📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Fuite liquide de refroidissement honda 250 crf 2005

• Auteur
    morganmarie
    Participant

Bonjour à tous, voilà j’ai un 250 crf de 2005, nous avons changé le cylindre, le piston, les segments, la bougie, les joints… Mais le liquide de refroidissement se mélange avec l’huile moteur environ 2sc après le démarrage, nous sommes bien embêtés. Nous avons démonté la culasse pour regarder si cela venait du joint mais non.

Besoin d’aide s’il vous plaît.

Merci

Anonyme

Vérifie les joints spy de pompe à eau.

dcrouzel
        Participant

si c’était le spi de pompe à eau , le liquide de refroidissement irait dans la boite  et pas dans le moteur . wink

t’as vérifié ton joint d’embase ?

morganmarie
          Participant

Ce n’est pas la pompe à eau, j’avais pensé les joints spy des souspapes. 

Les joints d’embase, ils sont où ? C’est quoi ?

eizo27
            Participant

le joint d’embase c’est le joint qu’il y a entre le bas moteur et le cylindre.

le joint de culasse c’est celui entre le cylindre et la culasse.

voila

morganmarie
              Participant

Comment sait-on si le joint d’embase est mort ou non ? D’où est-ce que sa peut venir sinon ? 

vivelepakistan
                Participant

tu perd beaucoup de liquide ou tu as de la mayo dans la radiateur ?

Anonyme

Si tu as changé cylindre et piston, normalement tu as dû en mettre un neuf, enfin j’espère. Peut-être est-il monté à l’envers?

Anonyme

Pourquoi, c’est pas la même huile, il y a une boite séparée sur ce modèle?

morganmarie
                      Participant

Oui c’est séparer.

Je ne perds pas de liquide de refroidissement mais il descend dans dans l’huile moteur et ça fait de la mayo.. Sûrement une fuite de joints mais laquelle ? Je ne sais pas.

Anonyme

Il faut donc que tu inspectes tous les endroits où le liquide de refroidissement est susceptible de rentrer en contact avec de l’huile. Ta mayonnaise est où exactement? Dans le radiateur ou dans l’huile moteur?

Vu le trajet du liquide de refroidissement de toutes façons il n’y a pas 50 endroits: tu as semble-t-il déjà éliminé le joint de culasse et les joints de pompe à eau. Il ne reste plus que le joint d’embase à vérifier.  

morganmarie
                          Participant

Je ne sais pas comment on fait pour voir si le joints d’embase est fichu ou non. 

A mon avis ça doit être ça ! Le liquide est mélangé avec l’huile dans le carter d’huile moteur.

Anonyme

Là t’es bon pour re-démonter le cylindre et voir ce qui se passe au niveau du joint. A première vue il ne peut pas être monté à l’envers vu qu’il y a la chaine de distri, donc il est peut -être endommagé. Vérifie qu’il ne manque pas un pion de centrage.

Sinon tu es sûr de ton joint de cualsse? As-tu procédé au serrage "en croix" et à la clé dynamo (si c’est pas fait correctement tu peux vriller la culasse)? 

morganmarie
                              Participant

C’était bien le joint d’embase ! Merci à tous ceux qui m’ont aidé, c’est gentil.

dcrouzel
                                Participant

wink !!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce