📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

graissage filtre a air

• Auteur
    sebcrf09
    Participant

slt

si je graisse le filtre juste avant d aller rouler ça le fait ou pas?

je pense k il vaut mieux le faire sécher avant mais si je veux le faire sécher je vais pas rouler demain…

louloumx40
      Participant

Salut,

prends bien soin d’enlever le surplus de graisse a l’aide de papier absorbant et ca devrait le faire sans soucis!!

Anonyme

Un filtre ne se graisse pas, il s’imbibe d’huile qui va bien. J’imagine que tu parles de l’huile collante spéciale filtre. Normalement il faut la laisser sécher sinon une partie va être aspirée dans le cornet. Mais bon ça sèche vite (quelques heures) et avec du sopalin comme dit plus haut tu peux en absorber une partie. Après ça dépend de là où tu vas rouler. Si c’est plutôt humide tu peux y aller avec un filtre pas très sec, par contre si c’est sable ou poussière, je ne te le conseille pas. L’huile de filtre colle vraiment bien les petites merdes quand elle est sèche, pas avant.

Mettre un peu de graisse (de la vraie) sur le talon du filtre pour assurer l’étanchéité est une bonne idée, ça évite que des merdes passent entre le talon et le boitier. 

louloumx40
          Participant

Salut,

Je veux pas jouer sur les mots mais,bien que ca soit liquide,c’est bien de la graisse et non pas de l’huile,et pour ceux qui ne savent pas c’est de la graisse fluide exprès pour filtre,donc évitez de mettre  de l’huile quelconque trouvé dans un bidon 😉

Pour le coup de la graisse sur l’embase du filtre c’est clair qu’il faut pas s’en privé!!

sebcrf09
            Participant

c bien de l huile ou graisse spéciale filtre k je mets (normal….)

hier j ai décidé de ne pas le tenter donc j ai graisser mon filtre et je vais tourner cette aprem il a bien eu le temps de sécher….

j essaie de prendre soin de ma moto qui a 27h au compteur…..

merci pour vos conseils mais j étais au courant k il vallait mieux que le filtre soit sec avant de tourner, je prépare toujours mes filtres à l avance d habitude…..

Anonyme

Sur les bidons il y a marqué " air filter oil" ou "high tack filter oil". En anglais oil= huile et graisse se dit "grease". Ceci dit, perso je m’en fous un peu, tu peux l’appeler comme tu veux, tant quetu mets la bonne sur ton filtre.

louloumx40
                Participant

exact!!

oil= huile  

lol

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce