- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
eizo27, le il y a 15 années et 10 mois.
fuite joint de culasse 250crf 2006
-
AuteurMessages
-
27 octobre 2009 à 17h16 #449232
bonjour,
je viens de faire mes roulements de vilo + kit piston +soupapes d’admission acier+rectif siege soupapes+ pochette de joint neuve.
dans la pochette de joint y’avais 2 joints de culasse,1 composer de 2 feuilles metaliques certies et l’autre de 3 feuilles metaliques certies.
ayant jeter l’ancien joint j’ai remonter le moins epais pensant que le plus gros servait dans le cas ou la culasse aurait ete rectifier pour rattraper le jeux mais apres 2 heures de rodage j’ai le joint de culasse qui suinte tres legerement de l’huile et entre temps j’ai retrouver le joint de culasse d’origine qui lui etait composer de 3 feuilles.
le lendelain je m’apprete a redemonter mon moteur mais je m’apercoi que le moto a perdu de l’eau au niveau de la pompe a eau(ca coule d’1 petit trou)j’ai perdu a peu pres 2 centimetres dans le radiateur.
au demontage de ma moto j’ai trouver de l’eau dans la tubulure d’echappement et j’ai penser que j’avais du forcer sur la karcher lors du nettoyage etant donner que j’avais oublié mes bouchons de pot mais en tombant la culasse je m’appercoi que l’eau est passer dans le cylindre mais n’est pas descendu dans le bas moteur.
j’ai pas de mayo ni dans l’huile moteur ni dans celle de boite juste sur le dessus du piston,les paroits du cylindre et dans l’echappement.
pourtant le moteur tourne nickel,demarre bien et ne fume pas.
qq1 a 1 avis sur le probleme ?est ce que j’ai monter le mauvais joint?
selon mon garagiste les 2 joints servent a jouer sur le taux de compression mais ne peuvent en aucun cas provoquer de fuite.
j’espere que je suis juste tomber sur un joint defectuer(j’ai recommander joint de culasse+embasse)mais d’origine cette fois ci.
ce que j’ai peur c’est que ma culasse ai ete abimer lorsque je l’ai donner a faire rectifier les sieges.
je precise qu’avant le demontage je n’avais aucun problem,j’ai juste demonter pour l’entretiens et je precise egalement que j’ai serrer ma culasse a 54Nm avec une clé dynamometrique facom.
j’ai pris le couple de serrage sur le manuel d’atelier du crf de 2004 n’ayant pas celui de 2006 mais je pense pas que les valeurs de couples soient differentes.
si qq1 a une idée sur la question ou 1 retour d’experience je suis preneur.
merci davance.
27 octobre 2009 à 19h03 #1112809Hello.
Je pense que le joint d’origine devrait résoudre le PB.
Si ce n’est pas le cas, comme ta cullasse sort d’atelier, peut être a t-elle un pb de surfaçage ???? un choc ????
Bien à vous tous.
27 octobre 2009 à 23h47 #1112810Si ta pompe pert de l’eau par le petit trou en dessous, il faut changer les spy d’eau et d’huile et l’axe.
Pour la culasse passe la legerement au marbre avnat de remonter.
28 octobre 2009 à 12h19 #1112811j’ai commander joint de culasse+embase d’origine en esperant que ca regle le probleme.
je viendrais poster le resultat des que c’est monter
merci pour vos reponses
27 octobre 2010 à 21h03 #1112812pour ceux a qui s’est arrivé j’avais une pochette de joint adaptable et dans celle ci il y avait 2 joints de culasse.1 composé de 2 feuilles sertie et l’autre composé de 3 feuille sertie,j’avais mis le joint en 2 feuilles alors que c’etait l’autre qu’il fallai.
voila la panne a la con quoi.
depuis plus aucun probleme
28 octobre 2010 à 9h33 #1112813normal , pour ma part, ca m’est arrivé !
la compression passait par le circuit d’eau, d’ou à chaque coup de gaz, j’envoyais une giclée d’eau par le trop plein de radiateur d’eau.
Changement de joint, verif de culasse, et remontage, nickel…
28 octobre 2010 à 18h14 #1112814Cool je me sent moins seul 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.