- Ce sujet contient 12 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gros loulou, le il y a 22 années et 1 mois.
gilet de protection ou pare pierre???
-
AuteurMessages
-
7 avril 2004 à 14h44 #478696
salut a tous j’aimerais savoir si un pare pierre est suffisant ou il faut acheter un gilet de protection?
g un pote qui me dit qu’avec un gilet de protection on est carrément mieux protéger q’avec un pare pierre
mais c pas le meme prix donc est ce bien necessaire d’acheter un gilet de protection quand on peut avoir un pare pierre a 2 x moins cher.
7 avril 2004 à 15h23 #1281199moi j’ai les 2 et ça n’a rien à voir, de plus un gilet au prix d’un parepierre ça doit être de la merde.
Le parepierre est dépassé mais pratique pour y afficher ses sponsors, parcontre avec un bon gilet c comme une seconde peau, tu peux bouger comme tu veux et au moins tes bras sont protégés.
7 avril 2004 à 15h35 #1281200ok merci
et ou je peut en trouver des pas cher?
le moins cher que g vu etait a 119 euro7 avril 2004 à 15h44 #1281201Je te conseille de prendre un gilet complet avec protection dorsale (très important) et ceinture de maintient incorporée. Pour 200 euros chez Hebo tu as le must.
7 avril 2004 à 15h55 #1281202ok merci bad boy je vais economisé.
j’espere pas m prendre une grosse taule pendant qu je n’et rien (enfin g des coudieres et des genouilleres mais bon)
@+7 avril 2004 à 16h19 #1281203Perso je préfère un bon pare-pierre(un bien large qui te premet de lever les bras sans t’étangler et bien à ta taille, oui oui il existe différente taille) double face parce que quand tu fait du cross un gilet protège mal des pierres de ceux qui sont devant et je trouve qu’ un bon pare-pierre génère un sentiment de sécuriter qui est absent avec un gilet. Par contre si tu fait de l’enduro fonce sur un gilet qui est plus souple et plus léger. Tu y gagnera en confort sur la durée de ta journée. Mais je reste d’avis qu’un bon pare-pierre et un bonne ceinture font des miracles. Ce week-end j’ai fais une endurance de trois heures avec une partie prairie, un parties cross et un tout petit peu de franchissement et mon pare pierre ne m’ a absolument pas gèner que du contraire je parvenais a rester dans le sillage des plus vite que moi car je na sentais quasiment pas leur projections hormis sur les bras…
Mon avis: bon pare-pierre et bonne ceinture rien de tel, mais ce n’est que mon avis.
Good ride les mecs7 avril 2004 à 17h32 #1281204contrairement a bcp, je trouve que le gilet sert juste a éviter les griffes , le pare pierre est préférable pour des terr1 avec bloc de terre caillou etc…car sur les gilet les protections des cotes sont tt de meme assez souple je trouve, et moi le parepierre me géne pas du tout ( en mx car en bmx je ne peu pas du tt en mettre je supporte pas)
7 avril 2004 à 18h39 #1281205j’ai acheté chez challenge 75 un gilet à 120 euros comprenant toutes les protections de la ceinture de maintien jusqu’à la coque dorsale. A +
7 avril 2004 à 18h59 #1281206L’avantage du gilet, c’est qu’il peut servir avec succès pour emballer le samedi soir au Queen… Si tu n’es pas gay, ça le fait moins: c’est cher, moche, tu crèves de chaud dedans et la protection supposée supérieure reste pour moi à démontrer, sauf pour les coudes… De toute façon, à peu près toutes les fractures de vertèbres entraînant des paralysies sont au niveau du cou, donc, dorsale ou pas…
7 avril 2004 à 21h11 #1281207pour moins de 200 euros tu trouve un gilet moi le mien un ufo avec ceinture velcro une deuxieme peau super pratique et en+ protection ideale
achat chez moto expert ou catalogue moto evasion7 avril 2004 à 21h20 #1281208bin je vais vous dire…j ‘ai acheter un gilet de protection kenny et JE CHANGERAI POUR RIEN D’AUTRE DANS CE MONDE…protection dorsale , ceinture a 2 réglages incorporée….épaulieres , coudirere petite protection pour les clavicules bonne protection plastiques sur le devant…g deja prix des pierres on sent jsute que ca tape un peu normal quoi…j’ai deja prix 2 belle buche avec dont une sur un gros caillou et je te dit je l’ai embrassé le truc… juste une legere contusion dans le dos…
serieux c’est le pied….tu te sent carement protegé…facturé 155euro aprés remise…voila8 avril 2004 à 9h31 #1281209Bonjour j’en profite : J’en cherche un « d’occase » en taille M/(petit) L. avec ceinture.
Je suis à Thomer ce weekend et si une personne est interessé par mon annonce, qu’il ou qu’elle se manifeste !!!
Drapeau TOD 2 est mon point de repère (dans le paddock)
N’hésitez-pas.
A+
8 avril 2004 à 10h06 #1281210Gator au Queen avec son gilet First, si qqun peut faire des photos , ça vaudra 10 !
LOL!!!
MDR!! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.