Help réglage suspensions 250 CRF 2012

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Help réglage suspensions 250 CRF 2012

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #409521
    narcose
    Participant

       Yop à tous 

      Voila j’ai un 250 CRF 2012 .

      J’ai échangé des suspensions AV et AR avec un pote qui lui les avait fais préparé et une révision complète venait d’etre faite .

      Mais je ne suis pas super dessus , limite j’étais mieu avec mes suspensions d’origine !

      La précontrainte est faite , mes ressorts sont adapté pour mon poids .

      Donc en faite si vous avez la mème moto si vous pouviez me donner vos réglages de détente et compression pour votre fourche et vos réglages Compression lente et rapide ainsi que la détente pour votre amortisseur .

      Cela m’aiderais pour faire des essais .

      Car les réglages que j’ai dessus sont très loing de se d’origine certainement normale du faite qu’elles ont  été préparé !

      #798768
      Anonyme

        Concrètement c’est quoi le ou les problèmes? As-tu essayé de revenir à des réglages "médians" (au milieu de la fourchette de réglage pour chaque fonction)?

        Vérifie et note les réglages qu’il y a, et essaye de revenir au milieu pour voir ce que ça fait. A partir de là tu auras déjà une idée de ce que tu peux faire. 

        #798769
        narcose
        Participant

          En faite je trouve la moto "floue" limite molle surtous sur les réceptions rapide

          Et la plupart des réglages sont presque tous a fonds dans le soft et j’ai l’impression de fatiguer plus vite !

           

          Amortisseur

          Compression rapide 3 tour dévisé

          Compression lente 10

          Détente 16

          Fourche

          Compression 13

          Détente 16

           

              

          #798770
          fonzie
          Participant

            3 tours pour la compression rapide cela me parait beaucoup

            Essaye entre 2 tours et 1 tour

            Tu trouves une montée pleine de trous pour faire les essais.

            Trop fermé tu aurra des coups de raquettes, et tu ouvres progressivement pour les faire disparaitre.

            #798771
            narcose
            Participant

               Et pour les autre réglage rien de choquant ?

               

              #798772
              fonzie
              Participant

                Le réglage des clics est un réglage complémentaire  de la fonction d’amortissement principal qui est déterminé par les clapets principaux internes.

                Le " problème" avec une moto " préparée" c’est que les clapets hydraulique sont probablement modifiés  (modification de l’empillage de coupelles, et ,ou , modification des diametres et de leur nombre)

                Donc difficile de te donner mes réglages en étant sur qu’ils te conviennent.

                à mon avis premiere chose, reglage de ton race sag et verification de ton free sag.

                Choses que tu as fait.

                Ensuite, reglage de ton hydraulique de rebond de l’amortisseur à l’arret, puis reglage de ta grande vitesse comme indiqué précédament.

                Bon je suis pas un expert donc si tu as un avis de "yamaharider"  racing concept c’est mieux.

                La prochaine fois qu’il fait un stage je traverse la France et j’y vais.

                #798773
                narcose
                Participant

                   Ok pour la Compression rapide je verrais cela la prochaine fois que je roule

                   Je trouvais la moto sur le rapide en monté et descente relativement floue cela peu venir de la compression rapide trop libre  ?

                  Après tu me dis de régler en statique  mais comment juger ?

                  merci

                  #798774
                  fonzie
                  Participant

                    Pour le réglage du  retour de l’arriere tu appuies violament sur la selle et tu voie comment ta moto remonte,  cela doit etre relativement rapide, regarde sur une moto bien reglée  pour comparer. si le retour n’est pas assez rapide tu accumules de l’enfoncement dans les succesions de trous et puis tu prends un coup de raquette.

                    #798775
                    narcose
                    Participant

                       Ok merci 

                      Je test desque je roule 

                      #798776
                      dcrouzel
                      Participant

                        refais échange avec tes suspensions d’origines . 

                        #798777
                        narcose
                        Participant

                           🙂

                          Trop tard moto déja revendu !

                          #798778
                          dcrouzel
                          Participant

                            la moto ?

                            #798779
                            narcose
                            Participant

                               Oui la moto de mon pote avec nes ancienne suspension dessus .

                              Donc maintenant je n’ai plus le choix , vaut que j’arrive a régler celle la !

                              🙂

                               

                              #798780
                              racingconcept
                              Participant

                                Salut,

                                C’est l’erreur flagrante! Monter des suspensions parce qu elles sont préparées ne veux rien dire. Tu as 1 chance sur 10 pour que ça te convienne. Des supensions préparées, ce n’est pas une baguette magique. Des suspensions doivent être préparées pour toi, pas pour un autre, selon ton propre feeling, pas celui de ton pote..

                                Si vraiment ça ne te convient pas, tu n’as plus qu’à faire préparer tes suspensions, à nouveau, mais bien selon tes propres sensations…

                                J’entends tellement souvent dire" j’ai acheté une moto d’occasion, les suspensions sont préparées, ça va être génial…" et bien non, la majorité du temps, c’est pas génial du tout… Une prépa, c’est personnel, pas collectif.

                                Mais rien de grave, ça se rattrape, pas de panique…

                                Bon courage.

                                Emmanuel

                                Racing Concept

                                http://www.racingconcept.fr

                                #798781
                                narcose
                                Participant

                                   +1

                                  Oui malheureusement c’est un peu ce que je me suis dit mais trop tard !

                                  Je vais rouler cet après midi et j’espère quand mème trouver des réglage qui me vont car c’est vraiement l’amortisseur qui ne me plais pas sur les réception le rest dans l’ensemble juste a paufiner 

                                  Je vous tiens au jus 

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.