📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

fuite – ktm exc

• Auteur
    sxman91
    Participant

Bonjour a tous ,    donc je viens de faire une petite revision sur mon katoche et je viens de me rendre compte apres une sortie , que j’avais une fuite au niveau de l’axe du bras oscillant coté kick  …………….. ????????????     Apres verif j’ai vue aussi que j’avais une fissure sur le recepteur d’embrayage mais bon je comprend pas trop  car j’ai une leger trace d’huile mais ss plus enfin pas de quoi fuire de l’autre coter surtout que l’huile est bien noir coté bras oscillant ..   Si quelqu’un a une idee  ??

sat02
      Participant

salut je possede un 125 exc de 2010  , il n’y a pas d’huile au niveau de l’axe de bras oscillant , il y a seulement  ta boite qui peut  fuire , a tu verifier le niveau ? mais si lhuile est vraiment noir  je doute que cela vienne de ta boite vu qe tu viens de faire la vidange .

je penserai plutot a ta mis a l’air libre de valve d’echapement , sur ma gas gas il y a tout le temps de l’huile noir qui en sort mais normalement le tuyau ne va pas jusquau bras oscillant !

sxman91
        Participant

arff c est vraiment bisarre car sa ne sort que du cote droit ….

je comprend pas car les valves sont devant …

il y a un reniflart ou autre ,j ai pas fait attention .? 

sxman91
          Participant

Et oui j ai fais la revision donc huile de boite neuve …

1h apres hop sa coulais deja et noir …….

sat02
            Participant

oui il y a tuyau reniflar mais normalement il ne va pas aussi loin , mais certain rallonge le tuyau pour le ramener avec les autres tuyau de trop plein donc vers le bras oscillant , a verifier !

sxman91
              Participant

humm ok je regarde sa alors et te tien au jus  .

plc
                Participant

avec les disques alu tu roule 15 minutes l huile devient noire sait normal mais pourquoi jusquau bras oscillant curieux ta pas un carter de fendu sur l arriere du moteur

sxman91
                  Participant

putain j espere que c est pas ca 

vivelepakistan
                    Participant

ca vient peut etre de la jonction silencieux/ echappement

sxman91
                      Participant

NOn pour le raccord nikel pas de fuite  .

Comme precise , l’huile sort bien pas l’axe du bras  .

plc
                        Participant

ta verifier joint pignon sotie de boite que sa viennent pas de la sa peut tre bien tenvoyer l huile sur le bras a voir

sxman91
                          Participant

Donc aujourd’hui j’ai verif  :

Donc la durite pour la valve est bien la sauf quelle fait 15 cm donc elle descant sous le carter donc pas ca  .

Ensuite ma fissure c’est OK , avec de la soudure a froid  ..et mon joint de sortie de boite ne fuit pas  .

Apres il ne reste plus qu’un probleme entre l’axe du bras oscillant et le moteur  …

de l’exterieur il n’y a aucune trace de fuite ou mm de pieces abimer a l’arriere du moteur .

Ma question est , est ce que entre le BRAS oscillant et le moteur il y a un joint ou autre qui pourrai etre HS vue que sa fuit que d’un coté  ?

https://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_offroad/2003/125_sx/swing_arm_125_300-5048.html

sxman91
                            Participant

Probleme resolut , joint spy de boite HS …

tractozor
                              Participant

tant mieux.

la prochaine fois, tu passes ta meule au karcher, tu mets en route et tu regardes d’où çà fuit.

Bonne soirée

plc
                                Participant

ok sait ce que je t avais dit sa arrive mets de la graisse blanche speciale joint quand tu remonte 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce