📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

hauteur de selle cr 125 2001… pas d origine !

• Auteur
    predatos-75
    Participant

Bonjour.

Heureux possesseur d une cr 125 depuis peu (1er experience du TT) je m apercoit que mon cr est plus haut que tous les 125 yz et kx avec lesquel je m entraine.

Le vendeur du Cr m a confirmé que le cr est « rehaussé » sur l avant et a l arriere.

A l arriere je pense qu il a joué sur le ressort ?

Pour l avant les tés de fourche me semble d origine j ai comparé au manuel d atelier.

De combien puis-je descendre les tes de fourche ? 2cm ?

Si je baisse 2cm a l avant je baisse de 2cm a l arriere en jouant sur le ressort ?

Je souhaite remettre d origine car mesurant 170cm je me sent plus a l aise sur les becanes de mes potes qui mesure 3cm de moins.

Voila etant novice en mecanique moto je me perd un peu.

Cordialement

carlovitch1
      Participant

Réhaussé? Ne serait-ce pas simplement la selle qui seraint plus épaisse que l’origine, dans ce cas il te suffirait de remettre une mousse de selle standard.

Dans le cas contraire, je ne te recommande pas de baisser les tés de fourche de 2cm. 1 cm me semble un maximum car il faut savoir que faisant cela tu changes la géométrie de ta moto qui va être plus maniable mais moins stable.

Pour l’arrière, il te suffirait probablement de régler ta précharge à un peu plus de 100mm, mettons 110, ce qui abaisse la moto quand tu es dessus.

Mais bon avant ça et avant de mettre le binz dans tes réglages de partie-cycle il faut s’assurer que ce n’est pas seulement un problème de selle. Afin d’être sûr tu n’as qu’à demander à ton vendeur en quoi à consisté le « réhaussement ».

Gator
        Participant

Difficile de se faire une idée de la nature du « rehaussement » sans aucune photo…

Pour le reste, la hauteur des fourreaux dans les tés comme le réglage de la précontrainte des ressorts servent effectivement à régler la géométrie et les suspensions, en aucun cas la hauteur de selle…

sebcrf09
          Participant

tu peux descendre un peu sur la fourche mais PAS 2 Cm…. c est beaucoup trop, sur le tube de fourche tout en haut, au dessus du té supérieur tu as 2 repères normalement tu peux aligner ton té au repère le plus bas…. mais en aucun cas baisser plus car après les tés ne seront pas a leurs places et ca endomagera la fourche….

Gator
            Participant

Y a aucune raison que ça endommage quoi que ce soit. Sauf en t’explosant après un méga guidonnage, lol…

predatos-75
              Participant

Bonjour

Pour commencer merci pour vos reponses.

Du cote de la selle il me semble qu elle est d origine non rehaussé.

Pour les tes de fourche je baisse d 1cm maximum.

Pour maintenir l equilibre avant arriere de vais regler la precharge 1cm plus bas.

Je vais voir comment sa m ira dans le pilotage lors du prochain entrainement.

Que pensez vous d un kit rabaissement de 30mm ? Mis a part que c est hors de prix ^^

predatos-75
                Participant

Au passage si vous avez un manuel cr 2001 en francais je suis preneur car en anglais c est pas pratique.

Merci

off roader
                  Participant

Et là Hurricane n’hésitait pas à les baisser ces tubes sur sa GregZ…..

Ok je sors…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce