📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Graisse pour filtre à air

• Auteur
    thomas75013
    Participant

Bonjour,

Je débute la moto sur une 150 SX et j’aimerais savoir si vous mettez un peu de graisse sur vos filtre à air pour l’étanchéité. Si oui quelle type de graisse mettez vous exactement?

Je ne parle pas de l’huile de filtre à air une fois que le filtre est nettoyé et sec, mais de la graisse sur la partie plate du flitre qui va se fixer contre le plastique de la boite à air..

Merci

ilyes
      Participant

Salut,

C’est de la Graisse à savon de lithium, tu peu acheté ça a bricot-Dépot ou autres.

louloumx40
        Participant

Salut,

toutes les graisses sont efficaces pour l’étanchéité,mais j’ai depuis longtemps arrêter de mettre de la graisse ‘normale’.

Je me suis récupéré un fond de bidon de graisse à filtre,celle que tu mets sur tes filtres à air,que j’ai mis dans un petit bocal.

Pour graisser cette partie plate du filtre,j’utilise un petit pinceau avec lequel je badigeonne la boite à air à l’endroit ou le filtre s’écrase,cette graisse devient moins liquide dès que tu l’étales,ça évite d’en mettre trop,et pour le nettoyage un coup de papier essui tout et tout est nikel!

thomas75013
          Participant

merci pr vos reponses precises!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce