15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Honda 250 CR, 450 CRF, ou KTM 250 SX?????

  • Auteur
    Messages
  • #451920
    l’asticot
    Participant

      Bonjour,

      Je souhaite changer de moto et j hesite encore entre le 2T et le 4T….

      De plus en 2 T , j aime bien la KTM 250 , mais j ai peur lors de sa revente, et aussi pour la dispo des pieces, pas envie d attendre 2 mois des pieces sans pouvoir rouler………..

      Donc si vous pouvez me donner votre avis sur ces 3 motos, ce serait cool.

      @+

      #1130963
      dr_nova
      Participant

        Les 2 temps vont être de plus en plus difficile à revendre, je le pense aussi. Surtout si tu compte garder ta moto 2 ou 3 ans, là, je pense que c’est clair que çà va jouer.
        Côté perf. toutes les 250 se valent, c’est juste une question d’image de marque… prend celle qui te plait le plus !

        Les difficultés à trouver des pièces pour KTM, je pense que c’est pas justifié. On sait carrément tout avoir en aftermarket (pistons, plastiques, leviers, ect. ect.).

        La 450 CRF, çà à l’air d’être une sacrée moto, mais son prix m’a l’air surfait. On a beau être des passionnés, on irait peut être même pas 1 seconde plus vite au tour avec ce bijou…

        Amicalement.

        #1130964
        cr_rider#8
        Participant

          honda honda……moi je dirais 4t…..plus davantages…..les 2 t on vraiment pas une bonne valeur de revante…:-(……tk ses ton choix bye et bon ride

          #1130965
          le.marech
          Participant

            moi je dirais 2 temps, pour l’instant, après on n’aura plus le choix.
            le 4 coups c’est bien, mais coté mécanique au secours, quand tu vois la maintenance d’un 450 CRF par rapport a un 250 2 temps….
            et puis moi perso je prends plus de plaisir a rouler avec un cylindre à trous.

            #1130967
            mpr
            Participant

              pour moi c clair c un 450 que je prendrai.
              pourquoi?
              parce que je me fatigue moins parce que je roule plus coulé,parce que tu ne t ‘ attends pas au coup de pieds au cul du deux temps,parce que tu n’ ouvre pas le moteur de l’ année ,parceque c cadre alu,et en plus j’en vends une alors tu vois plein de bonne raison.

              #1130968
              paco_ganja
              Participant

                tu ouvres pas de l’année mais quand tu ouvre et que faut changer tu pleure ta mère pour qu’elle t’invite à manger lol

                #1130966
                paco_ganja
                Participant

                  je pense que le mieux sur l’ensemble des points, c’est le 250 CR . KTM probleme de procuration des pièces neuvesbeaucoup de gens le disent .
                  le 450 CRF, c’est clair que c’est du bon mais quand tu as unr réparation et que tu vois la facture : t’as casi la larme a l’oeil .
                  le CR 250 c’est une très bonne moto qui s’entretient facilement a un coût résonnable et qui est très performante .pas d’accord avec ceux qui parle de PB de revente

                  #1130969
                  le.marech
                  Participant

                    Je viens d’avoir ma KTM 250 SX.
                    Premier roulage hier et premières impressions :
                    Déjà, elle est super belle (je sais c’est une histoire de goût) et plutôt bien finie, avec plein d’élément de super qualité, sauf les têts de fourche moulés dans un alu aspect dégueu.
                    Moteur en rodage donc pas trop d’idée sur le potentiel réel.
                    Particycle super, l’avant semble un peu léger quand on vient d’un YZ (comme moi) mais on s’y fait vite. Elle est vive, maniable et stable, que du bon, mais bon sang ce qu’elle est dure de suspension (avec en plus une selle bout de bois qui accentue cette sensation de dureté), j’espère qu’une fois rodée, elle sera plus douce.
                    La position, moi je la trouve bien, mais je suis pas un spécialiste, qui a une idée de la position des pontets sur le têt supérieur (2 positions).
                    Et qui sait comment roder correctement les suspates ?

                    #1130970
                    amalgame
                    Participant

                      tél à Falaise moto dans le 14, ils ont modifié les suspensions des motos qu’ils faisaient essayer à Clécy dimanche. la 250 était parfaite en suspension avant.

                      le rodage modifiera plutot ta suspension arrière car les PDS est long a roder.

                      j’ai trouvé aussi que la 200 était beaucoup plus facile et fun à piloter que la 250 SX qui est a mon avis reservée au bons (très) bon pilotes.

                      #1130971
                      le.marech
                      Participant

                        Merci Amalgame,
                        mais je ne sais pas si Falaise Moto va me donner ses réglages comme ça, vu que je ne suis pas client chez eux. Pour l’instant le moteur ne m’a pas plus impressionné que ça, mais c’est vrai que j’ai pas encore tiré dessus. En tout cas je suis preneur de tout réglage ou astuce de Pilote KTM. Moi la derniere que j’ai eu c’était il y a trrrrèèèèès longtemps : un 125 RV millésime……………………………………………………1980 (pour les connaisseurs donc)

                        #1130972
                        amalgame
                        Participant

                          maréchal, je crois que c’est toi qui demandait si bouafle était ouvert dimanche?

                          pourquoi tu ne roule pas à Gravenchon ce n’est pas loin et le terrain est toujours praticable

                          #1130973
                          le.marech
                          Participant

                            Gravenchon, je connais pas, c’est ou exactement et quelle genre de terre ? Je suis du 78, donc pas loin d’accord, mais pas loin d’ou ?
                            Et c’est ouvert le samedi ?
                            Que de questions….
                            et avec le tel du terrain ce serai top (comment ça j’en demande beaucoup ?????)

                            #1130974
                            amalgame
                            Participant

                              Gravenchon, c’est le genre de terrain ou tu peux rouler même si il a plu toute la semaine.
                              la surface absorbe la flotte et on peux rouler tout l’hivers.
                              c’est en Normandie a 140 km de paris vers la mer, 40 avant le HAVRE
                              pour rouler il faut prendre la carte du club 15 euros à l’année + caution de 45 euros pour les journées entretien
                              ouvert les mercredi, samedi et dimanche et jours fériers.
                              il y à environ 6 tables 1 grand camel et 2 petits camels

                              tout pour se fendre la gueule quoi…

                              #1130977
                              le.marech
                              Participant

                                Salut go-round,
                                en fait je suis allé la chercher à Reims chez Magik Moto, un gros concessionnaire Honda Kawa et KTM qui fait pas mal de TT. Ils sont super dynamique et compétent. Ils m’ont fait une bonne reprise de ma 250 YZ avec en plus une remise sur la neuve. Je crois qu’il en ont encore une en stock, appelle les et demande Thierry il t’en dira plus sur le prix. C’est vrai que cette moto est sublime mais dépêche toi, il n’y en a plus beaucoup.
                                T’es d’ou go-round ? de quel club ?

                                #1130978
                                le.marech
                                Participant

                                  qu’est ce qu’il t’est arrivé exactement Blizard ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                <none>

                                Annonce