Homologation piste de SX

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #501461
    fro85
    Participant

      Bonjour à toutes et tous !

      Qui pourrait me dire où je pourrais  trouver les règlementations afin d’homologuer un terrain de SX UFOLEP ?

      Il me faudrait la largeur des pistes , la distance entre pistes , etc…

      Merci d’avance.

      FRO

      #1474206
      michmuch
      Participant

        appel la ffm, car pour savoir ce que tu peux ou ne pas faire c’est eux qui sauront t’eclairer.

        ceci ne t’empechera pas de faire affilier ton terrain par la suite mais c’est la ffm qui homologue donc qui dicte les regles à suivre.

        #1474207
        fro85
        Participant

          Merci bien pour ta réponse !

          FRO

          #1474208
          michmuch
          Participant

            lit ce texte

            c’est pas mal, rien à voir avec le tracé mais c’est sur l’emplacement et l’homologation.

            https://www.bruit.fr/FR/info/Sports/motorises/Reglementation/sur/les/terrains/reserves/aux/sports/motorises/357/01020304

             

            #1474209
            fro85
            Participant

              Merci Michmuch !

              Dans le genre casse c…, je continu,vu que t’es rapide à répondre. Je cherche également un site qui m’explique comment tracer une piste et qui me donne des idées sur les types d’obstacles. (pourquoi pas une piste en plan coupé comme il y avait eu dans motocrampons il y a des années).

              Promis, après je te laisse tranquille….

              FRO

              #1474210
              michmuch
              Participant

                lol pas de soucis-))))

                pour ce qui est des exemples il y un site qui repertorie les plans coupe des circuits sx us , mais j’ai po le lien.

                pour avoir participer à la mise en place de plusieurs terrains, le conseil que je peux donner ( je ne connais pas ton niveau), c’est de faire evoluer ton terrain en meme temps que toi.

                une fois renseigner sur les largeurs, types d’obstacles etc que tu peux faire (je peux te dire pour le mx mais la piste sx que j’ai aider à faire est privé donc on a fait un peu comme on a voulu), tu fait un tracé que tu agremente d’obstacle relativement eloigné et plus tu evolu plus tu les rapproche. le top pour debuter est un mix mx/sx pour aller vers du pur sx.

                autre point important du sx, le pelleteur, qui va devoir etre patient, précis (oula les noupilous) et si il pratique le mx c’est le top.

                ya plus qu’à

                #1474211
                redneck
                Participant
                  #1474212
                  fro85
                  Participant

                    Merci encore Michmuch !

                    Nous avons un niveau UFOLEP. Je prend tes conseils…

                    Et merci aussi à Redneck pour le lien!

                     

                    FRO

                    #1474213
                    phiphi
                    Participant

                      slt ,en ufolep c’est hyper cross et non pas  supercross  !!!!!!

                      donc pas le méme cahier des charges pour les sauts et les appels de sauts ainsi que les woops qui étaient interdit  il y a quelques temps ( a moins que ça ai changé) renseigne toi bien  bon courage

                      amicalement  phiphi

                      #1474214
                      fro85
                      Participant

                        Salut Phiphi,

                        Je savais que le non SUPERCROSS etait interdit en UFOLEP. Mais pour les whoops, je ne savait pas.Nous avons pourtant plusieurs supermotocross dans la région, et il y a bien ce type d’obstacles….

                        Bref, merci pour les infos, je vais me renseigner….

                        FRO

                        #1474215
                        michmuch
                        Participant

                          pour cela si tu ne peux faire des noupilous au sens strict du terme dirige toi vers une belle serie de vague qui elles sont autorisées et très plaisantes à rider avec plusieurs solution de passage ( attention hauteur et distance de separation reglementée)

                          dribler, 2/2,1+2 + drible etc…………..

                          bon courage fro et n’hesite pas à nous mettre des tofs.

                          si t’as un fax je peux t’envoyer un cahier ds charges ffm

                          met ca dans ma bal.

                          #1474216
                          burn813
                          Participant

                            Je vois que tu es de Vendée, pour les whoops (et même pour le reste) tu peux te renseigner directement au club de st george de  Montaigu, leur terrain est très sympa.

                            https://www.mobydeltacross.fr/

                             

                            #1474217
                            fro85
                            Participant

                              Désolé Mitchmutch mais je n’ai pas de fax.

                              Tu as raison, je vous tiendrais au courant de l’évolution du projet ( projet serieux pluisque nous avons déjà les permitions et le plan). Mais reste à savoir si tout ceci sera accepté par la commission….

                              Merci

                               

                              FRO

                              #1474218
                              lafrite61
                              Participant

                                moi aussi je suis en train de m occuper d un projet comme le tien mais dans l orne (61) j attends une reponse pour le terrain  par contre

                                je te laisse un lien qui certainement t aidera https://ufolep-moto.org/IMG/pdf/cmx-002.pdf

                                moi j ai imaginé ma piste suivant ca  et ca c est bien ufolep on ne fait pas ce qu on veut en ufolep pas comme la ffm

                                #1474219
                                phiphi
                                Participant

                                  bravo les gars et bon courage et ne vous genez pas pour nous mettre des tofs ou des infos  sur vos terrains  ….. merci a+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.