Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Guidon haut ou pas ????
Salut à tous!
J’ai remarqué à Genk que beaucouq de pilotes rouler avec des guidons à galbe haut et en plus surélevé.
Quelqu’un pourrait’il me dire pourquoi, les points positif et négatif,…
Vous même d’ailleur vous roulez avec quoi comme guidon? surélevé ou pas?
Moi j’ai un oshiro sans barre pack B Galbe moyen pas surélevé mais il parrait que j’ai les poignés cassés quand je roule.
merci de m’éclairé sur la question
@+
Gazzzzzz
et bien je dispose du même guidon OSHIRO sur ma moto d’enduro et bien la position est excellente le pilotage est débout une grande partie de la journée.
Pour la réponse a ta question sur la monte d’un guidon plus galbé pour certain pilotes sur la course de GENK (j’espére ne pas me tromper) et bien le fait de rouler dans le sable pleins de trous de d’orniére profonde ;oblige a anticiper le pilotage et le controle de la machine en possition debout car les coups de raquettes sont fréquants, donc la station debout te pardonne pleins d’erreurs.Sur une voiture tu avance et recul le siége et bien sur la moto tu change la position du guidon.Essaye a l’entreinement c’est radicale et te permet de trouver l’équilibre entre l’avant et l’arriére de ta moto.Suivant ton poids et ta hauteur tu trouvera ta position idéale aprés quelques tours de terrain;les entreinements servent a cela .
Bon Ride et je le rappel cela sont des données personnel…(a force de rouler) @+Alan.
Tiens Gotlone !!
quoi de neuf ?
le guidon, vaste sujets…. je crois que l’important c’est la hauteur de guidon, debout les bras tendus tu ne doit pas avoir le dos trop courbé, une position agreable quoi ! en general les motos et leurs guidons sont fait pour un gus d’environ 1m70 min, 1m80 max.je pense .
pour moi 1m87 je galere un peu pour trouver un guidon assez haut (–> mal au dos ).
Au fait comment ça c’est passer a alembon, sur un “circuit d’homme”.t’as fait dans les 3 au moins ?
A dimanche .
Salut
moi je roule avec un magura (KTM origine) et je préfère les guidon au galbe pas trop haut. Je roule même avec le guidon assez bas, car dès que je règle mon guidon plus haut j’ai mal au bras au bout de 10m. Le mieux c’est d’essayer différents réglages regarde Carmickael à son guidon sur les genous tandis que David Vuillemin roule avec un guidon très haut. 2 réglages à l’opposés et pourtant deux des pilotes les rapides du monde
au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué, DV mesure près de 1 M 90, alors que carmi culmine à environ 1 M 65, cela explique sûrement les différences en terme de hauteur de guidon…
Comme disait Coluche, “être grand ou petit ce n’est pas grave l’important c’est d’avoir les pieds qui touchent bien le sol”
c est ta position sur la moto et ta taille qui vont déterminer la hauteur et la position de ton guidon
https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg a un galbe assez haut et très en avant, ( le galbe est celui de Everts chez tommi ) car il est souvent en arrière de la moto.. et debout..
si tu vires bien que tu n as pas mal ni au poignets ni au bras : ne change rien, même si tu ressembles à Carmi!!
le galbe Magura origine KT est bien en général ( MX )
choum
seth j’aurais du choisir un autre exemple que DV mais les 3/4 des pilotes même pas très grand (sorby fonseca et un paquet de jeune du 125cc) roule avec des guidons très haut et très en avant, pourtant RC gagne avec son guidon sur les genoux. Je voulais juste dire que chaque pilote est différent et que la taille du guidon ne varie pas forcément avec la taille du pilote. Il suffit juste de se sentir bien avec son guidon; haut ou pas.
salut a tous !
je suis allais sur deux mx us et je peux vous dire que le guidon de sorby et tres bas et en arriere un peu comme fonseca et carmi
donc a mon avis chaqun sa position non !!!
moi je roule avec un reikon sans barre galbe haut + pontets mais je crois que je vais retirer les pontets, ca ira mieux
en fait un guidon haut c super dans les trous et au freinage, par cotre pour tourner court, c la misere, et dans les sauts, un guidon pas trop haut permet de bien “porter” la moto
je pense que les pontets, c bien pour les gaillards d au moins 1m80, en desous c pas utile, voir penalisant
mais bon … chacun son truc
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.