- Ce sujet contient 25 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jeeqzhou, le il y a 7 années et 11 mois.
Help… Boite à air KTM pas étanche!!!
-
AuteurMessages
-
28 avril 2010 à 8h36 #407297
Bjr a tous,
C’est la deuxieme fois que de la poussiére arrive a passer à travers le filtre,et pourtant j’avais mis filtre (bien graissé),sur-filtre et chaussette.Certe cette fois c’était pendant une endurance,mais la premiere fois lors d’une prairie (manche de 10min)
Pour info le manchon lui est bien étanche,et au vu des trasses,c’est bien a travers le filtre que la poussiére passe.
Pour ma part je pense surtout que leur systeme de plaque sur le coté n’est pas vraiment top,et que c’est un gros probleme de conception avant tout
Avez vous une solution???
28 avril 2010 à 12h20 #776098bizarre ..
perso j’ai jamais eu de soucis
*change ton filtre si il est abimé peu etre ,ne le lave pas a l’essence ne le tord pas trop ford
*mais de la graisse sur le pourtour de ton filtre quand tu le monte
*huile bien ton filtre
monte le bien ,et verifie
et bien sur les caches ne sont pas 100% étanche sur les cotés, sinon il n’y aurait pas d’air en quantité suffisante pour alimenter ton moteur , je pense ..
mric
28 avril 2010 à 12h20 #776471bizarre ..
*change ton filtre si il est abimé peu etre ,ne le lave pas a l’essence ne le tord pas trop ford
*huile bien ton filtre
et bien sur les caches ne sont pas 100% étanche sur les cotés, sinon il n’y aurait pas d’air en quantité suffisante pour alimenter ton moteur , je pense ..
mric
28 avril 2010 à 12h20 #776485bizarre ..
*huile bien ton filtre
mric
28 avril 2010 à 12h20 #778372bizarre ..
*huile bien ton filtre
mric
28 avril 2010 à 15h53 #776103Merci pour ton intervention,mais tout ce que tu as écrit je le fait régulièrement ,pour info je pratique le cross depuis presque 25 ans a différents niveaux,et l’entretien des cross je connais un peu…mais la je n’y comprend plus rien…
J’ai eu d’autres modèles japonnais et jamais ce probleme…….
D’autres idées…..
28 avril 2010 à 15h53 #776475Merci pour ton intervention,mais tout ce que tu as écrit je le fait régulièrement ,pour info je pratique le cross depuis presque 25 ans a différents niveaux,et l’entretien des cross je connais un peu…mais la je n’y comprend plus rien…
D’autres idées…..
28 avril 2010 à 15h53 #776489Merci pour ton intervention,mais tout ce que tu as écrit je le fait régulièrement ,pour info je pratique le cross depuis presque 25 ans a différents niveaux,et l’entretien des cross je connais un peu…mais la je n’y comprend plus rien…
D’autres idées…..
28 avril 2010 à 15h53 #778376Merci pour ton intervention,mais tout ce que tu as écrit je le fait régulièrement ,pour info je pratique le cross depuis presque 25 ans a différents niveaux,et l’entretien des cross je connais un peu…mais la je n’y comprend plus rien…
D’autres idées…..
28 avril 2010 à 16h35 #776107Mystère…
Jamais eu aucun problème de ce type avec les KT, même sur des endurances ultra-poussièreuses… Il me semble juste que si la poussière passe à travers la mousse du filtre, c’est plus la mousse ou l’huile qui sont en cause que le boîtier en lui même… Tu prends quoi, comme filtres?
28 avril 2010 à 16h35 #776479Mystère…
Jamais eu aucun problème de ce type avec les KT, même sur des endurances ultra-poussièreuses… Il me semble juste que si la poussière passe à travers la mousse du filtre, c’est plus la mousse ou l’huile qui sont en cause que le boîtier en lui même… Tu prends quoi, comme filtres?
28 avril 2010 à 16h35 #776493Mystère…
28 avril 2010 à 16h35 #778380Mystère…
28 avril 2010 à 16h39 #776110A vérifier par contre: il est assez facile de mal installer le support de filtre(ergots mal ajustés), ce qui peut laisser un petit jour en haut à droite, vers le fond de la boîte, par lequel la poussière se fera un plaisir d’entrer… Je fais toujours le tour du filtre avec l’index pour vérifier que tout est bien en place.
28 avril 2010 à 16h39 #776483A vérifier par contre: il est assez facile de mal installer le support de filtre(ergots mal ajustés), ce qui peut laisser un petit jour en haut à droite, vers le fond de la boîte, par lequel la poussière se fera un plaisir d’entrer… Je fais toujours le tour du filtre avec l’index pour vérifier que tout est bien en place.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.