Grenelle de la sécurité

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Messages
  • #1460429
    Anonyme

      ^pour faciliter l’accés o”” moins fortuné”” ….un local de vente de materiel d’occase a petit prix peu etre mis en place sur chaque circuit les jours d’ouverture et tous ceux qui on du matos peuvent le vendres ou le mettre a dispo pour les novices ……..((((et l’argent ne devient plus un probleme))))

      et pour la secu sur les circuits,a l’epoque ou le circuit du ricard etait ouvert il y avait un medecin (((volontaire et passionne ,defrayé biensur )))qui assure les premiers gestes et fais appel o urgence si besoin…

      idee a retenir ou pas ?????????????????????

      #1460430
      flyingbeef3
      Participant

        Effectivement Eric “Actif….” c’est une bonne idée !

        Pourquoi ne pas ouvrir, moyenant une certaine somme, les paddocks et autres parking de nos circuits à des revendeurs ??

        Je pense à JeromeMX et DreamAccess par exemple.

        Cela permettrait de mettre en valeur les revendeurs du coin, de leur faire de la pub et du chiffre d’affaire, tout ceci permettant en plus d’obtenir des fonds afin d’améliorer la piste et ce qui l’entoure.

        En extrapolant la chose, on peut imaginer un sonometre à l’entrée, le revendeur sur place qui vends des réducteurs de bruits et j’en passe !

        Cf. les 2 charmantes vendeuses de LeatBrace à Beauvoisin pour le Telethon….

        #1460431
        flyingbeef3
        Participant

          C’est tout bête, mais si on limitait le nombre de sauts sur les circuits en fonctionne de se la longeur ?

          Et faire en sorte que ces sauts soient répartis à plus ou moins égale distance ? Ou du moins obliger une distance minimale entre 2 sauts ?

          Car après tout on est sur un circuit de MX et non pas de SX non ?

          #1460432
          mxjah
          Participant

            a la, non, archi non: rendre les circuits securisants, oui, si ca doit passer par une uniformisation des appels ca vaut le coup, mais rendre l’ensemble des circuits identiques aseptiserait completement le sport. ya des circuits a l’ancienne avec 1 table et 3 sauts a plat, et des circuits ou tu passes plus de temps en l’air qu’ailleurs, genre beauvoisin maintenant. ca laisse le choix, c’est parfait.

            #1460433
            flyingbeef3
            Participant

              Ok alors coupons la poire en 2 !!!

              Classons les circuits par leur rapport nombre de sauts / longueur

              Qu’en penses tu ?

              En arrageons les appels et les receptions !

              #1460434
              mxjah
              Participant

                pourquoi pas, ca serait pratique pour les touristes, mais les locaux connaissent leurs circuits ca les avancerait pas a grand chose.

                #1460435
                janel
                Participant

                  +1 mais personne comprend ça…

                  #1460436
                  janel
                  Participant

                    faux!même avec la lame d’un bull t’arrives à faire un “kick”nickel.il suffit d’avoir été pilote et d’être un peu”shaper”dans l’âme.mais ça c’est de l’expérience et de la pratique.

                    #1460437
                    janel
                    Participant

                      …et quelques bulgares dans une cabane à proximité pour pas refroidir entre les manches du minicross!!!mdr!!!

                      pourquoi pas aussi un vendeur de glaces à l’italienne,une manucure et un sophrologue…ian tu part en couilles complet,arrêtes les spliffs!

                      #1460438
                      janel
                      Participant

                        vous me filez le bourdon avec tous vos délires les gars.vos idées sont inappliquables dans le contexte socio-économique actuel et en gardant la structure “club-bénévolat”.pour avoir des circuits nickels seule une professionnalisation de ceux-ci permettrait d’avoir des conditions comme vous les rêvez à chaque entrainement.moi je suis prêt à payer jusqu’à 30€ la journée pour un circuit nickel.

                        pour ce qui est des”mesures” que tu proposes pour la sécurité mon cher manu83,surtout au niveau du tracé,je pense qu’il faut arrêter de faire reposer les responsabilités individuelles sur une structure ou un ensemble de règlements.

                        pour un entraînement chaque pilote doit être capable d’évaluer sa capacité à franchir un saut et la dangerosité de celui-ci en fonction de sa forme.et accepter ou non de prendre le risque.

                        combien de pilotes se sont rongés sur le camel de chato9(à gauche de la ligne de départ) parce qu’ils sautent n’importe comment?et s’ils se payaient un stage de pilotage au lieu de tenter le diable?

                        pareil pour les éléments de protection:chacun fait ce qu’il veut.après tout si je veux pas me protéger c’est mon problème,si je me blesse faute d’un élément de protection,tant pis pour moi.

                        moi ça me broute cette déresponsabilisation permanente de l’individu!à partir du moment où celà ne touche pas autrui,je suis contre les obligations.il n’empêche que depuis 12 ans,je n’ai jamais roulé sans pare-pierres,même en enduro et que je trouve l’histoire des manches de maillot ridicule…

                        #1460439
                        manu83
                        Participant

                          PDR!! la je te retrouve ,mais pour le reste ya matière à discuter!

                          #1460440
                          mxjah
                          Participant

                            La tout est dit, et clairement, bravo janel.

                            Si vous avez peur de vous blesser faut pas faire de MX point barre.

                            Pour les minots c’est different, faut pas les laisser faire nawak sur des sauts dangereux alors qu’ils n’ont pas l’experience et la maturité pour juger. Mais quelque part pourquoi imputer au club une responsabilité parentale.

                            #1460441
                            flyingbeef3
                            Participant

                              Effectivement, chacun fait comme il le souhaite.

                              Mais ce que vous oubliez c’est que maintenant une personne tombe sur un terrain alors qu’elle est non protégée, est capable d’attaquer en justice le club !!

                              C’est la qu’est le danger, si chacun fait comme il le souhaite, il est possible que l’on se retrouve dans la spirale infernale de la justice.

                              Si une personne gagne un procès, tout le monde tentera ça !

                              Après en ce qui concerne le fait qu’une boutique d’accessoires soit présente sur le terrain, je ne comprends pas ce qui vous gêne…

                              En italie ça se voit très souvent ! Une boutique dans laquelle tu puisses trouver tout le necessaire en cas de chute, leviers, guidons, poignées, chambres à air, éventuellement quelques pneus et pourquoi pas des réducteurs de bruits !

                              Alors c’est moi qui suis rêveur, ou vous y êtes tout simplement réfractaires ??

                              #1460442
                              janel
                              Participant

                                c’est bien pour celà qu’il faut que les structures se professionnalisent et se couvrent avec des assurances professionnelles.après tout c’est la faute des pratiquants.s’ils n’avaient pas commencé à faire chier en attaquant les clubs,on en serait pas là.d’accord avec toi mxjah.si le pilote est mineur,c’est les parents qui doivent être responsables de lui.comme dans la vraie vie quoi!allez,on y croit!

                                #1460443
                                manu83
                                Participant

                                  là je crois que tu fais l’amalgame entre la sécurité et le fonctionnement.Club ou sociétés diverses ( sarl , société d’economie mixte, société à but sportif ou sa),tous sont rattaché à une fédération qui dicte les règles qui sont “surveillées ” par le misnistère de la jeunesse et des sports….. tu vois où je veux en venir! N’imagines pas une seule seconde que la classe politique regarde avec un oeil passionné notre sport. Tous les écarts sont montrés du doigt et l’accidentologie en est un. Reprend mon introduction , c’etait en 1906 , mais aujourd’hui je ne penses pas que les politiques soient si prévenant.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 112)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.