Helppp kit decoo

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #444476
    travis pastrana
    Participant

      Yo,voila je viens de m’achetez un kit deco pro circuit , le probleme c’est que je ne sais pas du tout comment enlevez l’ancien kit deco et mettre parfaitement le nouveau, merci d’avance pour votre aide, bon gaz .

      #1061929
      mx199

        Salut TP,

        Je viens de poser un kit déco ACE sur un YZF250 et je peux parfaitement répondre à ta question. Pour faire un travail impeccable il te faut utiliser un décappeur thermique pour chauffer ton kit déco mais fais gaffe car ça chauffe très rapidement!! Sinon, utilise un sèche cheveux. Donc, tu chauffe celui qui est déja collé pour ramolir la colle et tu tire dessus, puis tu applique un dégraissant pour avoir une surface parfaitement propre. Ensuite, tu chauffe le plastique sur lequel tu va coller et tu chauffe ton autocollant jusqu’à ce qu’il soit mou et tu le plaque à l’aide d’une spatule en plastique mou. (Normalement elle est fournie ds le kit). Pour placer parfaitement tes plaques autocollantes, tu découpe un bout de la partie papier qui recouvre la partie autocollante, tu place au mieux la plaque et tu colle la partie autocollante découverte et tu démarre de cet endroit avec ton décappeur et ta spatule. Moi j’ai pris mon temps pour le faire (environ 3 heures voir plus, pour un kit complet…) mais le résultat est quasi parfait. Le plus délicat c’est sur la plaque latérale côté silencieux. Les ouies ne st pas évidentes non plus… Bon courage!

        #1061930
        travis pastrana
        Participant

          ok , merci beaucoup les gars .

          #1061931
          mx199

            Salut tiddjo,

            J’avais jamais entendu parler de cette méthode. c’est pas bête du tout mais avec l’eau savonneuse, l’autocollant va-t-il tjs coller autant? Si c’est le cas, cette solution est vraiment pas mal!

            #1061932
            mx199

              Oui en effet ça a l’air bien fait, c cool!

              #1061933
              travis pastrana
              Participant

                Par contre apres que le sticker soit en place comment je fait bien sortir l’eau avec le seche cheveux ? merci encore .

                #1061934
                snap.on
                Participant

                  petit conseil

                  pour que deux surfaces colle parfaitement entre elles grace a une colle

                  pour que la colle adhere parfaitement au plastique

                  il faut prendre du spongex ou une éponge avec le coté qui gratte.

                  passer un tres leger coup en faisant des rond sur la surface ou vient l’autocollant.

                  cela produit des micro rayures a peine visible a l’oeil (faut pas appuyer fort avec le spongex), puis nettoyer.

                  cela permet a la colle d’avoirs beaucoup plus de point de liaison avec le plastique, meilleur accroche

                  c une procédure qu’on utilise dans mon boulot (ajusteur aéronautique)

                  ciao

                  #1061935
                  travis pastrana
                  Participant

                    Ok merci les gars,bon si je comprend bien faut pas forcé comme un bourin avec le seche cheveux, et l’eau normalement va shéchez petit a petit entre le plastique et le sticker ?

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.