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Je pense que les équipements Air Protek peuvent être utilisés sur un circuit de motocross pour assurer la protection de certaines zones présentant un risque pour le public, mais à mon avis, la solution Air Protek doit être privilégiée si aucune autre solution n’est envisageable (par exemple, impossibilité de reculer une zone spectateur).
Concernant la sécurité des pilotes, il me semble que l’élargissement de la piste avec des talus de terre ou la création d’un espace de sécurité entre la piste et les clôtures de délimitation, est la solution la plus appropriée.
Concernant la sécurité des pilotes, il me semble que l’élargissement de la piste avec des talus de terre ou la création d’un espace de sécurité entre la piste et les clôtures de délimitation, est la solution la plus appropriée.
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c’est la solution la moins honnereuse mais encore faut il avoir la place pour
perso je ne l’ai pas donc fau que je trouve d’autres solutions
les airproteck style pyramidair me bottent vraiment bien
michmuch, peux tu nous comuniquer les tarif à la vente et à la location,stp.
UCI ban skinsuits and open face helmets for mountain bike competition
By Matthew Cole
The UCI, the governing body for competitive cycling, have changed the rules concerning mountain biking to ban the wearing of “tight-fitting clothing” as well as insisting that full-face helmets must be worn when racing and practising for downhill and four cross.
The wearing of skinsuits has been a point of contention over the last year, notably in the Australian round of the mountain bike world cup where Tracy Moseley, wearing a skinsuit, won the women’s race by four seconds from Rachel Atherton.
Atherton wasn’t happy that Moseley used a skinsuit, which being much more aerodynamic than loose clothing, would have given her an advantage.
"Fair enough to Tracy if she wants to do that to win, but for the sport and the longevity of the sport, to wear cool race kit and to make an image for yourself is more important than the odd win here and there," said Atherton.
Other notable additions to the new rulebook include a strong recommendation from the UCI that riders wear “protection for the nape of the neck and the cervical vertebrae”, so we expect to see the Leatt-Brace and other such protection devices being worn by the downhill racers.
So depending on how the rules are interpreted, it also means we’ve seen the last of Cedric Gracia and Brian Lopes in their customary pisspots.
Riders must also wear back, elbow, knee and shoulder protectors, padding on shins and thighs and long sleeved shirts.
Dimanche sur le circuit de Pertuis j’ai noté une trés nette prise de conscience des éléments de securité du pilotes.Petits et grands etaient largement mieux équipés que beaucoups de pilotes professionnels.Beaucoup de neck brace , et pour ceux qui n’en avait pas la volonté affiché de s’en procurer un au plus vite. La piste disposait d’amelioration allant dans le bon sens ( il reste juste deux receptions de table trop courte a revoir) , pas tres rapide et donc peu dangereuse , la piste griffée était agréable , cependant :
– absence de règlement interieur du club ( comportement du pilote)
– absence de responsable sur la piste pour le suivi de ces règles ( je ne coupe pas la piste , je ne stationne pas sur une bosse etc..)
-absence de controle des assurances motos ( OBLIGATOIRE !!!) , vu le nombre de gars qui roulaient dans le parc un accident corporel serait dramatique pour le club !!
Bref , le moto club de Pertuis avance , mais il reste encore du chemin.
Manu83
Et maintenant le dentier !
Pardon, la plaque occlusale Brux (pas un protège-dents) empêche les contractures musculaires, améliore la concentration, permet d’absorber les vibrations et améliore la force … lol
Entre 500 et 3000 €, sur mesure.
https://www.sporteconomy.it/articolo-Motocross-Tony-Cairoli-testimonial-Brux-_31025_10_1.html
Ptin, c’était pas pour le tonio cette pub mais pour le berluscono !!!
Touché!!!!!!
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