📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

fuite de liquide par l orifice du corps de pompe a eau

• Auteur
    honda forever78
    Participant

salut a tous mon probleme es dans le titre des que le moteur tourne le liquide se fait la mal par la en goutte a goutte!! il y  a peu de temp j ai refais la segmentation changer les joints,aujourd hui j ai changer le joint de pompe a eau penssant que cela venait de sa mais rien de mieux le probleme est toujour la?avant se week end la moto n avait aucain soucie le week end derniere r.a.s et se week end apres avoir depanné un pote sur une course le probleme a été vu hier soir  merci d avance pour votre aide

laurent1165
      Participant

Joint tournant HS ,derrière la turbine de pompe à eau.

honda forever78
        Participant

merci pour cet réponces laurent je vais regardé sa des demain

tux
          Participant

Lors d’une fuite de pompe a eau il faut absolument changer les deux joints et l’axe car si l’axe est marqué tu pourras mettre autant de joints neufs que tu veux elle continuera a fuire (Ca parrait bizzare mais le caoutchouc attaque le métal).

Si en changeant ces pieces tu as toujours la fuite c’est que ton roulement de balancier côté pompe a eau est  HS et que ton axe de pompe a eau travail de travers.

honda forever78
            Participant

d accord ok! pour ce qui es du demontage,j ai obligations de demonté mon carter droit c est bien sa???

tux
              Participant

Si tu veux changer les deux joints et l’axe (voir le roulement de pompe a eau) tu dois démonter le demi carter droit.

honda forever78
                Participant

c est bien se que je pencé!(pour le carter) je viens a l instant de tout finir de demonté et l axe a l aire d avoir beaucoup d usure surtout a la base juste en dessous des ailetes tu me conceilles de changer le roulement aussi ? entout qu a les joints et l axe sont en mauvaise etat sa il n y a pas de doutes!

tux
                  Participant

Je pense qu’il vaut à peine une quinzaine d’euros, quand tout est démonté je préfere toujours le changer mais chez yamaha ils m’ont déja dit qu’ils ne le changent pas systématiquement.

honda forever78
                    Participant

ok je te remerci pour ton aide elle ma été bien utiles merci les gars!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce