📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lio40, le il y a 18 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

HELP!! NICKASIL DE DOBE

• Auteur
    goldenou
    Participant

je suis degouté sa fait plus d un an et demie que je roule en 125 rm 2001 sans probleme moteur

au mois de decembre j ai fait un traitement nickasil avec piston, cage, joint moteur (facture 360euros)

au bout de 5 sorties je serre (sa fait plaisir) j ouvre le moteur le cylindre une belle tranchée de 2mm de large sur 1mm de profondeur et sur 5cm de longueur en partant d une lumiere

il y a aussi des traces de frotements ver le haut du cylindre tout autour

coté piston une tranchée aussi

(petite info le piston neuf etait de 53.97)

je l ai ai appelé bien sur il n y sont pour rien et c tout pour ma poire

avant que j aille les voir donné moi des solution ou meme si sa voue est deja arrivé

merci de me repondre

goob1
      Participant

Y m’est arrivé exactement pareil sur mon YZ (fait chez REVALTEC).

Soit disant, ça serait un morceau de la bille du piston qui serait parti, c’est a ça qu’est du la « tranchée ». J’ai réussi à avoir un réalesage sur le nikasil gratuit donc harcèle les un peu ces enc………lés si ça été fait chez eux. Est-ce que c’était un piston forgé? parce qu’on m’a dit que la bille tenait moins bien.

Tiens moi au courant: [email protected]

Anonyme

tu la fais faire chez qui ton traitement? si tu veut le refaire faire regarde sur moto verte a la fin il y a une annonce pour ateliers nikasil2000 ils font du bon boulot et en plus c est garantie 3 mois.le gars ne se prend pas la tete pour savoir d ou vient le probleme il te le refait de suite.par contre evite de t y rendre en voiture car son atelier et vraiment pomé.j ai plusieurs collegue qui l on fait faire chez lui et aucun probleme meme apres une saison a suivre toute les courses et faire tous les entrainement.

Anonyme

e bien mon gars si ta un trancher comme tu dit c tout sauf le nikasil qui et en cause !

fait gaffe a ta bielle. demonte meme pour confirmer.mate ton filtre et ton condui. ta rien tomber dedans ?

par contre comme a dit supercross niquasil 2000 c de la daube .

revaltec par contre fon un tres bon travail .

je travaille regulierement avec eu et ras .

Anonyme

idem pour moi

cylindre a l’exterieur tout bizare et dedans plein de pore dans le traitement .

les goujon farci de poussiere ( mais a bloc ) du au traitement .

rien de bon .

depuis 1999 je bosse avec revaltec.

goldenou
              Participant

bonjour

apres une petite enquete je pense avoir trouver la cause du probleme

c en faite un circlips de l axe du piston qui c cassé, il a rebondie sur le vilbrequin pour me ruiner mon cylindrepiston

c est l hypotese la plus probable meme si c difficile a croire q un petit morceau comme sa puisse tout casser

planete me propose une redution de 25% MAIS JE VOUDRAIS BIEN CONNAITRE LE TARIF de revaltec svp

je voulais savoir aussi si je peut netoyer le bas moteur sans l ouvrir

juste avec de l escence pour enlever la « limaile » qui peut etre se trouve en bas meme si une grande partie et parti vers le haut

les roulements de vilo on etait changés il y a 1 ans tout juste

voila je vous remercie de me repondre

Anonyme

salut

ne prend surtout pas le risque de remonter sans demonter !!

ouvre les carters , change les roulement + les spy vilo .

controle bien ta bielle .

sa vaut pas le coup de tou recasser encore une foi .

Bonsoir tout le monde.

Ce sujet tombe bien , voila j’explique mon probleme:

Moi aussi je fais refaire un nickasil en ce moment que yamaha m’a conseillé de faire suite a l’ouverture de mon moteur ( revision complete moto ) .

« YAMAHA MG3 d’aubagne » me dit que c’est une usure du cylindre tout a fait normale.

Et le problem c que c la 2 eme fois que je le fais refaire. Si je compte on va dire a peu pres que je le fais refaire 1 fois tous les 1 an envion le nickasil ( YZ 125 04 ).

J’aimerais savoir si cela est normal , et si il y a des personnes qui le font faire plusse ou moins souvent que moi.

Le probleme c’est que yam envoit le cylindre dans le nord et il faut environ 4 semaines de délai , alors ça commence un peu a me saouler.

merci

Anonyme

salut

tout dépend de l’entretien que tu apporte a ton filtre a air !

si tu le fais correctement la poussière ne passe pas et c elle qui use.

en principe tu fais le nikasil tout les 5 a 7 piston.

revaltec 2 a 3 semaines de délai .

lio40
                    Participant

Salut a tous, j’ai une super adresse pour vous :

https://traitements-preparations-moteurs.aquitaine-racing-service.fr

je suis réparateur de moteur et je leur envoie mes cylindre depuis un ans je n’ai aucun probleme avec eux.(pas comme avec les autres)

ils travaillent surtout pour des teams competition, est ils fournissent des pieces racing (wiseco, carillo,etc)

je vous colle la copie de leurs page d’accueil.

Nous réparons les cylindres, soudure aluminium, NICASIL ou mieux PLASMA CERAMIC

Pour toutes informations complémentaires veuillez vous rendre sur notre site internet ou nous contacter email: boutique@ Aquitaine-racing-service.fr

Le plasma céramique est un traitement de surface à base de nickel-céramique, s’appliquant chimiquement sous vide à 300°C sur les cylindres aluminium et fonte, 2 et 4 temps. Ce revêtement permets un gain de puissance de l’ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à un traitement Nicasil. En plus de ce gain thermique (Conductivité thermique 0.22 calorie/Cm2°C), le plasma céramique apporte dureté (Dureté de particules HT 3000, Dureté d’enduit 550 – 600 minimum de HT) et microporosité (Dimension particulaire en céramique moyenne 0.8um (microns)) permettant un emmagasinage de graisses lors de la lubrification. Ce matériau est très résistant aux hausses de température rapides, et offre une excellente conduction thermique, facilitant le refroidissement.

Ainsi traité, le cylindre bénéficie des caractéristiques suivantes :

Dureté. Coefficient de frottement réduit 0.6.

Résistance à l’usure. Meilleure « glisse » du piston.

Gain thermique. Ce revêtement décuple la durée de vie du matériel et facilite la réfection, apprêt serrage un coup de rodoir suffit à restaurer la qualité d’origine.

Appliqué tel quel, le traitement seul ne suffit pas. C’est pour cette raison que l’offre de traitement comprend toutes les actions suivantes : La dépose du traitement précédent. La mise à la cote de ce traitement suivant le piston fourni. Chanfreins et ébavurage des transferts. Surfaçage plan de joint supérieur si nécessaire. Mise en retrait de la barrette d’échappement (selon modèle). Microbillage complet du cylindre (transferts compris). Dégraissage et nettoyage du cylindre.

Garantie de 6 mois sur notre travail hors matériels de compétitions.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce