Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › GP MX VS MX US……
Avant, je me retenais jusqu’au bout de la manche. Maintenant, quand j’ai envie de pisser, j’y vais.
Pour l’année prochaine, la Dorna à embauché Jacques martin pour speaker les GP, comme ça quand vous aurez envie de pisser, ca vous réveillera….
Bonnes vacances Mxmens,( and Women of course )
J’ai mâté le GP hier et le sacre de pichon sur AB, mais franchement le terrain c’etait quoi? Pas de sauts, un vrai billard, quand on je regarde le MX US le lundi ( ou le mardi) soir sur Ab il y a pas photo!
C’est fou, j’en viens même à zapper de temps en temps quand je regarde un GP, alors qu’en MX US ça te tiens aux tripes tous le temps, tu dis:”oh putain mais comment ils roulent!…. ouha, les sauts de fous…ouf, les amortis de fada…” alors qu’en GP… franchement tu te fais un peux chié…
Ca me fait mal de dire ça des GPs mais la il faut faire qqchose ça devient nul. Il n’y avait que le premier GP à wal’ dans le sable qui était impressionnant.
ATTENTION je ne remet pas en cause les pilotes, au contraire ( surtout quand on voit Sorby, qui ne faisait pas de super truc en GP, faire de belles manche aux US) mais les TERRAINS sont merdiques franchement, mettez de gros sauts (pas à plat), des doubles (Et oui il faut aussi évoluer avec sont sport Mr SMETS) etc…
Bref, j’aime le cross et le supercross plus que tout (attention tout ce qui comparable bien sur… lol) et ça depuis bientôt 20 ans mais la franchement les GP deviennent une sous classe du cross US.
Tu en demandes un peu trop mon petit soriano. Ca a toujours ete comme ca. Tu fais un camel en Europe, y’a la moitie du plateau qui gueule car c’est dangereux. La majorite du plateau sont des fonctionnaires en pre-retraite, faut pas les bousculer avec des portions SX, ils n’ariveront pas a se lever le lundi matin! Je ne dis pas ca pour Pichon, Maschio, Bolley etc… Mais plutot pour ceux que vous savez!
C vrai hier c’etait un billard, comme l’autriche, la bulgarie etc…
Bravo encore a Nos frenchies qui squattent les podiums!
Par contre, je ne sais pas vous mais, j’ai ete decu par la non-combativite de Everts face a Smets. Il s’est fait passer mais ne faisait meme pas un travers, on aurait dit qu’il rodait la moto pour la course suivante. C’est ce qu’on ne voit pas aux US. Les mecs se battent comme des chifonniers sur AB Moteurs!
C’est encore un long debat qui fera verser de l’encre encore un moment… au moins jusqu’au Nations!
Il y a aussi le manque de suspense en 250 qui fait que ca devient moins intéressant, ils prennent tous leur places et au bout de dix minutes, l’affaire est dans le sac…Il faudrait retransmettre les GP 125 car là c’est une autre histoire, il n’y a pas vraiment de hierarchie et ils se battent comme des chiffoniers jusqu’au bout!
C’est clair angela, je fait on sac Honda, je prend ma moto et j’y vais !!!! lol
mais bon c’est surtout que j’aimerai bien que les GP prennent un peut des gallons face aux US, surtout quand tu vois ce que pensent des mec comme tortelli des GP (cf le dernier MV)
C est clair moi je suis d accord avec soriano!!! Faudrait un peu que ca change!!! Surtout les saut car defois ca craint un peu!!
Les tracés sont bien mais il y manque des gros sauts!!
Mais bon ca c est depuis toujours et on peut rien y faire!
Merci qui ? Merci mamie Dorna !!!!!! [[pipe]]o[[pipe]]
alors si gaildorf est un circuit de tapette je ne comprends plus, c est un beau circuit, bien griffé, bien arrosé, avec des ornières monstre de 40 cms par endroit, des virages en devers, très glissants montées, descentes??etc…..
et si tout simplement les euros avaient plus de style, un pilotage plus ” coulé ” plus propre???
si passer a fond a la limite de s exploser a chaque tour vous semble être le mx du futur……
vu l’état de fraicheur de Mickey au retour du podium??
je p vous dire qu il était grave sec !! c est moi qui l ai ramené a son camion sur mon scoot!!
pour une promenade sur un circuit trop facile, ça fait peur, comparé a l’état flambant neuf des pilotes US après une race sur “leurs circuits d hommes “
sont vraiment trop fort ces Ricains….
BRAVO MICKEY TU T ES DECHIRE COMME JAMAIS ET MERCI ENCORE DU SPECTACLE….
Bien dit Chelmi! J’étais aussi a Gaildorf, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était vraiment un terrain de MX. Des trous cassants et vivieux, des grosses ornières comme l’a dit Choum… Certes il a manqué de la bagarre, sauf une nouvelle fois en 125. Comme aux US, quoi. Et si c’est vrai que le circuit manque de saut, il permettait quand meme de faire des différences entre les pilotes, et c’est ce qui compte. J’ai pas encore vu la course à la télé, mais en vrai le spectacle n’était pas si désagréable à regarder. Quant à Everts, c’est pas parce qu’il ne se met pas en travers qu’il n’attaque pas. D’ailleurs, depuis quand se mettre en travers fait gagner du temps? Smets était intouchable dimanche, et ne représente pas un danger au championnat. Pourquoi Everts se serait mis au tas? Pour te faire plaisir? Eh bah non…
je suis ok avec vous les mecs!!!! Je pense aussi que certain pilotes europeens roule plus propre et c est sur c est moin impressionnant qu un carmi mais le resultat est quand meme la au final!!! Je ne sais pas ce que vous en pensé mais defoit maschio il amorti grave de ché grave et c est tout aussi impressionnant que les amortis de pilotes ricains!!!! lol vive le cross que ce soit au us ( ou les pistes sont plus belle) ou en europe!!!
Bravo Mickey si tu lis ce forum je te souhaite du fond du coeur de decrocher ce titre car dans la generation doree du MX francais tu es certainement celui qui jusqu’a present n’a pas eu la reussite avec toi.
Ou avez-vous peche que la 125 etait une categorie pour les jeunes?
Ce n’est + vrai depuis 1975 tt de meme!
La FIM fait les reglements, pilotes et teams composent avec et au bout du compte le meilleur gagne.
Mickey est un pro, son team l’a aligne en 125, il fait de son mieux et basta.
S’il l’emporte face a la maree orange son merite n’en sera que + grand et on serait bien cons de bouder notre plaisir.
Go Maschio !
(excusez l’absence d’accents je tape depuis un clavier US, tiens, comme RazerX/Djamel d’ailleurs…)
Tu m’as soule avec tes accents!
Et Bercy? Envoies des news? C’est ca qu’on veut savoir!!! T’as RC, DV, MC, Yogi, Larocco, Pastrana, Windham, Ronron, Tortell’??? ENVOIE DE LA NEWS!!!
Je le redis pour les analphabetes… Je ne pense pas que vous voulez me voir avec mon 125 RM de 95! Je fais meme pas 2-2-2 dans les whoops!
c’est bien ce que je dis, je ne critique pas les pilotes mais les terrains !
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.