chacun sa facon de faire se qui est important c est que le tube soit nikel après chaque lavage et entre 2 séances de roulages dans la boue, et éventuellement contrôler qu il n y ai pas d impactes sur les tubes.
le WD40 n a jamais fait de mal aux spys (mon avis perso) , je prépare les suspensions de Prévot Damien (pilote de sable) et après chaque lavage une dose de wd 40 sur les tubes et RAS aucun problèmes de fuite comme je l ai écris précédemment la graisse KYB est pas mal non plus.
après les avis sont partagés moi je donne mon avis perso vu que je bosse dans les suspensions, voila tout.
on peut flinguer des joints spy en 10mn suivant ou l on roule même s il viennent d être changés suivant les terrains boueux la terre adhère plus ou moin sur le tube lors du roulage et viens endomager les lèvres du spy, et par la même occasion les bagues de fourche, d’ou ce phénomene de dureté par la suite de votre fourche.
seul remède et bien un démontage complet et nettoyage avec échange des bagues et spys.
toujour nettoyer ses tubes après une séance d entrainement dans la boue, après une sessions avant d entamer la 2eme penser a nettoyer vos tubes afin d énlever la boue qui a séchée sur celui-ci.
l’opération est aussis valable pour l amortisseur même s il est protégé par la bavette de la boue vien malgrès tout se loger sur la tige .