Groupe electrogene entretien ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #388483
    r.c.
    Participant

      Bonjour ! je cherche de renseignements sur l’entretien de groupe electrogène c’et un 3 kwa et il ne fourni pas assez de puissance pour déclancher un modeste frigo et pour le slumière elle sont jaune au lieu d’être blanche ( faible ) même en l’accélerant il en est de même , pourtant celui ci est en très bon état moteur , il y a t’il quelqu’un pour m’éclairer ?? qui entretien ce genre de matériel génératrice ou est ce qu’il faut nettoyer quelque chose ? c’est un pro système . merci a tous !

      #543050
      airwell
      Participant

        Alors déjà …quand je lis en l’accelerant …ça m’interpelle .

        si tu joues sur le vitesse moteur … , tu jous sur le fréquence de ta gené et donc …sur l’éclairage .

        Cale déjà ta vitesse moteur au nominal ( 3000 T/min normalement pour ce genre d’appareil) .

        Pour se faire le plus simple est de brancher un fréquencemètre sur la sortie de l’alternateur ….ajuste ta vitesse jusqu’à obtenir 50 Hz.

        Tu met ensuite une pince amperemetrique sur le cable de sortie de ta géne et tu branche aussi un voltmètre sur le PH / N de sortie de ladite géneratrice (fais appel à un pote un peu doué en elec si t’y connais rien …j’ai pas envie d’avoir un électrocuté sur la conscience , lol)

        Ensuite …charge le en lui mettant progressivement des charges électriques …. la lumières c’est plutot pas mal , car il n’y pas d’appel de courant et donc tu peux gerer ta prise de charge de façon progressive .

        Si c’est un 3000 VA …tu peux aller jusqu’à 13 A sous 230V .

        Lors de la prise de charge (branchement progressif de lumière par exemple) , verifie que ta vitesse reste grosso modo stable (chute de vitesse pas supérieure à 5%) et que ta tension de sortie le reste aussi ….tout en controlant l’intensité tiré par sur ton GE.

        Si tout va bene …continue jusqu’à 13 A .

        si au cours de la prise en charge ….ta fréquence s’écroule : tu as un problème sur le moteur (filtre encrassé , prise d’air ou manque de compression)

        si par contre la fréquence reste bonne , mais c’est la tension qui s’écroule …t’as un probablement un ou plusieurs condo de l’alternateur qui sont HS .

        Voili voilà

        #543051
        r.c.
        Participant

          Merci airwell je vais faire voir ça a un pote electricien

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.