📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 9 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Fréquence vidange 4 Temps….

• Auteur
    alainhubert
    Participant

Hello;

je sais je sais….. , sujet mainte fois abordé.

Roulant depuis de nombreuse années , puis comme tout le monde passage au 4 temps.

Je me pose une question : est il vraiment nécéssaire de vidanger toute les 2/3heure comme je le fais.

Avec de l’huile 100% synthése.

Est ce que les propriétés de l’huile sont vraiment altérée  après 2heures de roulage ????

Si oui pourquoi ne pas utiliser de l’huile de moins bonne qualités.

Je trouve quand meme cela abérant de mettre 15 à 18 € du litre pour vidanger après deux heures.

Vos avis sur ce sujet.

Alain HUBERT.

fabienmx
      Participant

moi j ai une 450 crf 2010 et je vidange toute les 3 sorties et le filtre 1 vidange sur 2 , et je met de la 100% synthese, certains mettent de l huile de voiture et dise qu ils n ont pas de probleme , mais ce sont des petites economies au risques d une grosse casse ,apres je sais pas…..

vivelepakistan
        Participant

vidange moteur+boite  toutes les 5h + filtre a huile

motul 300v , qui sortait complement neuf 🙂

le nouveau proprio vidange toutes les 10h et ca va très bien aussi apparament, aucun signe d’usure prematuré au demontage.

Anonyme

Pour ce qui est de la qualité de l’huile, un 4t cross étant un moteur de course, je ne te conseille pas de mégotter, par contre certaines huiles synthèse auto font très bien le taf à bien moins cher, voir article comparatif sur les huiles paru récemment dans un post à ce sujet (également un sujet récurrent). Par exemple Carrefour synthèse 5W50 à 5 ou 6 € / litre, testée et approuvée sur plusieurs saisons.

Pour la périodicité ça dépend de ton type de moteur. Pour les moteur+boîte avec huile non séparée, je recommande de ne pas dépasser les 5h. L’huile déguste plus et il y a des bouts de garniture d’embrayage dedans au bout d’un moment.

Pour ceux avec moteur séparé de la boîte, c’est différent et 10h semble une durée correcte.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce