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Salut, ba voila je crée le groupe suzuki, g la mienne depuis 1 an, je roule tout les week end quasiment et 0 souci sauf un peut etre: le filetage de la vis de vidange moteur qui a tendance à foirer, pareil pour une autre RM que je connais
pareil pour le mien de 89 (125) filetage du carter foiré 2 fois…apres un ressoudage la premiere fois j’ai du retarauder a nouveau a 10. pas assez epais leur tole alu…Par contre c’est très maniable, léger, leur systeme de valve echappement est simple et très efficace, ca monte tres haut ds les tours…j’envie les possesseurs suze des machines recentes.
Ca m’est aussi arrivé sur ma RM250 de 96.
J’ai fait mettre un filet rapporté et depuis plus de problèmes.(style “élicoil”).
Sinon c’est bien de faire un petit groupe de discution car pour les Suzuki , quand tu poses une question sur un forum , si tu as une réponse c’est que tu as de la chance. A croire que personne n’a de RM.
@+.
fred.
moi j’ai un 125 RM de 2000.
et c top .
a+
http://www.lemotocross.com
je viens me joindre a vous avec mon 125 RM de 1983. c vrai que les RM on n’en voit pas partout, maintenant ya plus que des yam-honda-ktm et en 4 temps.
Mon 125 n’a certainement pas grand chose de commun avec les votre, mais il est tres maniable, leger cependant vachement creux a bas regime car pas de valve a l’echapement.
bonne bourre et si quelqu’un pouvait me dire comment regler mon carbu pour ne pas brouter a bas regime ca serai cool.a+
moi, j’ai eu une 85rm 2000 préparée chez coquard moto et je la regrette énormément car c’était une très bonne 80.
Moi la mienne est une 125RM de 1998, elle a une prépa moteur, clapets boyesen, ligne echapemment complète pro circuit. C vraiment une bombe, g un pote qui l’a essayé et qui possède une 125 yz 2000 et la mienne à largement plus de reprises à tout les regimes. Ou as tu fé monter ton filet helicoïl stp ?? g retarauder en 14 au lieu de 12 mais je suis qud meme obligé de mettre du frein filet à chaque vidange et c un peu chiant.
la boite produit un kilo de limaille a l’heure, donc a chaque vidange il en reste un peu dans le filetage de la vis. remettre la vis dans ces conditions ça craind… A+
moi fidèle depuis de nombreuses années (depuis toujour!) aux yellows bikes, je suis pleinement satisfait du comportement de la rm. je connais pas le pb de vis de vidange!!! pour la prep(moteur et susp) je me dirige ds le sud ouest chez bud qui connait bien la jaune pour avoir developpé celle de Jey’ Tarroux. Cette année j’ai renouvellé ma Suz mais pas une 2003, j’ai racheté une 2002 qui avait un bien meilleur rendement que la 2003. D’ailleurs mes 2 rm 2002 sont à vendre en excellent etat…
je vous laisse l’adresse de mon site où il y a quelques trucs même si il n’a pas été mis à jour depuis un moment.
https://www.ifrance.com/efred/
salut
enfin un groupe pour les suz
ca fait 2 mois que g poser un poste pour des reglages carbu et personne ne ma repondu
pouvais vous me dire les reglages carbu pour un 125 rm de 1991
et au fait moi g jamais eu de probleme de vis de vidange de boite.
aller
gazzzzzzzzzz
a+
pour un reglage carbu initial, part sur cette base :
Filtre a air propre et bougie correcte avec ecart respecté.
tu serres ta vis de richesse a fond et tu la desserre de 1 tour et demi.Tu mets ton clip d’aiguille sur le cran du milieu.Va faire un tour une heure et demonte ta bougie.
Si elle est couleur chocolat au lait t’as tout gagné..
Si elle est plutot noire tu desserres encore un ch’ti peut de un demi quart de tour (c’est compliqué je sais…) à 1 quart de tour, si elle est plutot blanche tu la serre pareille.Voila bon courage…
Salut, mon axe de biellettes fixant les biellettes au cadre est grippé sur ma 125 Rm 98, impossible à virer et les roulements de cet axe sont completement HS, je dois donc changer l’axe ainsi que les 2 rouelements à aiguilles et peut etre aussi les taquets. Connaissez vous à peu près le prix ??
merci
salut!! et bien mon rm de 99 j’en suis tres content (mis à ârt ce fameux bouchonn), jms de prob grave(bougie casse chaine, connerie quoi), marche terrible!!
lenaic pour ton axe, faut voir, tu peux eut etre le recupérer en le surfaçant avec du papier de verre fin, par contre si les aiguilles sont rouillées, oui elles sont mortes! au fait t’as regardé ton piston par rapport au mien?
a+!
Pour Cypher j’ ai trouvé comme réglage d’origine RM125 de 1991 :
-Ralenti : 55
-Principal : 330
-Aiguille n° 65 au quatrième cran.
Pour Rider#16 , sur le site ACEDA le kit roulement bielletes vaut 114€ un peu moins si tu as une license FFM ou UFOLEP.
Adresse : https://www.aceda.fr/
@+.
fred.
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