📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Gros problèmes de boite rm 125 2001 je ne trouve pas la panne

• Auteur
    thierry5
    Participant

Bonjour à tous,

Je viens expliquez mon problème ici car j’ai déjà démonté 2 fois ce moteur remis des pièces neuve dans la boite d’ailleur fourchette, les pignons sont quasi tous neuve, l’embrayage est neuve.

Voici le problèmes quand le moteur est remonté sur le plan de travail les vitesse passe sans problèmes et sans forcé quand la moto est sur le lève moto moteur en marche roue dans le vide toutes les vitesse passe sans problèmes.

Mais dès que j’essaye la moto dans un champs relativement plat pas de trou rien la dexième ne passe pas elle fait un gros choque avant de passer c’est vraiment bizzard car tous est quasi neuf.

Si quelqu’un à une idée elle est la bien venu car je ne sais plus trop quoi faire j’ai redémonté le moteur la boite est ouverte j’appel à vous avant remontage il ne reste plus grand chose qui peut être changé !!!!!

Merci d’avance pour votre aide.

rmxride14
      Participant

tu as changé tes pignons de 2/3 et tes trois fourchettes de selection ?? en fonction de ça je vais y réflechir…

thierry5
        Participant

Bonjour,

Déjà merci d’avoir répondu :

Oui j’ai changé les trois fourchette et les pignons, l’embrayage est neuf aussi le tembour est neuf du côté embrayage la roulette de selection la pièces qui vient sur le selecteur avec les ressort est neuve aussi comme je dit je ne sais plus quoi faire.

Le problème ne se produit que quand la roue est en traction quand il y a un effort sur la boite car à la main ou se le leve moto tous ok.

thierry5
          Participant

Voici entourée en rouge les pièces qui sont neuve :

thierry5
            Participant

Je viens de tous revérifié :

Tous semble correct sauf les crabots sur le pignon 16 sur la microfiche c’est le pignon de deuxième  les crabots sont légerement marqué et il y en à un qui est arrondi pensez vous que celà puisse être à l’origine du problème car l’usure n’est pas énorme ?

Pour le reste tous est correct !!!!

Anonyme

deja pour moi ci tu change ton pignon numero 19 tu change le 20 avec et pareil pour le 20 tu change le 16 par contre jpe pa t’assure kca soit ca mai une boite il fo pa grand chose des fois suffi d’une rondelle  o mauvais endroit 

et tu sur entre l’anne de ta revu et celle de ta moto ?

jespere que ca poura t’aider

125tmracing
                Participant

et tes roulements de boites ont pas trop de jeux??

sinon tes arbres se mettent peut etre un peut de travers avec la contraite et tes vitesse ne passe plus…

juju121
                  Participant

t aurais pas inverse la rondelle 25 et 22 des fois?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce