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A quoi serve les réglages qui sont situés sur le coté de la genouillere et comment les régles t’on? merci. a+
Ces réglages servent :
1)à régler l’hyper-extention de ta protection par rapport à ton genou.Il faut régler les genouillères jambe par jambe car elle peuvent ne pas avoir le même angle “jambe tendue”.
2)Il y a aussi les réglages “avant” de la cuisse et du tibia.
Ils servent à régler la genouillère en proximité par rapport aux volumes et formes des jambes.
Cela se fait par le ceintrage des structures plastiques en agissant sur les 2 visses de serrage.
Là encore les jambes peuvent être différentes suite à des fractures ou une di-symétrie de naissance et donc les réglages sont à réaliser de manière indépendante pour chaque jambe .
3)Les lacets arrières servent à regler les volumes musculaires arrières des cuisses et des molets.Il ne faut pas trop serrer car un muscle chaud n’a pas le même volume qu’un muscle froid et sont à faire , si possible , avant chaque départ .
4)le dernier reglage possible est celui qui permet de regler la largeur du genou grace au petits “pads”thermocomprimés de différentes épaisseurs qui se trouvent avec les protections dans la boite.
C’est en fait la seule genouillère qui offre autant de possibilité de réglage.
Pour info ces protections seront en cas de problème technique (de fabrication) , toujours réparées gratuitement , pendant un an.
Ces réglages servent :
1)à régler l’hyper-extention de ta protection par rapport à ton genou.Il faut régler les genouillères jambe par jambe car elle peuvent ne pas avoir le même angle “jambe tendue”.
2)Il y a aussi les réglages “avant” de la cuisse et du tibia.
Ils servent à régler la genouillère en proximité par rapport aux volumes et formes des jambes.
Cela se fait par le ceintrage des structures plastiques en agissant sur les 2 visses de serrage.
Là encore les jambes peuvent être différentes suite à des fractures ou une di-symétrie de naissance et donc les réglages sont à réaliser de manière indépendante pour chaque jambe .
3)Les lacets arrières servent à regler les volumes musculaires arrières des cuisses et des molets.Il ne faut pas trop serrer car un muscle chaud n’a pas le même volume qu’un muscle froid et sont à faire , si possible , avant chaque départ .
4)le dernier reglage possible est celui qui permet de regler la largeur du genou grace au petits “pads”thermocomprimés de différentes épaisseurs qui se trouvent avec les protections dans la boite.
C’est en fait la seule genouillère qui offre autant de possibilité de réglage.
Pour info ces protections seront en cas de problème technique (de fabrication) , toujours réparées gratuitement , pendant un an.
Ces réglages servent :
1)à régler l’hyper-extention de ta protection par rapport à ton genou.Il faut régler les genouillères jambe par jambe car elle peuvent ne pas avoir le même angle “jambe tendue”.
2)Il y a aussi les réglages “avant” de la cuisse et du tibia.
Ils servent à régler la genouillère en proximité par rapport aux volumes et formes des jambes.
Cela se fait par le ceintrage des structures plastiques en agissant sur les 2 visses de serrage.
Là encore les jambes peuvent être différentes suite à des fractures ou une di-symétrie de naissance et donc les réglages sont à réaliser de manière indépendante pour chaque jambe .
3)Les lacets arrières servent à regler les volumes musculaires arrières des cuisses et des molets.Il ne faut pas trop serrer car un muscle chaud n’a pas le même volume qu’un muscle froid et sont à faire , si possible , avant chaque départ .
4)le dernier reglage possible est celui qui permet de regler la largeur du genou grace au petits “pads”thermocomprimés de différentes épaisseurs qui se trouvent avec les protections dans la boite.
C’est en fait la seule genouillère qui offre autant de possibilité de réglage.
Pour info ces protections seront en cas de problème technique (de fabrication) , toujours réparées gratuitement , pendant un an.
j’en profite : on doit passer par une pharmacie pour pouvoir se faire rembourser ??
j’en profite : on doit passer par une pharmacie pour pouvoir se faire rembourser ??
j’en profite : on doit passer par une pharmacie pour pouvoir se faire rembourser ??
elles ne sont pas remboursables, si t’en veux une paire prise en charge par la sécu et mutuelle il faut t’orienter vers des marques comme EVS CTI… tchô
elles ne sont pas remboursables, si t’en veux une paire prise en charge par la sécu et mutuelle il faut t’orienter vers des marques comme EVS CTI… tchô
elles ne sont pas remboursables, si t’en veux une paire prise en charge par la sécu et mutuelle il faut t’orienter vers des marques comme EVS CTI… tchô
C’est exact car les CTI qui sont beaucoup plus coûteuses que les Asterisk (2 à 3 fois selon les modèles) sont répertoriées comme des orthèses médicales et donc partiellement remboursables par les mutuelles et la “sécu”.Les Asterisk sont répertoriées comme des orthèses sportives et donc non rembousables car elles n’ont pas de n° de “sécu”.Par contre elle ne coûtent que 720 euros la paire et sont disponibles immédiatement alors que les CTI demandent environ un mois de fabrication car elle sont sur mesure.
De plus en cas de casse matériel les Asterisk peuvent être très rapidement réparées car toutes les pièces sont démontables et en stock chez le distributeur Français .Par contre pour une CTI les pièces “composite” doivent être refaites sur mesure et donc demandent encore un petit mois de fabrication.
Ces différences entre CTI et Asterisk sont une réelle volonté de la société qui gère CTI et Asterisk.
CTI = Orthèse médicales sur mesure et ASTERISK = orhèses sportives entièrement réglables “prêt à porter” en 5 tailles différentes.
C’est exact car les CTI qui sont beaucoup plus coûteuses que les Asterisk (2 à 3 fois selon les modèles) sont répertoriées comme des orthèses médicales et donc partiellement remboursables par les mutuelles et la “sécu”.Les Asterisk sont répertoriées comme des orthèses sportives et donc non rembousables car elles n’ont pas de n° de “sécu”.Par contre elle ne coûtent que 720 euros la paire et sont disponibles immédiatement alors que les CTI demandent environ un mois de fabrication car elle sont sur mesure.
De plus en cas de casse matériel les Asterisk peuvent être très rapidement réparées car toutes les pièces sont démontables et en stock chez le distributeur Français .Par contre pour une CTI les pièces “composite” doivent être refaites sur mesure et donc demandent encore un petit mois de fabrication.
Ces différences entre CTI et Asterisk sont une réelle volonté de la société qui gère CTI et Asterisk.
CTI = Orthèse médicales sur mesure et ASTERISK = orhèses sportives entièrement réglables “prêt à porter” en 5 tailles différentes.
C’est exact car les CTI qui sont beaucoup plus coûteuses que les Asterisk (2 à 3 fois selon les modèles) sont répertoriées comme des orthèses médicales et donc partiellement remboursables par les mutuelles et la “sécu”.Les Asterisk sont répertoriées comme des orthèses sportives et donc non rembousables car elles n’ont pas de n° de “sécu”.Par contre elle ne coûtent que 720 euros la paire et sont disponibles immédiatement alors que les CTI demandent environ un mois de fabrication car elle sont sur mesure.
De plus en cas de casse matériel les Asterisk peuvent être très rapidement réparées car toutes les pièces sont démontables et en stock chez le distributeur Français .Par contre pour une CTI les pièces “composite” doivent être refaites sur mesure et donc demandent encore un petit mois de fabrication.
Ces différences entre CTI et Asterisk sont une réelle volonté de la société qui gère CTI et Asterisk.
CTI = Orthèse médicales sur mesure et ASTERISK = orhèses sportives entièrement réglables “prêt à porter” en 5 tailles différentes.
a ok, merci bcp de cette information!! je pense de toute facon m’orienter. ( question conne ou la reponse sera sous doute non : ya pas de garanti la dessu ? )
a ok, merci bcp de cette information!! je pense de toute facon m’orienter. ( question conne ou la reponse sera sous doute non : ya pas de garanti la dessu ? )
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