📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

Historique Bud Racing.

• Auteur
    alainhubert
    Participant

Salut, ayant vu le dernière vidéo de promo de chez Bud.

Soi dit en passant très bien faite.

J’y ai vu un mécano mais ne connais pas son non; donc assez gros (sorry pour la description).

Me rappelant mes vieux moto verte et moto crampons avant l’ère d’internet ou l’on trouvais les infos via les magazine et bouche à oreille.

Pour moi il me semblait que ce mécano était Bud racing.

Il me semble aussi qu’il était le mécano de tefli.

Enfin bon je suppose qu’il y a des gars bien mieux informé que moi et qui pourront me répondre
      Pour éclairer ma lanterne.

Me souviens aussi des photos du début de Bud qui travaillais dans un atelier installé dans une ancienne piscine.

Voilà un petit sujet pour ces moment creux de l’hiver.

D’avance merci.

Alain HUBERT.

Anonyme

c’est juste une copie chinoise du vrai gros bud racing  …

Gator
        Participant

C’est bien Philippe Dartiailh, alias Bud, l’ancien mécano de GP de Téfli et co-fondateur de Bud Racing.

je sais
          Participant

Rhooo "un atelier installé dans une "ancienne piscine" LOL

Dire ça de la fameuse "Maison Himalaya"… sacrilège, là où TOUT à commencé… relol !!!

Bon, c’est vrai qu’il y avait quand même une piscine en rentrant à droite…

Et que j’y ai vu le bon Philippe y tomber dedans plus d’une fois…

Après avoir petit-déjeuné de 15 pains au chocolat !!!

;-))

off roader
            Participant

Oui !!! la "Maison Himalaya" j’avais galéré la première fois à trouver l’endroit. Bud, qui était présent ce weekend à Saint Leger, qui donnait toujours de bons conseils. C’est vrai que sans internet, c’était beaucoups de bouche à oreille et la Famille Dassé, acceuillants, de vrais passionnés, 1 des Frères qui m’avait passé avec son 500 CR et son pneu à godets sur la plage d’Hossegor, mesuré à 140Km/h par la Gendarmerie qui donnait un coup de main sur la course, souvenirs…

Gator
              Participant

A leur ouverure, j’avais filé les supensions de mon 500 CR à Bud Racing, qui, n’ayons pas peur des mots, m’avait fait un boulot exceptionnel… Un vrai tapis volant, le truc, pour l’époque…

Après, je leur ai envoyé mon moteur… Je me souviens encore d’une discussion téléphonique surréaliste avec Philippe Dartiailh, accent compris: "Le problème du 500 CR, c’est qu’il prend pas assez de tours, je vais te faire comme sur celui à Yves"… Oui M’sieur Bud, bien sûr… Marchait pas mal, la mobylette, bien plus ronde et facile, en fait, à mon grand soulagement…

;-)))

Anonyme

Apparemment ce Philippe Dartiailh prépare toujours des suspensions pour les particuliers.

Des avis ?

gator a écrit :

A leur ouverure, j’avais filé les supensions de mon 500 CR à Bud Racing, qui, n’ayons pas peur des mots, m’avait fait un boulot exceptionnel… Un vrai tapis volant, le truc, pour l’époque…
                  Après, je leur ai envoyé mon moteur… Je me souviens encore d’une discussion téléphonique surréaliste avec Philippe Dartiailh, accent compris: « Le problème du 500 CR, c’est qu’il prend pas assez de tours, je vais te faire comme sur celui à Yves »… Oui M’sieur Bud, bien sûr… Marchait pas mal, la mobylette, bien plus ronde et facile, en fait, à mon grand soulagement…
                  ;-)))

percheronne
                  Participant

Ah le 500 cr ,J’ai du en  acheter 4 OU 5 chez mon fournisseur agrée motostef .

Que de souvenirs ! 

tractozor
                    Participant
                      gator a écrit :

… Marchait pas mal, la mobylette,…

J’imagine l’avion de chasse !!!

oxboy
                      Participant
                        tractozor a écrit :

C’est pour ça que l’ami Gator a de gros bras…

Et non, il n’a pas une grosse tête…

oxboy
                        Participant
                          gator a écrit :

« Le problème du 500 CR, c’est qu’il prend pas assez de tours, je vais te faire comme sur celui à Yves »…

Pouvoir rouler comme Téfli, au moins une fois dans sa vie, on a connu pire expérience…

je suis sûr que tu as explosé les chronos….

🙂

Gator
                          Participant
                            tractozor a écrit :

;-))

louis De simone
                            Participant

Sacré philippe, c’est lui qui m’a tout enseigné en réglages et mécanique , également la fameuse précontrainte :-))).
                              Il fait parti des meilleurs préparateurs . Il m’a permis de vivre inside un GP en 1994 avec yves et jacky, moment inoubliable!

Gator
                              Participant
                                louis De simone a écrit :

c’est lui qui m’a tout enseigné en réglages et mécanique , également la fameuse précontrainte :-))).

La veille au soir t’avais rencontré ta femme et passé une nuit blanche et bien arrosée, c’est pour ça que ce jour là t’écoutais rien, non?

louis De simone
                                Participant

Tu connais philippe non? J’avais pas la permition de minuit mon gars, y avait du taf! Mais je vois bien où tu veux en venir hein….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce