📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

graisse cache poussiere fourche

• Auteur
    thor80
    Participant

Bonjour, je suis en train de changer les joints spy de ma moto et avant de remonter le tout je me demande si il est préférable ou non de mettre de la graisse derriere les caches poussiere ?

si oui, quelle graisse appliquez vous? (marque type etc…)

Merci d’avance!!

dcrouzel
      Participant

tu en mets un tout petit peu autour du tube avant de relboiter le cache poussiére . Je met de la graisse neutre , du silicone ou du wd 40 , j’insiste , un peu , pas remplir comme certains pour soit disant arreter les fuites des spis .

vhk51
        Participant

ou de la graisse kyb en vente chez tous les revendeurs BIHR 9.50 € ttc le pot c est nikel .

mx199

Y’a des enduristes qui mettent du coton imbibé d’huile de fourche entre le spy et le cache poussière pour protéger les spy des impuretées. Je sais pas si c’est efficace…

raahan
            Participant

Ouais ça marche,jusqu’au jour ou tu t’aperçois que ça fuit:c’est le coton qui est passé dans le spi.C’est arrivé une fois,depuis je mets plus rien…et ça fuit pas plus souvent…

mx199

Ba c’est à ça que je pensais, ça paraît logique que le coton finisse par rentrer! Merci d’avoir confirmé mes doutes!

lecods
                Participant

salut,

je profites de ce post pour avoir aussi des infos.

quand on lave sa moto doit on demonter les caches poussières ou pas.

moi avant j’ai jamais démonter, j’ai tjrs mis du wd 40 sur le tube de fourches.Mais dernièrement on m’a dit qu’il ne fallait mettre du wd40 que si on n’utilisait pas la moto de longtemps sinon ne rien mettre du tout.juste un peu de graisse dans le cache poussière.

merci

vhk51
                  Participant

chacun sa facon de faire se qui est important c est que le tube soit nikel après chaque lavage et entre 2 séances de roulages dans la boue, et éventuellement contrôler qu il n y ai pas d impactes sur les tubes.

le WD40 n a jamais fait de mal aux spys (mon avis perso) , je prépare les suspensions de Prévot Damien (pilote de sable) et après chaque lavage une dose de wd 40 sur les tubes et RAS aucun problèmes de fuite comme je l ai écris précédemment la graisse KYB est pas mal non plus.

après les avis sont partagés moi je donne mon avis perso vu que je bosse dans les suspensions, voila tout.

on peut flinguer des joints spy en 10mn suivant ou l on roule même s il viennent d être changés suivant les terrains boueux la terre adhère plus ou moin sur le tube lors du roulage et viens endomager les lèvres du spy, et par la même occasion les bagues de fourche, d’ou ce phénomene de dureté par la suite de votre fourche.

seul remède et bien un démontage complet et nettoyage avec échange des bagues et spys.

toujour nettoyer ses tubes après une séance d entrainement dans la boue, après une sessions avant d entamer la 2eme penser a nettoyer vos tubes afin d énlever la boue qui a séchée sur celui-ci.

l’opération est aussis valable pour l amortisseur même s il est protégé par la bavette de la boue vien malgrès tout se loger sur la tige .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce