📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

[HELP!] CRF250R 2013 Essence dans l’huile + vilebrequin/bielle HS

• Auteur
    matteog67
    Participant

Bonjour ! Heureux propriétaire d’une motocross 250 crf-r 2013, j’ai de gros soucis avec le moteur depuis quelques mois. Au bout de 10heures (temps de chauffe toujours respecté, quelques coups de gaz avant d’éteindre le moteur comme marqué dans la notice) la moto s’est mise à claquer au niveau du moteur. J’éteins donc directement la moto (sans accélérer comme marquer dans la notice) et la, surprise en démontant le moteur. 1. Le vilebrequin était HS (la bielle avait un jeu pas possible) 2. 50% d’huile 50% d’essence dans le carter d’huile moteur (Presque 1L qui est sorti du carter) Je cherche une réponse à mon soucis partout, tout le monde le dit qu’ils n’ont jamais eu ce problème et qu’ils pensent a un défaut moteur. J’ai chercher sur les sites US et plusieurs d’entre eux ont le même problème que moi, un niveau d’essence dans l’huile qui ne cesse d’augmenter même après avoir changer l’injecteur, piston cylindre vilebrequin, jointures… Je précise que j’ai fait la vidange des l’achat de la moto. J’espère que vous pourriez m’aider car je suis vraiment désespéré, j’étais parti sur un 250 CRF 2013 qui était réputé pour sa fiabilité et sa souplesse et pour ne pas avoir de frais excessifs, mais cette moto devient vraiment un gouffre à argent (et encore plus pour un étudiant comme moi)

Je vous remercie !

matteog67
      Participant

UP svp, merci !

sebcrf09
        Participant

il suffit de chercher sur google, google est ton ami tu sais…????

ca m a pris 2secondes pr trouver ça :

https://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=47878

ca vient apparemment du carbu…. et de son pointeau… tiens nous au courant de ce que tu fais et si ca marche….

freduro
          Participant
            sebcrf09 a écrit :

il suffit de chercher sur google, google est ton ami tu sais…????
            ca m a pris 2secondes pr trouver ça :
            https://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=47878
            ca vient apparemment du carbu…. et de son pointeau… tiens nous au courant de ce que tu fais et si ca marche….

et en lisant correctement les symptômes décrits on peut comprendre qu’on a affaire à une moto injectée…

Gator
            Participant

Déjà vu ça sur des deux temps, pointeau défaillant plus spi de vilo morts…

Mais sur un 4t (sans transferts, donc) et qui plus est à injection, j’avoue que la logique du truc m’échappe totalement…

Je ne vois vraiment pas comment de l’essence peut passer dans le bas moteur… Mystère.

Je serais curieux de connaître la solution.

freduro
              Participant

L’essence s’immisce partout, bien mieux que de l’eau d’ailleurs.

un siège de soupape pas 100% étanche, le jeu à la coupe des segments et le chemin vers de bas moteur est très accessible.

la fluidification de l’huile avec l’essence est sans doute la cause de la casse.

maintenant il faut comprendre pourquoi l’essence passe quand le moteur est arrêté. L’injecteur doit resté ouvert, la pompe doit pousser pour que l’essence arrive jusque dans la culasse. 

Dès l’arrêt moteur, il faudrait s’assurer qu’injecteur et pompe ne sont plus alimentés.

manu_40700
                Participant

un conseil demonte ton moteur en entier tu trouvera surement le probleme 

Gator
                  Participant

Manifestement, le moteur est déjà démonté.

sebcrf09
                    Participant
                      gator a écrit :

Manifestement, le moteur est déjà démonté.

+1

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce