📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

grille filtre à air 250 crf

• Auteur
    dam2411
    Participant

Bonjour,

Quelqu’un connait-il un système remplaçant la grille du filtre à air pour 250 crf.

J’ai vu des systèmes sur le net mais qui sont hors de prix?

Merci de votre retour d’expérience sur le type de produit, le cout et le lieu d’achat et l’intéret de ce type de  produit.

Sportivement

crf250x
      Participant

tu peux très bien enlever la grille métal du cadre plastique et mettre un filtre twin air inifugé en cas de retour de flammes.

A+

dam2411
        Participant

merci de ton retour crf250x.

Est ce qu’un retour de flammes dans ta boite à air t’es déjà arrivé?

Est ce que le fait d’enlever la grille favoriserait ce phénomène?

Dans l’attente…

Sportivement.

ptitwill
          Participant
            crf250x
            Participant

salut,

jamais eut de soucis de retour de flammes et enlever la grille ne favorise en rien les retours.

par précaution, mets un filtre inifugé guère plus cher que les normaux (+2 ou 3e il me semble)

A+

ptitwill
              Participant

La grille n est pas la pour un différence de puissance mais pour évité que ton filtre prend feu au cas ou il y aurait un retour de flamme !

breizh22
                Participant

Y a pas 36 solutions : http://www.loudmouthmx.com

Je l’ai mis sur mon crf, c’est franchement super :

-Changement de filtre en 30 sec.

-Assurance d’une étanchéité parfaite.

-Pas besoin de grille.

dam2411
                  Participant

Merci de vos réponses.

Vous me faîtes flipper un peu là !

Je m’imagine dejà avec les flammes au cul !

J’ai fait sauter la grille hier soir, mais à lire vos com, j’ai quelques doutes !

De ce que je me rappelle sur les autres marque de moto, y’a pas de grille ou autres systemes afin d’éviter le retour de flamme. J’avais un 250 sx ktm, et le filtre etait juste posé sur son socle en plastique, non ?  (idem que ma crf maintenant). Donc pourquoi honda a mis une grille ? Les honda seraient elles plus sujettes à ces retours de flammes? Et surtout, la grille crf sert elles vraiment pour les retours de flammes?

Dans tous les cas, ca m’a pris 5 mn pour faire sauter la grille, et j’ai vraiment l’impression d’avoir le même systeme que le power flow twin ! On vera à l’utilisation !

si d’autres pilotes ont des expériences à exprimer sur ce sujet, nous sommes preneurs

Anonyme

sur les yam il y en a aussi et ci jme trompe pa en 2006 il les avez deja

et pourquoi tu la retire ? ca change quoi?

ptitwill
                      Participant

Perso sur mon 450 CRF 2009 j ai acheté le kit power flow, je pense que sa aide ton moteur a mieux respiré, aprés de la a gagné des CH je crois plus au pere noël, par contre j ai changé mes filtres a air qui sont légerement plus cher que les normaux, aprés tu a détruit ta grille prend pas le risque que ton filtre prenne feu pour 17€ le filtre

breizh22
                        Participant

Le systeme Twinair est beaucoup trop cher pour ce que c’est, autant prendre le systeme LOUDMOUTH à ce prix là….

mjt
                          Participant

je l’ai retiré, ca respisre un peu mieux, mais c’est pas des plus flagrant

dcrouzel
                            Participant
                              dam2411
                              Participant

Ca m’a l’air pas mal ça, mais tu ne sais pas ou je pourrais le trouver en france car 34€ de frais de port depuis les states, ca fait rush…

Si tu as la référence du produit, la marque, je pourais aller me renseigner chez un revendeur en france.

Utilises-tu ce produit?

Merci de ton retour.

dcrouzel
                                Participant

C’est 34 $ donc environ 25 € .

Je n’utilise pas çà sur nos 450 , çà marche suffisement .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce