📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Honda 125 cr de 1994 demarre mal

• Auteur
    noz38
    Participant

Bonjour,

Voila je vous expose mon "probléme"

lorsque je veux démarrer ma moto celle ci démarre mais ne tien pas le ralenti donc je dois mettre des léger coup de gaz pour ne pas que le moteur se coupe, je précise bien léger coup de gaz car si j’accélére un peu plus le moteur se noie et se coupe. Impossible de démarrer avec le starter car c’est pire

Donc après 20/30 seconde de léger coup de gaz, je peux lâcher l’accélérateur et la moto tourne niquel, le ralenti est stable et ne calle plus, en roulant la moto présente un léger trou d’accélération en 2éme juste avant la "patate" du genre comme si elle rupté pendant 2/3 seconde et aprés le moteur prend ses tours normalement ( ca me le fait seulement sur les première bonne accélération )

Je pence que ca doit provenir du carburateur qui est un Keihin pj 36 les fameux carburateur avec la molette du starter qui sert de ralenti, d’ailleur en parlant de cette molette je me suis appérçu que le starter ce levé en même temps est ce normal ? car du coup mon starter est levé de moitié constamment.

Voila a peu prés tout

Merci d’avance pour vos conseil ou astuce

ps: je fais toujours bien chauffer la moto avant de tirer dedans, 5 min au ralenti et 10 min en roulant gentilment

noz38
      Participant

Je précise que le cylindre piston sont neuf, ligne complète pro circuit neuve, bougie neuve, et filtre a air twin air neuf 

carlovitch1
        Participant

D’après ce que je vois, ta moto est simplement froide pendant les 20/30 secondes, puis une fois qu’elle est chaude ça s’arrange. Les 2-3 premières accélérations, c’est normal qu’elle ratatouille un peu, tous les 2 temps font ça quand ils ne sont pas complètement chauds.

Si tu as mis une ligne d’échappement, il est probable qu’elle soit un poil pauvre.

Déjà nettoie bien ton carbu, et ensuite vérifie la carburation et ajuste si nécessaire.

noz38
          Participant

Merci pour ta reponse,

Je ne pense pas avoir un mélange trop pauvre car ma bougie est noire, 

Se qui m’inquiète c’est de voir la tirette du starter a moitié levé lorsque je regle mon ralenti. 

Je suis preneur a d’autres suggestions 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce