HONDA CR 250 1991 JMB

15 sujets de 1,216 à 1,230 (sur un total de 1,323)
  • Auteur
    Messages
  • #617869
    k-dub974
    Participant

      Wouuaawwww!!

      elle est comme neuve cette CR!!! *-*"

      Elle est magnifique en tout cas!! je la verrais bien dans mon garage mais j’ai peur que bien plus à payer pour le transport que le prix de la moto elle même!!!

      #617870
      Anonyme

        Quelques petites news pour montrer que cela suit son cours…

        On a le couvercle de maitre cylindre de frein avant qui a été reproduit aux côtes de l’original MAIS avec le marquage " Nissin " en relief comme les maitre cylindres "factory "…

        Il y a la plaque avant avec le guide complet HRC pour la durite de frein avant.

        Puis quelques pieces d’origine pour finir les commandes au guidon ( poignées caoutchouc, rotor de gaz, commande d’embrayage,etc… ).

        Il y a encore quelques petites choses mais on verra bien si certains ont " l’oeil " pour repérer cela…

        #617871
        Anonyme

          La dernière nouveauté de la semaine…

          Les vis en titane, type HRC, pour finir mon moteur.

          #617872
          cc30
          Participant

            Allez allez, dernière ligne droite, le bout du tunnel, avant de la faire démarrer !

            #617873
            lools
            Participant

              houlà ben oui j’ai du retard dans la réponse puisque comme je l’avais dit…j’ai effacé le lien que j’avais fait sur ce sujet puisque le secret défense venait de s’abattre sur le projet de ROM 1 avant le jour du concours et de l’élection de la plus belle réplique.

              Donc premièrement j’avais bien compris ton silence mais j’en étais déçu et je ne trouvais plus d’intérêt à venir sur ce sujet qui ne vivait que très peu, deuxièmement…au lieu de prendre la mouche ROM1….et de me renvoyer sur mes projets comme si tu étais vexé de ma remarque… sache que j’ai une grande admiration pour ce que tu réalises et beaucoup de respect. En revanche, je suis passionné tout comme toi de motocross mais ma vision des choses n’est pas de garder le moindre renseignement ou la moindre info pour moi mais de partager avec d’autres passionnés. depuis que je me suis intéressé à restaurer mes deux motos j’ai pu partager avec de nombreuses personnes notamment en Belgique. Bref la même passion créé des échanges de conseils et astuces. Pas besoin de tortures pour s’entraider.

              bref…chacun vit sa passion comme il l’entend!!! je suis cependant triste pour toi puisque j’ai cru comprendre que la journée avec notre idole était tombée à l’eau, dommage ta moto aurait très certainement été titrée.

              Pour conclure, puisque tu t’en soucis…mes motos vont très bien et sont finies 125 cr 89 avec lequel je roule en MX et dont je fais la vidange fourche samedi et le 250 cr 91  dont je me sers en MX ou que je prête à un ami avec lequel je courais dans les années 90 mais j’utilise cette moto aussi en enduro et balade (CG diapason).

              voilà , ma réponse est tardive mais te voilà renseigné

              bon ride à tous

               

              #617874
              Anonyme

                Apparemment tu as mal pris ma remarque à la lecture de ta réponse…

                Je t’ai dis cela car pour toi ce post ne vit que très peu et étant donné qu’il me semblait que tu faisais une réplique, tu aurais pu nous la faire partager plutôt que cette remarque non constructive…

                Perso cela fait un peu plus de trois années que j’y consacre beaucoup de temps, et cela m’a couté énormémet d’un point de vue personnel, j’essaie de faire de mon mieux, et j’essaie aussi d’avoir une vie sociale correcte, donc pardon de pas être H 24, sur le site.

                Pour ce qui est des renseignements ou autres infos, certes je suis peu bavard là dessus, car je vais pas tout dévoiler au premier venu. Cela ne m’est pas tombé tout cuit dans le bec. Il m’a fallu des heures de recherche, et cela n’a pas été gratuit sur le plan personnel comme je l’ai dis précédemment mais aussi sur le plan économique. Montrez un peu que vous vous glandez pas les couilles, faites marcher votre tête, montrez que vous êtes motivés et alors là on verra. Tout le monde peut faire la même chose, il n’y a rien d’extra-ordinaire, il faut juste s’en donné les moyens.

