Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › GasGas 125 MC, mais pas celle de Témoréré !
gator a écrit :Un poil moins rigide et solide.
À notre niveau, imperceptible.
Je ne suis pas tout à fait d’accord pour dire qu’une pièce taillée dans la masse est plus solide que son équivalente moulée.
J’aurais même tendance à penser le contraire. Après un té est peut-être l’exception mais je ne pense pas.
Pour moi une pièce comme celle-ci taillée dans la masse fait plus « sur mesure » ou « racing » tout simplement. Elle doit normalement être plus légère car, bien dessinée, on ne conserve que le strict minimum de matière, juste ce qu’il faut pour qu’elle garde une solidité suffisante, qu’elle assure sa fonction et qu’elle soit jolie. A fonction et enveloppe comparables, du taillé dans la masse peut présenter certaines zones (dues à la taille) plus fragiles par rapport à la même forme moulée.
Après pour la rigidité, à masse égale et si c’est bien étudié, je pense qu’on va plus facilement obtenir quelque chose de rigide en taillant qu’en moulant.
C’était juste pour débattre, si quelqu’un a une autre idée…….
Bon, ben en tous cas, perso, je préfère le logo qui descend au logo qui monte…
C’est pour t’inciter à mettre du gaz.
gator a écrit :Bon, ben en tous cas, perso, je préfère le logo qui descend au logo qui monte…
J’sais pas si je le préfère descendant ou montant mais plus petit surement !
gator a écrit :C’est pour t’inciter à mettre du gaz.
Ah ok , bien vu ! Et cette p….n de pub de m…e de cadre rouge, c’est pour que je peigne mon VTT en rouge ? 🙂
gator a écrit :C’est pour t’inciter à mettre du gaz.
Ah ok , bien vu ! Et cette p….n de pub de m…e de cadre rouge, c’est pour que je peigne mon VTT en rouge ? 🙂
Je crois que vanter les mérites du cadre rouge, c’est ausi pour donner envie d’une GasGas, en fait…
C’est subliminal…
gator a écrit :Bon, ben en tous cas, perso, je préfère le logo qui descend au logo qui monte…
Ah oui, carrément belle celle-là.
gator a écrit :Bon, ben en tous cas, perso, je préfère le logo qui descend au logo qui monte…
C’est normal, celle au “petit logo qui descend”, c’est une Enduro…
On passe plus inaperçu dans les bois –> :-)))
Maintenant, reste à voir si on peut mettre les plastocs de l’Enduro sur la Cross ?
:-))
ON-OFF-le-vrai a écrit :celle au “petit logo qui descend”, c’est une Enduro…
Ho? Déconne?
papapo a écrit :Ktm aurait réparti sa production entre les trois marques, pour ainsi mieux répartir les vente entre les trois machines ?
Le groupe autrichien aura quasi 100 % des 125 sur les terrains… avec quelques yz quand même ; si c’est pas une hégémonie ça !!!
Bah il me semble bien avoir lu quelque part “qu’ils” avaient également des vues sur d’autres marques espagnoles :
Ossa
Rieju…
Leur seul problème actuellement réside dans le fait qu’ils sont freinés par l’absence d’imagination de leurs ingés des Services-Course, car ils ne trouvent aucune couleur… pour personnaliser et donc bien faire “identifier” auprès de leur public leurs futurs investissements !!!
:-)))
C’est vrai que c’est hyper dur, de trouver la couleur historique des Ossa, hein…
gator a écrit :C’est vrai que c’est hyper dur, de trouver la couleur historique des Ossa, hein…
C’est le trèfle à 4 feuilles le plus dur (re) découvrir !
Et puis à Argenteuil, il ont tout bétonné, on en trouve de moins en moins…
Pour le blanc, c’est aussi déjà (re)pris, non ?
;-))
Si en plus les gars qui ont de vraies KTM de chez KTM se mettent à les refaire en blanc, comment veux-tu qu’on s’y retrouve?
;-)))
gator a écrit :Si en plus les gars qui ont de vraies KTM de chez KTM se mettent à les refaire en blanc, comment veux-tu qu’on s’y retrouve?
;-)))
Plutôt classe ceci dit…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.