur…
              Mais après, quel résultat!
              Mes coordonnées sur le site.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.