                 

                 

                #617875
                Anonyme

                  Il restait encore un petit détail à regler sur le moteur… Nouveau pignon et achat d’une vis en titane percée…

                  #617876
                  Anonyme

                    Et j’ai enfin récupèré le dernier élément pour compléter le frein arrière… Le support d’étrier de frein, usiné… J’en avais parlé il y a un peu près deux ans, le design avait été fait mais le prix était assez important. Du coup j’avais mis cela de coté pour plus tard. Et j’ai bien fais car le tarif a drôlement baissé de plus de 50 %. Good deal, j’ai envi de dire !!!

                    Pour faire une belle pièce, j’ai acheté les axes en titane excepté celui des plaquettes de frein car c’était un standard à l’époque avec le petit bouchon qui empêche la terre d’obstruer le trou pour la clé BTR.

                    #617877
                    lools
                    Participant

                      hop hop hop… tu te trompes mon jeune ami!!!

                      D’une, je n’ai fait que restaurer deux motos dont un cr de 91 mais mon projet n’a jamais été d’en faire une JMB réplica

                      De deux, rassures toi mes baloches se portent bien et je ne les glandes pas!!!

                      De trois, lorsque j’avais dit que le sujet était calme c’était pour montrer que je regrettais que tu n’y intervenais plus dans le seul but de poser le secret défense. Pourquoi?  pour être sûr de ne pas être coiffé sur le poteau par une réplica qui sortirait au dernier moment des fourrés?

                      Il est bien évident que ton projet représente l’excellence tant sur les pièces que tu trouves que sur les moyens financiers et le temps que tu y consacres et je ne me suis jamais permis de faire une quelconque remarque concernant le rythme des tes avancées. Au contraire je passais chaque jour sur ce sujet pour me délecter de tes avancées et de ton travail.

                      Pour finir, il ne  semble pas avoir tenté de te torturer pour obtenir de toi quelconques renseignements.

                      En parcourant les nombreuses pages de ton sujet j’ai pu remarqué que tu éludais souvent les questions trop précises ou demandes de renseignement, c’est ton choix et je le respecte mais de grâce…nous sommes tous animés par la même passion du MX. nous ne sommes pas concurrents dans les départements du HRC. 

                      bref je ne pensais pas que ma remarque concernant ton désir d’arrêter de poster sur le sujet dans l’attente du jour du concours serait un tel affront de ma part!!!

                      mais…je suis rassuré…en découvrant de nouvelles photos aujourd’hui, je vois que tu es sortis dans ton silence et j’en suis ravis.

                      ah oui c’est vrai!!!! JMB a dû annuler la journée…ouf…plus de risque d’espionnage industriel !!! Génial on va pouvoir redécouvrir ton proto alors???

                      Aller je te souhaite bon courage pour la suite de tes travaux et surtout beaucoup de plaisir  en réalisant ta machine d’exception.

                      Et…bon ride à tous les autres

                      #617878
                      Anonyme

                        Voici queques petites news….

                        le plomb pour le cadre ( plomb délivré par la fédération lors du contrôle technique ) est enfin pret… J’en avais parlé il y a quelques temps et puis j’avais mis cela de coté pour m’en occuper plus tard.

                        Et le voilà…

                        PS : les numéros correspondent à la date du début du projet…

                        #617879
                        Anonyme

                          Puis au tour des commandes au guidon…

                          Voici le coté embrayage… rien de spécial. Il manque le petit levier pour règler la garde en roulant. Je n’ai pas bien étudié ce fameux levier sur l’original, cela sera donc une chose qui fera son apparition par la suite… Tout a été repeint afin d’avoir un coloris identique sur chaque pièce même si ceux sont des pièces neuves.

                          J’ai fais aussi usiner des vis en alu pour la fixation…

                          #617880
                          Anonyme

                            Et voici le maitre cylindre de frein avant… Tout comme l’ensemble d’embrayage, le tout a été peint….

                            Là aussi on retrouve des vis en alu usinées…

                             

                            #617881
                            jme
                            Participant

                               Un dingue … t’es un dingue !

                              😉

                              #617882
                              pasky411
                              Participant

                                superbe…et en plus les photos sont de tres bonne qualité ce qui montre bien que c’est du zero defauts……bravo champion……on va feter le 4eme anniversaire du de debut du projet bientot non? ;0))

                                #617883
                                ben.89
                                Participant

                                  j’étais pas venu depuis un moment ici …

                                   

                                  Bravo Romain pour le boulot ! comme d’habitude, impeccable !!!

                                15 sujets de 1,216 à 1,230 (sur un total de 1,323)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.