📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

fuite fourche CRF / WD 40?

• Auteur
    dam2411
    Participant

Bonjour, j’ai fait changé chez un concessionnaire mes spis de fourche sur 250 crf, par précaution j’ai mis un kit de recondtionnement de fourche neuf (bague friction…). Huile neuve et ca roule.

J’ai pris l’habitude de bien nettoyer après chaque roulage mes caches poussière et spis en mettant du wd 40.

Cela fait une dizaine d’heure que tout a été changé et surprise l’autre soir dans mon garage,  je constate un coulure sur un des batons.

Impossible de savoir si c’est du wd 40 ou de l’huile de fourche? Avec quoi nettoyez vous vos spis de fourche, et surtout est ce que ca vous arrive d’avoir des coulures apres avoir mis du wd 40?

La j’ai redescendu mes caches poussiere, j’ai bien epongé avec du papier absorbant le liquide entre les caches et les spys? En attendant le prochaine session de roulage pour vérifier si mon hypothèse est bonne.

Sportivement.

mx199

C’est du WD40. Ca me fait la même chose! Ce dernier a une odeur bien particulière…

juju121
        Participant

attention a pas abuser quand meme du wd40!!

c est solvante et ca peut alterer les joints!!

le mieux c est d en imbiber un chiffon et ensuite en appliquer sur les tubes mais ne pas en pulveriser directement dessus…

marsou
          Participant

deja prends des joints spis d’origine, ils resteront beaucoup plus

autrement, opte plutot pour le graissage entre ton cache et ton joint spi, ça protegera déja pas mal. Je crois que le wd 40 est pas trop conseillé sur les fourches

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce